Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur soft pour cloner un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur soft pour cloner un disque dur ?

n°994413
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-12-2002 à 13:32:58  profilanswer
 

Hello,
 
Voila je cherche un soft qui me permettre de cloner mon diske dur tel qu'il etait avant, je m'explike :
 
J'ai 2 disque dur totalement identique (2 dd 120gxp de 120Go) et je voudrais copier mon premier disque dur sur le 2eme. Le truc c'est que je voudrais garder les partitions, le systeme de boot et tt et tt...  
je voudrais donc une copie exacte de mon 1ere disque sur le 2eme et le tout en 1 seulle operation.
 
cause : 1er diske dur IBM defectueux, enfin il commence a faire bcp de bruit et ca me fait peur. et donc avant de le retrouner au sav, je voudrais en faire une copie exact !
 
 
je sais qu'il existe un soft ghost non ? mais fait-il une copie exacte avec les partitions, le boot etc.... en plus je crois kil fait un fichier image du diske et non pas une copie direct et a l'identique du premier disque
 
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Phive le 23-12-2002 à 13:37:33
mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 13:32:58  profilanswer
 

n°994421
athon
Even death may die
Posté le 23-12-2002 à 13:38:54  profilanswer
 

ghost fait cela très bien, Drive Image aussi d'ailleurs.

n°994494
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-12-2002 à 14:35:27  profilanswer
 

si tu le dis, je te crois alors !
 
je vais aller trouver ces 2 soft au plus vite !
 
et encore merci !

n°994509
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-12-2002 à 14:52:59  profilanswer
 

au fait je viens de voir un truc :
 
ces soft créent forcement une image avant , il ne font pas une copie direct? ou stocker cette image? cbien de place prend elle pour un DD de 120G ?
 
car la je viens de voir kil y a DriveCopy ki fait bien une copy direct du diske mais est ce que ca garde la formation exacte du DD (partition, boot etc...)
 

n°994514
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 23-12-2002 à 15:01:54  profilanswer
 

phive a écrit :

au fait je viens de voir un truc :
 
ces soft créent forcement une image avant , il ne font pas une copie direct? ou stocker cette image? cbien de place prend elle pour un DD de 120G ?
 
car la je viens de voir kil y a DriveCopy ki fait bien une copy direct du diske mais est ce que ca garde la formation exacte du DD (partition, boot etc...)
 
 

Avec Drive Image comme avec Ghost tu peux faire du "disk to disk" (sans passer par une image donc). Pour ça j'utilise de préférence Drive Image, moins de souci avec le NTFS(j'ai jamais pu élucider si Ghost le supportait ou pas, sur le site Symantec ils disent que non, donc méfiance).

n°994515
trictrac
Posté le 23-12-2002 à 15:03:00  profilanswer
 

sous les differents unix il y a la comande dd (gratuit en plus...) qui fait ca si les deux durs sont identiques ..; ou sinon la commande tar (gratuit egalement ...)

n°994553
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-12-2002 à 15:22:12  profilanswer
 

trictrac a écrit :

sous les differents unix il y a la comande dd (gratuit en plus...) qui fait ca si les deux durs sont identiques ..; ou sinon la commande tar (gratuit egalement ...)


arf evidement comme tu devait t'en doutais....je nai pas de systeme unix installer seulement un petit winXp  :D  
 
Je vais donc me rabattre sur drive image....qui est payant  :cry:  
 
 
 
 :whistle:

n°994592
Phive
Raaah Lovely
Posté le 23-12-2002 à 15:50:05  profilanswer
 

au fait je viens de remarker que mes 2 disque dur n'etait pas tout a fais identique :
 
1) DD IBM 120 gxp 120Go => Original
1) DD IBM 180 gxp 120Go => Copie
 
 
est ce que cela va poser un probleme ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur soft pour cloner un disque dur ?

 

Sujets relatifs
Existe-t-il un soft qui allume le pc a une heure précise ?[WIN XP Home] Ne pas partager un 2e disque dur ?
Outil "visuel" pour analyser un disque duravec quel soft checker un dur ?
soft à desinstallerProbleme Taille disque dur sous XP ....
Faire une image disque d'un système sous Unix?[Help] Disque miroir sous XP
quel est le meilleur moyen de sauvegarder les mails outlook express ?soft pour synchoniser la date d'un apn avec un PC par le cable USB ??
Plus de sujets relatifs à : Meilleur soft pour cloner un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR