Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le logiciel libre gagne du terrain dans les bureaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le logiciel libre gagne du terrain dans les bureaux

n°1184223
oh_damned
Posté le 06-06-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

Les postes bureautiques sous GNU/Linux sont aujourd'hui minoritaires, ceci pour plusieurs raisons :
 
- Réticences des utilisateurs au changement
- coûts et compétences et nécessaires pour la migration (même si l'économie à long terme est énorme, les gros coûts à cours terme rendent les gens frileux)
- pas ou peu de communication autour des outils (logique vu que faire de la pub entre dans une logique commerciale)
- compatibilité entre MS Office et ses alternatives libres pas encore totalement aboutie
- pression de MS sur les grosses entreprises et administration
 
 
Mais les temps changent, le mot passe, les administrations s'y mettent (Ville de Munich notamment), les outils comme Open-Office progressent à grand pas, les environnements graphiques libre sont de plus en plus conviviaux.
 
 
Pour moi, la tendance ne peut aller qu'à la croissance.
 
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2003 à 16:43:21  profilanswer
 

n°1184225
darthmamou​r
Posté le 06-06-2003 à 16:45:03  profilanswer
 

multipost

n°1184234
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-06-2003 à 16:49:16  profilanswer
 

Pour les coûts, j'avais lu un article (dont je sens qu'on va l'accuser d'être pro-ms :D ) qui disait que le calcul n'est pas si simple : un administrateur windows ne se paye pas le même prix qu'un admin maitrisant linux...
ça me paraît pas totalement faux [:spamafote]


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1184254
oh_damned
Posté le 06-06-2003 à 17:03:26  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Pour les coûts, j'avais lu un article (dont je sens qu'on va l'accuser d'être pro-ms :D ) qui disait que le calcul n'est pas si simple : un administrateur windows ne se paye pas le même prix qu'un admin maitrisant linux...
ça me paraît pas totalement faux [:spamafote]  


 
vu ce que tu économises sur les licences ... :whistle:

n°1184276
Kalipok
Gniii ?
Posté le 06-06-2003 à 17:12:02  profilanswer
 

Ce qui refroidit aussi les grosses boites, c'est la périnité non-assurée des softs ainsi que l'absence de personne à qui faire un procès en cas de problème :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1184280
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 06-06-2003 à 17:13:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Ce qui refroidit aussi les grosses boites, c'est la périnité non-assurée des softs ainsi que l'absence de personne à qui faire un procès en cas de problème :whistle:  


du parle du propriétaire ou du libre là ? parce que ce que tu dis est valable pour les 2 (sauf la pérénnité qui est garantie par la liberté)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1184290
everybodie
Posté le 06-06-2003 à 17:24:19  profilanswer
 

D'apres une étude que j'avais lu linux revenait moin chère que dans le d'un serveur web. Dans les autre cas il revenait de 10 à 20% plus chère. Et le prix d'une licence dans un milieu professionel est assez souvent negligeable par rapport à tous les autre couts.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Le logiciel libre gagne du terrain dans les bureaux

 

Sujets relatifs
Logiciel d'infoGravure Nero + logiciel TV en marche
Un logiciel type "dowload accelerator" mais sans les pubs?QQun connait un bon logiciel de gravage gratuit ?
"espace libre utilisé par le systeme" ????compression kazaa ou autre logiciel de peer to perr
logiciel lanceur d application a la connectionCherChe un Logiciel pour regarder les mail Free
Un logiciel pour tester sa capacité maximum de connexionLogiciel de calcul de structures
Plus de sujets relatifs à : Le logiciel libre gagne du terrain dans les bureaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR