Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur Encodeur WAV - MP3 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur Encodeur WAV - MP3 ?

n°1051901
korner
Posté le 07-02-2003 à 19:06:25  profilanswer
 

perso j'utilise Audio Catalyst et CDex
 
c lequel le meilleur pour une pure qualité :love: ?
 
Pour extraire les WAv des *.cda j'utilise aussi RealOne Player c mieux ?
 
tous avi m'interesse  :)  
 
Merci et a+
 
 :hello:


---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 19:06:25  profilanswer
 

n°1051907
darkangel
C2FFA
Posté le 07-02-2003 à 19:16:30  profilanswer
 

Pour extraire:  Exact Audio Copy
Pour encoder en mp3 : Razor Lame

n°1051909
korner
Posté le 07-02-2003 à 19:18:02  profilanswer
 

c gratuit tt ca ?


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1051917
darkangel
C2FFA
Posté le 07-02-2003 à 19:24:44  profilanswer
 

Exact Audio Copy c un cardware, cad que tu envoie un courier de remerciment au programeurs avec d sous si tu veux.
 
Razor Lame c open source [:xx_xx]

n°1051919
korner
Posté le 07-02-2003 à 19:28:20  profilanswer
 

CA install, merci :jap:  
 
c de la bonne qualité alors ?


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1051928
DDT
Few understand
Posté le 07-02-2003 à 19:36:16  profilanswer
 
n°1051929
*syl*
--> []
Posté le 07-02-2003 à 19:36:18  profilanswer
 

EAC + RazorLame + Lame

n°1051933
orbitalcoi​l
Posté le 07-02-2003 à 19:38:27  profilanswer
 

eac + lame.exe voir musepack.exe


---------------
A vendre
n°1051934
bagu
Posté le 07-02-2003 à 19:43:06  profilanswer
 

Easy CD-Da !!!

n°1051937
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 07-02-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

section audio/video pour une question pose 500 foiussssssssssssssssssss !  :fou:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 07-02-2003 à 19:45:25  profilanswer
 

n°1051938
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 07-02-2003 à 19:45:49  profilanswer
 


 
+1


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1052122
korner
Posté le 08-02-2003 à 00:11:28  profilanswer
 

un petite derniere ( desole pour la mauvaise categrie  :( )
 
pour extraire les *.cda ( d'un CD ) en *.wav, c koi le mieux ? razor lame le fait pas direct
 
ou alors g halluciné
 
 :hello:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1052124
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2003 à 00:16:46  profilanswer
 

korner a écrit :

un petite derniere ( desole pour la mauvaise categrie  :( )
 
pour extraire les *.cda ( d'un CD ) en *.wav, c koi le mieux ? razor lame le fait pas direct
 
ou alors g halluciné
 
 :hello:  

ETAPE 1 : copie parfaite d'un cd audio  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=1&trash=
 
 
ETAPE 2 : encodage parfait en mp3  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1052135
korner
Posté le 08-02-2003 à 00:30:10  profilanswer
 

cimer albert
 
 
 
hfr c sympa kan c pas des mechant qui repondent  :o  
 
 
 :hello:  
 
merci a tous


---------------
galerie photo | thingiverse
n°1052188
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 08-02-2003 à 03:18:28  profilanswer
 

korner a écrit :

cimer albert
 
 
 
hfr c sympa kan c pas des mechant qui repondent  :o  
 
 
 :hello:  
 
merci a tous

tu vas voir c hallucinant la kalité du truc  :ouch: . G des potes ki me demandent comment je fais mes backups d'aussi bonne kalité  :D

n°1054059
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-02-2003 à 22:29:39  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Clair, audio/video  :jap:  
 
Sinon, perso, j'extrais avec nero (ben oui), et j'encode avec 'audioactive production studio'.


Mauvais rippeur (aucune correction, aucune vérification), et codec moyen, faute de développement ces dernières années (si l'on excepte le piteux travail de Radium, qui l'a partiellement buggé).
 
Guide des formats audio + liens

n°1054144
RoToR
Buell driver
Posté le 09-02-2003 à 23:30:50  profilanswer
 

et pour le gars pratique, un peu newbie ou voulant pas y passer des plombes, vous pensez quoi de dBpoweramp ?
 
RoToR


---------------
www.soundstream.com
n°1054165
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-02-2003 à 23:46:07  profilanswer
 

RoToR a écrit :

et pour le gars pratique, un peu newbie ou voulant pas y passer des plombes, vous pensez quoi de dBpoweramp ?
 
RoToR

Très bien. EAC c'est bien aussi, côté prise en main une fois que c'est configuré ça va tout seul (tu vois Guru, je m'y suis attaché aux --alt-presets :D) ... après, c'est clair que c'est long, perso je préfère y passer 2 heures et avoir un truc bon, plutôt que 30 minutes et avoir un résultat moyen (ok ok, je suis pas bon en timing :D) !


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1054168
gURuBoOleZ​Z
Posté le 09-02-2003 à 23:48:19  profilanswer
 

RoToR a écrit :

et pour le gars pratique, un peu newbie ou voulant pas y passer des plombes, vous pensez quoi de dBpoweramp ?
 
RoToR


Je dirais au gars qui veut pas passer des plombes de ranger sa mauvaise foi. Aucun soft ne nécessite des plombes, ni même plus d'une minute de configuration.
Un logiciel comme EAC grouille de menus, de sous-menus, d'options et d'instruments divers. Pourtant, il me faut deux clicks pour encoder un CD sous ce soft, en qualité maximale... Le tout consiste à le configurer (ou laisser l'assistant le faire) une fois pour toute.
 
dBPowerAmp utilise par défaut LAME, et encore, il a tendance à en brider le potentiel. Aucune routine sécurisée ne vient assurer une extraction exempte d'erreur, ni t'avertir en cas de problème.
Si tu veux des mp3 vite fait, des mp3 MacDo, tu peux utiliser ce soft. Si par contre, tu veux des fichiers qui 'tiennent', que tu n'auras pas a effacer pour leur qualité, utilise EAC.

n°1054177
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-02-2003 à 23:52:18  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :

dBPowerAmp utilise par défaut LAME, et encore, il a tendance à en brider le potentiel. Aucune routine sécurisée ne vient assurer une extraction exempte d'erreur, ni t'avertir en cas de problème.
Si tu veux des mp3 vite fait, des mp3 MacDo, tu peux utiliser ce soft. Si par contre, tu veux des fichiers qui 'tiennent', que tu n'auras pas a effacer pour leur qualité, utilise EAC.

Par contre quand je veux encoder en 320 Kbps je le fais avec dBPowerAMP, c'est mal ? :??:
Je veux dire, 320, bon, ça pourra vraiment être mieux avec EAC ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1054180
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-02-2003 à 23:55:25  profilanswer
 

ogg, de meilleure qualite et plus petit

n°1054189
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2003 à 00:09:58  profilanswer
 

Pinzo a écrit :

Par contre quand je veux encoder en 320 Kbps je le fais avec dBPowerAMP, c'est mal ? :??:
Je veux dire, 320, bon, ça pourra vraiment être mieux avec EAC ?


A preset identique, qualité identique (en faisant abstraction de la qualité d'extraction). De ce point de vue, le nom du soft ne change pas. Veille juste à utiliser LAME et --alt-preset insane.
 
Évidemment, encoder à 320 kbps n'est pas extrêmement judicieux, surtout en mp3, format qui souffre de lacune que le débit ne peut nullement combler. Un encodage en mpc à 170 kbps est supérieur au meilleur des mp3 à 320 kbps, du moins au niveau de la résolution (finesse) et de quelques autres aspects plus négligeables. Sans parler de l'aspect gapless du mpc, que le mp3 ne peut que très difficilement éluder.

n°1054197
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-02-2003 à 00:19:13  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


A preset identique, qualité identique (en faisant abstraction de la qualité d'extraction). De ce point de vue, le nom du soft ne change pas. Veille juste à utiliser LAME et --alt-preset insane.
 
Évidemment, encoder à 320 kbps n'est pas extrêmement judicieux, surtout en mp3, format qui souffre de lacune que le débit ne peut nullement combler. Un encodage en mpc à 170 kbps est supérieur au meilleur des mp3 à 320 kbps, du moins au niveau de la résolution (finesse) et de quelques autres aspects plus négligeables. Sans parler de l'aspect gapless du mpc, que le mp3 ne peut que très difficilement éluder.

En fait j'ai fait cela avec 3 albums que je compte regraver plus tard. Donc kit à regraver, autant avoir la qualité maximale.
 
Me demande pas pourquoi je ne fais pas bêtement une copie de CD. :whistle:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°1054215
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-02-2003 à 00:37:19  profilanswer
 

Si tu regraves sous forme de CD-A, mieux vaut un encodage lossless (même si le débit s'envole à plus de 700 kbps le plus souvent). Encore une fois, si la compatibilité avec baladeur / DVD n'est pas cruciale, laisse tomber le mp3.

n°1055500
RoToR
Buell driver
Posté le 10-02-2003 à 22:18:35  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit :


Je dirais au gars qui veut pas passer des plombes de ranger sa mauvaise foi. Aucun soft ne nécessite des plombes, ni même plus d'une minute de configuration.
Un logiciel comme EAC grouille de menus, de sous-menus, d'options et d'instruments divers. Pourtant, il me faut deux clicks pour encoder un CD sous ce soft, en qualité maximale... Le tout consiste à le configurer (ou laisser l'assistant le faire) une fois pour toute.
 
dBPowerAmp utilise par défaut LAME, et encore, il a tendance à en brider le potentiel. Aucune routine sécurisée ne vient assurer une extraction exempte d'erreur, ni t'avertir en cas de problème.
Si tu veux des mp3 vite fait, des mp3 MacDo, tu peux utiliser ce soft. Si par contre, tu veux des fichiers qui 'tiennent', que tu n'auras pas a effacer pour leur qualité, utilise EAC.


 
OK maitre  :jap:  je me mets a EAC
 
Pinzo > de meme  
 
merci pour cet avis


---------------
www.soundstream.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur Encodeur WAV - MP3 ?

 

Sujets relatifs
je cherche un logiciel pour afficher le bitrate de mes MP3meilleur logiciel de récupération de données
meilleur logiciel d'image de dique durQuel est le meilleur site sur winXP pour trucs ?
Quel est le meilleur soft pour lire des DVD selon vous ?quel est le meilleur traducteur ang->fr ????
COMMENT EDITER MES LISTES DE FICHIERS MP3le meilleur client de messagerie email ?
Meilleur rapport qualité/prix pour une solution sans fil?Trop de Mp3 et pas asser de temps pour les trier
Plus de sujets relatifs à : Meilleur Encodeur WAV - MP3 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR