Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels de synchonisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de synchonisation

n°2864309
Morningkil​l
Posté le 27-05-2009 à 10:57:54  profilanswer
 

Bonjour,

 

je cherche un logiciel de synchonisation, sur réseau local, de contenus entre deux pcs (windows, 32 et 64bits)
J'ai deux types de contenu en vue :
- 400 go de données, d'environ 10-20 mo en moyenne (mais tres variable, de 100KO a 150mo).
- 250 go, entre 400 et 600 mo par fichiers

 

Je cherche quelque chose qui marche dans les deux sens, qui suive toutes les modifications (ajout, effacement, renommage), et qui marche automatiquement : je fais une modification quelque part, et c'est répercuté sans que j'ai rien a faire (pas même cliquer sur un bouton pour lancer la synchronisation)

 

Pour le premier type, comme a priori, c'est plus une sauvegarde qu'une "vraie" syncrho, je pourrais peut être passer par un logiciel de backup, mais comme j'aimerai bien que le contenu du dossier soit identiques a un intant T sur les deux postes, je vois pas comment faire ça en backup sans faire un backup total, prohibitif en temps pour le faire régulierement. Je me trompe ?

 

Merci etbits)


Message édité par Morningkill le 27-05-2009 à 10:58:57
mood
Publicité
Posté le 27-05-2009 à 10:57:54  profilanswer
 

n°2864321
freds45
Posté le 27-05-2009 à 11:12:42  profilanswer
 

Le but c'est de faire une vraie sauvegarde, ou juste de pouvoir utiliser les fichiers sur les deux machines ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2864333
Morningkil​l
Posté le 27-05-2009 à 12:02:05  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Le but c'est de faire une vraie sauvegarde, ou juste de pouvoir utiliser les fichiers sur les deux machines ?


Les deux.
 
Pour les 400gos, c'est a priori bcp plus de la sauvegarde.
 
Par contre, pour les 250go, c'est plutot une utilisation (en lecture) sur les deux machines.

n°2864360
freds45
Posté le 27-05-2009 à 13:12:37  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Les deux.
 
Pour les 400gos, c'est a priori bcp plus de la sauvegarde.
 
Par contre, pour les 250go, c'est plutot une utilisation (en lecture) sur les deux machines.


Dans ce cas là, monte un disque réseau, ce sera plus simple.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2864369
Morningkil​l
Posté le 27-05-2009 à 13:35:03  profilanswer
 

Si les deux pcs sont allumés en même temps, oui
 
et si y a aucun probléme de débit.  
 
Ce qui effectivement devrait être le cas.
 
Ca se tient.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels de synchonisation

 

Sujets relatifs
Restauration des logiciels après un formatage (HP)Choix des logiciels de sécurité
Logiciels à tarifs très attractifsIdentification sur un domain - synchonisation de l'Heure
PC rame pour affichez les Pages et lancer les logicielsAutres logiciels similaires à WinPE
Le meilleur logiciels de récupération de donnéesLogiciels Ciel : Attention
Logiciels équivalement à MySMTP ?tutoriels de logiciels
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de synchonisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR