Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de copie avec suppression décallée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de copie avec suppression décallée ?

n°2119470
akuaverde
Posté le 08-08-2005 à 16:25:42  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
Bon je m'explique car mon titre n'est pas très explicite. En fait je cherche un logiciel qui me permettrait de faire un backup de fichiers vers un autre disque dur (jusque là tout simple). Par contre je voudrais pouvoir supprimer les fichiers sur le disque destination s'ils ne sont plus présents sur le disque source, mais pas directement, par exemple 30 jours après qu'ils aient été virés du disque source :)
 
J'ai trouvé le logiciel Second Copy 2000 qui fait exactement ce que je veux (copie de fichiers, suppression et même archivage des fichiers inexistants sur la source), mais le problème c'est que je ne peux pas supprimer ces fichiers après un nombre de jours définis :cry:  
 
Quelqu'un aurait un logiciel à me conseiller svp ? :D
 
Merci beaucoup pour votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2005 à 16:25:42  profilanswer
 

n°2119475
wackevat
Posté le 08-08-2005 à 16:30:47  profilanswer
 

Je ne pense pas que la vérif qu'"un fichier a été supprimé depuis x jours" soit possible.
 
A moins que la suppression se fasse par un programme et non pas à la mano et qu'un fichier soit créé pour logguer ces suppressions.

n°2119481
akuaverde
Posté le 08-08-2005 à 16:34:24  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Je ne pense pas que la vérif qu'"un fichier a été supprimé depuis x jours" soit possible.
 
A moins que la suppression se fasse par un programme et non pas à la mano et qu'un fichier soit créé pour logguer ces suppressions.


C'est justement ce que je cherche, un programme qui le fait :)
 
Il "suffit" de regarder le fichier sur le disque destinataire, s'il n'est pas présent sur le disque source il est loggé quelque part, et 30 jours plus tard il est supprimé, je pense que ça doit être faisable, reste juste à trouver un logiciel qui le ferait tout seul ? :sarcastic:

n°2119496
wackevat
Posté le 08-08-2005 à 16:45:05  profilanswer
 

Dans ce cas, quand tu supprimes un fichier source, tu ajoutes son nom dans un fichier log, puis tu écris toi-même un batch qui fais la vérif + suppression que tu exécutes après chaque backup.

n°2120067
akuaverde
Posté le 09-08-2005 à 10:24:41  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Dans ce cas, quand tu supprimes un fichier source, tu ajoutes son nom dans un fichier log, puis tu écris toi-même un batch qui fais la vérif + suppression que tu exécutes après chaque backup.


Je vais faire un truc dans le genre, le seul problème c'est que je ne peux pas logger chaque suppression sur le disque source car il y'a des répertoires partagés pour toute la boîte et donc les utilisateurs ne loggeront pas :pt1cable:
 
Mais je pense que je vais faire un script à la main pour virer les fichiers de plus de 30 jours  :sarcastic:

n°2120312
wackevat
Posté le 09-08-2005 à 14:33:34  profilanswer
 

akuaverde a écrit :

Mais je pense que je vais faire un script à la main pour virer les fichiers de plus de 30 jours  :sarcastic:


Tu as plusieurs topics dans la section Programmation/Batch du forum.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Logiciel de copie avec suppression décallée ?

 

Sujets relatifs
Copie des "connexions réseaux" d'un pc à l'autrelogiciel de tri
Suppression des bannières de pub avec le fichier hosts[Resolut] Logiciel qui tue les processus automatiquement
Je cherche un logicielLogiciel de gestion de photos.
Logiciel "Simulation d'attaque"Skype logiciel payant ou non payant ???
Logiciel avec les même fonction que AccessLogiciel de partage multi source, privé, crypté ...
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de copie avec suppression décallée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR