Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le meilleur logiciel de nettoyage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le meilleur logiciel de nettoyage

n°2122408
kombak
Posté le 11-08-2005 à 13:23:47  profilanswer
 

Salut
Selon vous kel est le meilleur?
 
marre de voir des go imaginaire s envoler (avant desinstallation de farcry 120go , apres desinstallation ...119go , c le monde a l evners..
 
vous conseillez quoi pour nettoyer un ordi (virer les fichier fantome etc)
merci

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 13:23:47  profilanswer
 

n°2122452
kombak
Posté le 11-08-2005 à 13:45:07  profilanswer
 

up

n°2122491
darxmurf
meow
Posté le 11-08-2005 à 14:07:33  profilanswer
 

salut,
 
les softs de nettoyages sont dangereux, ils te virent des DLL qui sont censées ne plus êtres utilisées mais ça merde 1 fois sur 2 après... moi je te conseil de faire ça à la main !
Une fois que t'as virré un soft, reboot ton PC et éventuellement va voir dans "program files" si il reste pas un dossier du soft et virre le. Tu peux aussi supprimer tout ce que tu peux dans "c:\document and settings\ton_profile\local settings\temp" y a souvent plein de merdier...
 
De temps en temps passe un coup de nettoyage de registre avec JV16 ou le truc de microsoft RegCleaner il est gratos et dispo sur leur site. Mais je te déconseille fortement de faire la chasse aux DLL c'est trop dangereux...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2122497
kombak
Posté le 11-08-2005 à 14:10:01  profilanswer
 

ok merci ;)

n°2122504
symantec
Posté le 11-08-2005 à 14:12:09  profilanswer
 

http://www.tuneup.fr/
 
Je n'étais vraiment pas fan de ce type de logiciel mais celui la est super efficace, bien dévellopé, jolie !
 
Le nettoyage ainsi que la defragmentation du registre marche trés bien.
Le nettoyage des fichiers obsolétes aussi (et c'est rapide)
Il y'a une option qui permet de récupérer les fichiers de la corbeille (trés efficace)
Pas mal d'option pour customiser le windows
Customization des icones
Et plein  d'autre truc
 
En plus il créé un tache planifié qui nettoie le registre réguliérement !
 
J'ai cela depuis plus d'un an et mon poste est d'une stabilité éxemplaire (malgré l'overclocking 2.6 > 3.1)
 
Essaye le, ca vaux le coup !

n°2122512
symantec
Posté le 11-08-2005 à 14:14:40  profilanswer
 

darxmurf a écrit :


 
De temps en temps passe un coup de nettoyage de registre avec JV16 ou le truc de microsoft RegCleaner il est gratos et dispo sur leur site. Mais je te déconseille fortement de faire la chasse aux DLL c'est trop dangereux...
 


 
 
Dévellopé pour NT 4.0 et W98 !
 
Je ne crois pas que cela soit trés efficace sous XP !

n°2122809
darxmurf
meow
Posté le 11-08-2005 à 16:51:51  profilanswer
 

symantec a écrit :

Dévellopé pour NT 4.0 et W98 !
 
Je ne crois pas que cela soit trés efficace sous XP !


 
La base de registre n'a pas vraiment changé depuis le temps :D et il vire pas mal de merdier quand même... sinon JV16 est bien mais pas gratos


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2122874
bjone
Insert booze to continue
Posté le 11-08-2005 à 18:02:59  profilanswer
 

non, l'ancien RegCleaner de microsoft bousilles des trucs, dont je crois des fois des objets com installables à la demande (reconnait pas la synthaxe de l'install a la demande et chie la clé).
 
pour la base de registre c'est WinDoctor (l'un des seuls softs bien des SystemWorks, et en plus pas besoin d'installer), et j'aime bien aussi RegistryCleanExpert.
ensuite nettoyage a la main, et réindexation avec NtRegOpt...

n°2122970
fhr
Posté le 11-08-2005 à 19:10:31  profilanswer
 

j'ai essayé Tune Up (30 jours d'essai, toutes fonctions dispo) et j'en suis assez satisfait. Il a réduit la taille de la base de registre de 14%, a trouvé des milliers d'erreurs dedans, qu'il a nettoyé sans pb. Logiciel bien foutu et assez rapide, pas d'impression "d'usine à gaz".
 
Quand à savoir l'impact réel du nettoyage, c'est autre chose, mais bon pas de problèmes pour l'instant. ( de toute façon j'en avais pas avant...)

n°2157425
atahonfl
Posté le 13-09-2005 à 23:05:18  profilanswer
 

JV16 il marche comment? une fois toutes les entrées registres affichées faut faire quoi? Est ce que ce sont toutes les données obsolètes qui sont affichées, et donc destructibles?
Merci.

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 23:05:18  profilanswer
 

n°2157602
korek
Posté le 14-09-2005 à 09:59:02  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le meilleur logiciel de nettoyage

 

Sujets relatifs
logiciel de suivi des comptes Windowslogiciel pour analyse de fichiers
quel logiciel utilisez vous pour optimiser xp ??(HELP) Problème installation de logiciel et droits d'utilisateur !
logiciel de backup ftpLogiciel de copie avec suppression décallée ?
logiciel de tri[Resolut] Logiciel qui tue les processus automatiquement
Je cherche un logicielLogiciel de gestion de photos.
Plus de sujets relatifs à : Le meilleur logiciel de nettoyage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR