globule a écrit :
Oui mais c'est primordial de savoir la version 1.5mb et 5mb visiblement. C'est pas du tout les mêmes chipset, une fois j'ai interverti et je me suis tapé quelques écrans bleus
|
Pour la version 9 c'était :
ces drivers existent en deux versions: l'une pour les chipsets professionnels qui sont associés à un firmware d'une capacité de 5 Mo, l'autre pour les PCH grand public associés à un firmware de 1,5 Mo.
PCH compatibles avec les drivers 1.5M
H61, B65, HM65, Q65, H67, HM67, P67, UM67, Z68, HM70, B75, HM75, Q75, Z75, HM76, H77, HM77, UM77, Z77, H81, B85, Q85, Z85, HM86, H87, HM87, Z87
PCH compatibles avec les drivers 5M
Q67, QM67, QS67, Q77, QM77, QS77, Q87, QM87
mais c'est indicatif... par ex sur ma Z68 gigabyte, la taille était de 5 mo, donc il faut se renseigner
Se méfier des sites de proposition de mises à jour de pilotes comme http://www.station-drivers.com
Souvent ils balancent des beta (il y a une course et concurrence entre ces sites de maj de pilotes) ou des versions venant de tel ou tel constructeurs donc des pilotes spécifiques à la demande de ces derniers pour leur matériel.
Ce ne sont pas toujours de nouvelles versions, mais la numérotation change cependant
Les seuls qui respectent les version officielles sont "touslesdrivers.com" malheureusement c'est maintenant maconfig.com qui remplace le module de détection et qui dispose de sa propre base de données
Perso je ne m'en sers à qu'à titre indicatif, car on peut tomber sur des pilotes meme si détectés comme une possible maj, pouvant mettre le bazar (j'ai meme vu des IMEI qui pouvaient générer des BSOD alors que donnés comme "maj à effectuer" et en plus certifiés WHQL avec source intel et non un obscur site)
Toujours attendre, googleliser les pilotes pour voir ce qui se dit et ne pas trop se précipiter (vu que tout le monde meme microsoft avec ses updates, maintenant sort des pilotes buggués ces derniers temps)
Il y a pire, c'est que le MEI est sous deux forme : Logicielle, et sous forme de fichier firmware. Il ne faut pas utiliser la version firmware (sauf si on sait ce que l'on fait)
Sinon pour les histoires de numéros de chipset :
sachant que la série 9 correspond au H97 et Z97 (Wildcat Point)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipsets_Intel