Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels Ciel : Attention

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels Ciel : Attention

n°2848627
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-03-2009 à 15:45:38  profilanswer
 

Bonjour,
je vous explique mon désarroi : étant étudiant en comptabilité, mon école exige pour certaines activités scolaires le logiciel de gestion comptable CIEL ; je le commande (50€) et j'essaye de l'installer sur mon poste personnel (config sous Windows Vista Integrale).  
Or le logiciel ne peut s'installer pour une erreur. J'appelle le service technique durant 48h pour essayer de trouver une solution (j'épluche avec différents conseillers moult solutions) et la seule proposition viable que m'a proposé le technicien est de l'installer sur une machine sous XP. Or (encore une fois), il est stipulé que le logiciel est COMPATIBLE Vista.
Les frais de communication vers le service technique m'ont coûté plus cher que le logiciel en lui-même et impossible d'obtenir un dédommagement de la part du service commercial qui fait la sourde oreille malheureusement.  
Publicité mensongère, un service commercial  très peu aimable et non apte à répondre aux demandes des clients.  
Quelles sont les voies de recours, d'après vous cher forumeurs de HFR pour se faire comprendre (voire entendre) sachant que je ne souhaite pas spécialement leur causer du tort en m'affichant dans tous les forums du net et autres blogs mais seulement pouvoir utiliser mon logiciel...? (je peux me faire un dual boot XP/Vista pour faire tourner le logiciel mais cela reviendrai à m'incliner face à eux quant à leur offre mensongère).  
Merci d'avance de m'avoir accordé de votre temps.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 15:45:38  profilanswer
 

n°2848629
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 15:54:36  answer
 

Bonjour.
 
Déjà, donne-nous plus de détail sur la version.
 
Et quel est le message d'erreur ?
 
Ciel Compta fonctionne parfaitement sous Vista depuis au moins la version 2007.


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 15:55:21
n°2848633
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-03-2009 à 16:09:51  profilanswer
 

La version est 8.10 (2009), dernière en date. Le message d'erreur (pour les trois logiciels gestion Co, Paye, Compta) est le suivant :  
" Erreur : Application endommagée
Message : erreur : Fichier inexistant
Fichiers : C:\Program Files\Ciel\Compta\Complements\Divers\Config.cam
Fichier source : CamConfig.cpp (151)"
Le technicien m'a expressément affirmé que le problème venait de l'interaction avec le firewall et l'antivirus (que j'ai pris soin de désactiver durant l'installation) puis a bifurqué vers la solution "Suppression de la base de Registre concernant Ciel" puis enfin préconisation de l'utilisation sur XP...
Je précise avoir déja fait une réinstallation de Windows Vista juste pour voir si le problème venait de mon côté.
Désolé de ne pas avoir ajouté les détails.

n°2848635
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 16:21:56  answer
 

Il doit y a un problème de droits d'accès (UAC ?).
 
Modifie les droits sur tout le répertoire C:\Program Files\Ciel\
 
Clic-droit sur ce répertoire, puis "propriétés", puis "sécurité" :
 
* d'abord un clic sur "avancé", puis onglet "propriétaire", puis "modifier" : tu remplaces SYSTEM par ton compte, en n'oubliant pas de cocher "remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets". Puis appliquer.
 
* ensuite, en revenant dans l'onglet "sécurité", sous "groupes ou noms d'utilisateurs", tu fais "modifier", et tu ajoutes ton compte avec tous les droits (tu coches toutes les autorisations). Puis appliquer.

n°2848638
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-03-2009 à 16:35:42  profilanswer
 

Je suis déja inscrit dans la liste des utilisateurs autorisés avec le contrôle total...le problème est toujours présent.
Merci de te pencher sur mon problème.

n°2848641
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 17:00:51  answer
 

Tu as appliqué le SP1 de Vista ?
 
Sinon, sur le site de l'éditeur, Ciel Compta 2008 est explicitement compatible Vista (avec SP1).
 
Si malgré l'application du SP1 de Vista ça ne fonctionne toujours pas, tu téléphones au SAV de Ciel et tu demandes une explication, parce que dire qu'il faut te démerder avec une licence XP que tu ne possèdes pas, c'est franchement se foutre de ta gueule et échapper à ses obligations de moyen.


Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 17:01:25
n°2848642
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-03-2009 à 17:10:59  profilanswer
 

J'ai le SP1 installé et ...j'ai également appelé le SAV qui n'a que faire de mes réclamations et qui ne veut me rembourser mes frais de communication vers la hotline, ni me rembourser le logiciel inopérant puisque ne marchant pas sur Vista (mais bon, j'ai besoin de CIEL) !
C'est pour exprimer, à quel point je suis profondément déçu d'un tel service clientèle (qui est facturé) ce qui est choquant mais malheureusement vrai...
Je ne sais vraiment vers quoi je dois me tourner pour obtenir gain de cause alors que je ne désire que pouvoir utiliser le logiciel et non recevoir des gains substantiels provenant d'une plainte ou autre types de complaintes.

n°2848643
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 17:20:58  answer
 

Essaie à tout hasard en mode UAC désactivé, pour voir déjà si le programme veut bien démarrer correctement : tu réactiveras l'UAC plus tard (n'oublie pas de redémarrer pour que la désactivation de l'UAC prenne effet).

n°2848676
hikki14
Lost In the World
Posté le 24-03-2009 à 21:51:00  profilanswer
 

L'UAC est déja désactivé...ça sent le passage forcé vers XP...

n°2848788
Perfect007
What else ?
Posté le 25-03-2009 à 18:40:47  profilanswer
 

L'application est endommagée...
- t'as essayé de la réinstaller? (j'imagine que oui)
- t'as essayé en mode de compatibilité xp/win2000 ?


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 18:40:47  profilanswer
 

n°2848888
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 26-03-2009 à 13:38:18  profilanswer
 

désolé de pas pouvoir aider beaucoup, mais je voudrais quand même préciser (en tant qu'utilisateur pro de plusisurs produits de cette marque) qu'il y a quelquefois de quoi s'inquiéter sur la qualité de ces softs. La compta, passe encore, mais les états financiers ont des options "folkloriques, et la paie c'est carrément fourré de bugs...
 
Dans ton cas, vérifie peut-être que tu es en résolution inférieure ou égale à 1024x768 (nous avons constaté que des MAJ se plantent à cause de ça, sans que cette contrainte ne soit mentionnée nulle part...)


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°2863276
Holiday in​ Antibes
Posté le 22-05-2009 à 15:35:52  profilanswer
 

J´ai exacte les mêmes problèmes et j´ai recu les mêmes solutions de Ciel Assistance.On m´a dit que cést un problème d´avoir un Vista Neerlandais. J´ai fait tous que c´est ecrire ici, mais je reste avec les problèmes.

n°2863416
x212788
Posté le 23-05-2009 à 05:59:05  profilanswer
 

A défaut de pouvoir t'aider, qq n'a pas le n° d'appel du SAV en non surtaxé à lui communiquer? Comment en fait pour les joindre si on apple depuis l'étranger?
 
 
Sinon, on a la version 2007 de Gestion Commerciale qui semble marché sous XP comme sous Vista.

n°2914364
le pied ve​rt
organisation de randonnées
Posté le 26-11-2009 à 19:14:53  profilanswer
 

Une réponse qui pourra peut-etre t'aider.
 
Pour le résoudre : click droit sur le raccourcis, aller dans "Propriétés", onglet "Compatibilié", cocher le mode compatibilité "Windows XP SP.." ainsi que le niveau de privilège admin.  
 
J'ai un autre problème. J'ai acheté la version 16.0. Je ne sais pas comment mais mes derniers enregistrement se sont fait sous 16.20. Suite à un probléme de raccourcis defectueux (message application endommagée, fichier source : camconfig.cpp (151)), j'ai réinstallé l'ancienne version. Plus moyen d'ouvrir mes fichiers compte. ah si j'ai trouvé deux moyens : soit je paye 179 € le nouveau logiciel, soit 349 ht pour l'assistance. Merci ciel  
Quelqu'un a-t-il une solution?
Pour ce qui est numéro de téléphone essayez le service commercial  
01 55 26 33 33.  

n°2921651
fabclem
Posté le 03-01-2010 à 18:01:21  profilanswer
 

En fait,  C encore pire sous win7!!! ça fonctionne un temps puis tout à coup, ça recommence!! même après un formatage!!!
je suis rpeque sûr que c'est fait expres pour qu'on les appelle et qu'on soit obliger de payer leur maintenance de "m...."..
 
Alors en fait, il suffit simplement de cliquer droit sur l'exe de l'appli et cliquer sur "executer en temps qu'administrateur".
 
Le seul problème, c'est que ça ne fonctionne pas lorsqu'on utilise poutlook en parallèle et moi, c'est ce que j'utilise le plus.
 
Pour en reveni à la hot line, c même pas la peine. En plus, je suis référencé chez eux comme revendeur (car j'ai cru un moment que c'était bien!! forcément, quand on entend les commerciaux qui vous démarche) mais quand on a besoin d'eux, aligne la valise!! voilà leur politique.
J'en suis presqu'à me demander si ils ne le font pas expres car comme ça, on est obligé de les appeler et alligner 400€ pour leur maintenance pourrie!!!
Ca fait cher le coup de fil!! honnettement, c'est une honte et personnelement, pour ma boite, je pense sérieusement à miger vers une autre solution logicielle car ciel, c'est indéfendable!! surtout quand on lit le genre de réponse qu'ils donnent à leur client!! Scandaleux.
Etant dans l'informatique, j'arrive tout de même à me démerder mais je me mets à la place de ceux qui n'y "palpent" pas grand chose, c'est scandaleux..
 
Enfin bref, après ce coup de gueule, si c'est juste pour lacer l'appli, clic droit sur "ciel" et "executer en temps qu'admin" et ça fonctionne ..sauf le lien outlook bien évidemlment..
Si des news enfin des solutions, je reviendrai..

n°2921725
Beryl24
Posté le 04-01-2010 à 01:31:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un programme Ciel qui n'a jamais voulu fonctionner et qui mettait le bordel dans l'ordi.
 
J'attends toujours son remboursement.
Je l'ai remplacé par EBP.
Je ne reprendrais JAMAIS Ciel, c'est l'enfer.


Message édité par Beryl24 le 04-01-2010 à 01:32:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels Ciel : Attention

 

Sujets relatifs
Logiciels équivalement à MySMTP ?tutoriels de logiciels
impossible d'installer des logiciels sur xpciel gestion commerciale evolution 7
Logiciels de MonitoringsQuels logiciels éléments finis?
Correspondance des champs dans ciel gestion commerciale 2009probleme impression ciel compta evolution 5.40
installer ciel sur un disque externe[vista]installer ciel comptes personnels 2009
Plus de sujets relatifs à : Logiciels Ciel : Attention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR