Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels gratuits - Logiciels libres

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels gratuits - Logiciels libres

n°2603666
LeM@x
Posté le 30-12-2006 à 11:27:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
En passant à Linux dans le but de trouver une grande quantité de logiciels gratuits et de qualité, j'ai constaté qu'ils avaient pour la plupart un équivalent sous Windows. Ces équivalent ont les mêmes avantages : gratuité, mise à jour régulière, évolution rapide grâce à la communauté.
Le site http://www.freewebs.com/freesofts4win/ répertorie quelques-uns des meilleurs et des plus utilisés. Vous pouvez même les télécharger.
 
Vous ne pensez pas que l'avenir du logiciel libre est sous Windows et non sous Linux ???
95% d'utilisateurs Windows contre 0.8% d'utilisateur Linux ça fait une sacré différence de communauté en tant que modifieur de source.
A quand un Windows libre ?
 
@+

mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 11:27:17  profilanswer
 

n°2603687
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-12-2006 à 12:11:52  profilanswer
 

LeM@x a écrit :

Bonjour,
 
En passant à Linux dans le but de trouver une grande quantité de logiciels gratuits et de qualité, j'ai constaté qu'ils avaient pour la plupart un équivalent sous Windows. Ces équivalent ont les mêmes avantages : gratuité, mise à jour régulière, évolution rapide grâce à la communauté.
Le site http://www.freewebs.com/freesofts4win/ répertorie quelques-uns des meilleurs et des plus utilisés. Vous pouvez même les télécharger.
 
Vous ne pensez pas que l'avenir du logiciel libre est sous Windows et non sous Linux ???
95% d'utilisateurs Windows contre 0.8% d'utilisateur Linux ça fait une sacré différence de communauté en tant que modifieur de source.
A quand un Windows libre ?
 
@+


 
non
 
sinon, un logiciel libre n'est pas obligatoirement gratuit.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2603689
kzimir
-
Posté le 30-12-2006 à 12:15:27  profilanswer
 

LeM@x a écrit :

Bonjour,
 
En passant à Linux dans le but de trouver une grande quantité de logiciels gratuits et de qualité, j'ai constaté qu'ils avaient pour la plupart un équivalent sous Windows. Ces équivalent ont les mêmes avantages : gratuité, mise à jour régulière, évolution rapide grâce à la communauté.
Le site http://www.freewebs.com/freesofts4win/ répertorie quelques-uns des meilleurs et des plus utilisés. Vous pouvez même les télécharger.
 
Vous ne pensez pas que l'avenir du logiciel libre est sous Windows et non sous Linux ???
95% d'utilisateurs Windows contre 0.8% d'utilisateur Linux ça fait une sacré différence de communauté en tant que modifieur de source.
A quand un Windows libre ?
 
@+


 
Tu confonds logiciels libres et logiciels gratuits.
 
Libre n'implique pas gratuit et gratuit n'implique pas libre (même si la première proposition est souvent vraie). Le logiciel libre véhicule une certaine conception de l'informatique ( http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.hml ) incompatible avec la conception "propriétaire" de l'informatique. Ca ne pose pas de problème pour 95% des gens, ceci dit, et c'est bien normal : tant que les éditeurs d'OS ou de logiciels propriétaires ne bloquent pas l'accès au développement sur leurs logiciels, rien n'empêche de faire du développement libre dessus. Libre, ce n'est pas forcément Linux. D'ailleurs, peu de distributions Linux grand public peuvent se targuer d'être totalement libres par défaut.
 
Bref, j'ai l'impression de m'être un peu perdu dans ce que je voulais dire : le logiciel libre sous Windows, ça n'a rien d'étonnant ni d'antinomique, c'est une manière d'aborder le libre de façon "non-intégriste", et c'est déjà beaucoup :) Par contre, un Windows libre, je n'y crois pas, ou en tout cas c'est pas demain la veille !

n°2603692
tuxerman12
Posté le 30-12-2006 à 12:17:32  profilanswer
 

Mjules a écrit :

non
 
sinon, un logiciel libre n'est pas obligatoirement gratuit.


 
Et un logiciel gratuit n' est pas forcément libre :D

n°2603735
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-12-2006 à 13:36:50  profilanswer
 

Topic'à trolls...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciels gratuits - Logiciels libres

 

Sujets relatifs
Logiciels IncontournablesTesteur de logiciels mac ou windows ?
Installé Neuf box sans toue les logiciels fournit ?Cherche logiciels de suivi de temps (time tracking)
Installation silencieuse Installshielddeploiement de logiciels
[résolu] Comment fermer les logiciels qui s'ouvrent tout seuls ?Clef usb U3 -> est-ce possible de réinstaller les logiciels ?
Logiciels en réseaux pour classer la clientèle[Topic Unique R+]Listing des logiciels libres et gratuits sous windows
Plus de sujets relatifs à : Logiciels gratuits - Logiciels libres


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR