Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu][WORD]Des marges/en-têtes de tailles différentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][WORD]Des marges/en-têtes de tailles différentes

n°2782419
Movez LanG
....huhu....
Posté le 29-05-2008 à 23:59:57  profilanswer
 

J'ai un document sur lequel je bosse dont l'entête en première page est assez important puisqu'il contient un logo et je trouve donc que je perd beaucoup de place sur les pages suivantes.
 
Quelqu'un saurait-il comment j'arrête cette mise en page particulière à la première page uniquement  :pt1cable:  
J'ai cherché, promis, là je sèche  :??:  
 
Me demandez pas pourquoi c'est fait ainsi, la charte graphique n'est pas de mon fait.
 
 
Merci de me répondre,
Amis forumeurs  :hello:


Message édité par Movez LanG le 30-05-2008 à 23:10:40

---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
mood
Publicité
Posté le 29-05-2008 à 23:59:57  profilanswer
 

n°2782454
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 30-05-2008 à 11:36:09  profilanswer
 

Bonjour
 
Il faut faire un saut de section a la fin de ta premiere page.
Puis dans la barre d'outils des entete/pied de page, cliquez sur le bouton comme quoi les entetes/pied de page ne sont pas liés.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2782480
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-05-2008 à 13:58:54  profilanswer
 

Petit complément à ce que dit dje... en fait, chaque section a ses propres en têtes et pieds de page... donc pour avoir des hauteurs différentes, en effet il faut changer de section.
 
D'une manière globale, c'est très fréquemment le cas avec une page de garde pour tous les documents... disons tous les documents un minimum "pro"

n°2782537
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-05-2008 à 17:52:31  profilanswer
 

D'accord !!! Cela faisait justement partie des zones qui persistent tjs ds mon esprit, à savoir les sauts de section. Travaillant en mode 'Marques de format' 'Tout afficher', je commence à incorporer des sauts de page pour abtenir des documents propres ^^
 
enfin j'vais pas épiloguer, vs m'avez apporter la réponse, j'ai plus qu'à essayer ce week end, et voir si j'obtiens ce que je désire !
 
Merci bien à vous deux,
A bientôt :)


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2782541
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 30-05-2008 à 17:59:28  profilanswer
 

Les sauts de page, c'est très bien, mais ce qui est aussi très important pour avoir des documents propres c'est de bien gérer les styles... et d'inclure des sauts de page sur les titres de premier niveau par exemple... et inclure des espacement avant/après sur les paragraphes ou les titres, etc...
En gros, il ne doit jamais y avoir un retour chariot "dans le vide"... tu devrais avoir tout géré dans les styles et ensuite les utiliser !
 
Les documents conçus ainsi sont toujours propres et nickel au niveau mise en page, et ceci même après modification ou insertion de divers trucs.

n°2782546
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-05-2008 à 18:14:26  profilanswer
 

J'vais demander une formation en utilisateur avancé 2 parce qu'il est certain que j'ai encore bcp de choses à apprendre ;)
 
Je quitte le boulot pr ce soir, creuvé, en discutant avec mon boss, il m'a fait comprendre que notre fichier charté l'était bien bizarrement et qu'en appliquant la procédures que vous m'annoncez, on a souvent pour résultat une mise en forme qui se déglingue :X
 
en général, le pied de page qui se fait la mâle...enfin, encore une fois, je teste par moi-même et je reviens dire si ca a été et ainsi clore ce topic.
 
Merci encore.


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2782596
Movez LanG
....huhu....
Posté le 30-05-2008 à 21:35:31  profilanswer
 

Non, bah c'est ok ^^
Je savais que mes chefs étaient des branques mais là...
 
merci à vous pour votre aide !


---------------
<3 lili - http://realkoala.labrute.fr Venez me défier !!
n°2783096
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 02-06-2008 à 11:02:24  profilanswer
 

Pfff, encore un chef qui n'y connait strictement rien, et qui parce qu'il n'a pas su utiliser les sections, accuse cette belle fonctionnalité !
 
Franchement, j'ai des dizaines, voire des centaines de doc avec des sections, et jamais eu aucun problème avec ça ! D'ailleurs tous nos documents de spécifications sont faits ainsi, ainsi que quasi tous nos doc en général... que ça soit chez nous, ou chez les clients c'est pareil d'ailleurs... Donc bon, tu peux toujours dire à ton boss qu'il a "raison" pour lui faire plaisir, mais il faudrait qu'il arrête un peu de dire des conneries !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu][WORD]Des marges/en-têtes de tailles différentes

 

Sujets relatifs
Help ! PC planté sur internet ["Résolu"]Ecran décalé au démarrage de Windows [Résolu]
Regedit: Supprimer l'affichage barre d'adresse de IE ?(Edit:Résolu)son étouffé suite install SP3 XP (résolu)
Impossible d'ouvrir session {System Fatal Error} [Résolu]Problème d'en-tête avec word 2007
[resolu] firefox : creer un profil par défaut identique pour tous user[resolu] "impossible d'installer les mises à jour suivantes"
UC à 100% avec un svchost.exe [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][WORD]Des marges/en-têtes de tailles différentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR