Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de gravure portable/sans installation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de gravure portable/sans installation ?

n°3114453
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 06-02-2014 à 13:25:59  profilanswer
 

Bonjour.
 
Connaissez-vous un bon logiciel de gravure comme ImgBurn mais en version portable ? (sans installation)
Un logiciel en .exe donc qui permet de graver et qui ne requiert pas d'être installé.
Et gratuit aussi.
 
J'ai installé récemment Windows 7 x64 sur mon nouveau PC et je dois graver une image .iso
Mais j'aimerais autant que possible éviter d'installer des programmes pour ne pas polluer le système.
 
Merci.
 
PS: Si vous connaissez d'autres bons logiciels sans installation (de tout et n'importe quoi), ça m'intéresse.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 13:25:59  profilanswer
 

n°3114475
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 14:28:08  profilanswer
 

Euh..  
 
Euh......
 
Windows grave tout seul comme un grand, même les isos, pas besoin de logiciel pour ça.

n°3114487
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 06-02-2014 à 15:08:44  profilanswer
 

Ah bon ?
 
Je ne savais pas qu'il pouvait graver des isos.
Tant mieux alors.
 
Je vais essayer merci.

n°3114491
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 06-02-2014 à 15:24:25  profilanswer
 

Apparemment, on ne peut pas choisir la vitesse de gravure...
Ça risque de poser problème en sachant que ce sera une image de Linux ?

n°3114492
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 15:25:41  profilanswer
 

Euh, faut arreter avec ça aussi, on n'est plus en 2001 avec les graveurs paralleles...

n°3114514
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-02-2014 à 17:53:25  profilanswer
 

Salut. J'utilise infrarecorder, en version portable, gratuit.  C'est autre chose que le truc à windows, c'est un vrai soft de gravage
 
Edit : La vitesse on s'en fout tant que c'est pour PC

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-02-2014 à 17:54:37
n°3114515
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 17:56:36  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

C'est autre chose que le truc à windows, c'est un vrai soft de gravage


 
Ah, c'est quoi la différence entre un vrai soft de gravage et un faux soft de gravage ? [:xqwzts:1]


Message édité par flash_gordon le 06-02-2014 à 17:56:53
n°3114520
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-02-2014 à 18:07:02  profilanswer
 

Ecoute, un gars du bouchonnois quand il grave bon ben il grave quoi, tu comprends ?
 
Blague à part ce n'est pas comparable, on sait ce que l'on fait, pour peu que l'on comprenne, et ce n'est pas windows qui décide comme ci ou comme ça, qui met en cache pour graver plus tard etc (des trucs de dingue)
 
Edit : En version non portable j'utilise ashampoo burning et CdburnerXP qui sont des softs gratuits décents.

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 06-02-2014 à 18:09:49
n°3114526
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 18:31:49  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


 
Blague à part ce n'est pas comparable, on sait ce que l'on fait, pour peu que l'on comprenne, et ce n'est pas windows qui décide comme ci ou comme ça, qui met en cache pour graver plus tard etc (des trucs de dingue)


 
Bah peut-être, mais qui s'en soucie ? [:spamafote]
 
Je parle sérieusement, on est à l'ère de la simplification, qu'est-ce qu'on s'en fout d'utiliser tant de cache, d'utiliser telle méthode de gravure etc ? [:spamafote]
 
si tu aimes te compliquer la vie, tant mieux et je ne vais pas t'en empecher, mais tu peux le retourner dans tous les sens, même si tu ne l'aimes pas, le DVD, via l'assistant de gravure de windows, à la fin il est gravé et fonctionnel. C'est donc un vrai logiciel de gravage.
 
Oui je n'ai pas la moindre idée de la vitesse de gravure employée, de la méthode de clôture du DVD etc.. et ?
 
C'est pas parcequ'un logiciel est simple, qu'il est naze. C'est un peu comme si tu disais que lire les mails sur un ipad, c'est nul puisqu'on ne peut pas consulter le header ..  
 
Chacun ses besoins.


Message édité par flash_gordon le 06-02-2014 à 18:38:32
n°3114531
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-02-2014 à 18:47:21  profilanswer
 

Mais chacun fait comme bon lui semble, tu peux rester avec le module de windows si tu l'aimes  :lol:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 18:47:21  profilanswer
 

n°3114535
flash_gord​on
Posté le 06-02-2014 à 19:23:24  profilanswer
 

C'est pas une question que je l'aime ou pas, c'est juste que je n'arrete pas de constater à quel point sur les forums les geeks que nous sommes ont toujours tendance à conseiller les solutions les plus compliquées au questions les plus simples, comme si utiliser la solution la plus évidente n'était pas digne d'être envisagée, comme si utilliser un trux simple était honteux.
 
Ce topic est un parfait exemple; je reprends tes mots, tu ne dis pas "si tu veux plus de parametres ou si tu veux gerer tous les détails alors utilise infrarecorder", mais carrément que le truc de windows n'est pas un  vrai soft de gravage.
 
Et c'est toujours comme ça. "je veux corriger les yeux rouges" - "gimp", "je veux dépanner ma grand mère à distance" - "vnc puis tu ouvres des ports dans la livebox et tu configures un compte dydns"... etc..
 
Après, peut-être que je me bats contre des moulins..


Message édité par flash_gordon le 06-02-2014 à 19:45:43
n°3114547
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 06-02-2014 à 20:50:16  profilanswer
 

Je comprends ton point de vue, je l'approuve dans le sens ou moins on installe de choses (surtout les lourdes) mieux on se porte. Aussi, je paramètre bien souvent pas grand chose dans mes softs de gravage, ils sont d'ailleurs assez simples, mais j'ai un minimum de visibilité sur ce que je fais.
 
J'ai essayé de graver avec le module de Vista il y a deux ou trois ans : Il a eu un problème, je n'ai même pas su lequel, mais au bout de 25 minutes il bataillait encore en excitant le lecteur et m'annonçait quelque chose comme 1an, 3 mois et 14j restant (oui oui), impossible d'annuler, impossible d'arrêter, 10-15 minutes encore plus tard j'étais obligé d'extraire le média vierge (mais bousillé bien sur) à l'arrache encore en rotation avec un trombone dans le trou d'extraction de secours du lecteur. Bref une moquerie. Et j'ai bien pu graver le lendemain sur ce même PC sans aucun soucis avec cdburnerXP ou nero 6 de l'époque (pas les derniers mastodontes) je ne me souviens plus.
 
Pour le coup, je trouve plus simple de graver avec un soft léger comme ceux que je cite plus haut plutôt qu'avec microsoft qui en plus n'a pas une terminologie correcte, leurs termes sont erronés, comme avec XP lorsqu'il "copiait", je cite, un CD audio sur le dd, en fait bien sur il le compressait, et à mort (c'était même la cata : de 1000 et quelques kbps du WAV  il passait à du WMA de 64 kbps : un massacre). Ou encore microsoft et ses "sauvegardes" et autres recupération, restauration, c'est d'un compliqué, long et fastidieux, c'est jamais pareil d'un Windows à l'autre, ça alourdi la machine (points de restauration) les termes sont faux (mal ou vite traduit etc) du coup ca induit en erreur, et parfois ça ne fonctionne même pas, bref on est loin, très loin de la simplicité, de l'efficacité et de la rapidité d'une image ghost ou acronis true image.


Message édité par Lt Ripley le 06-02-2014 à 20:57:24
n°3114572
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 06-02-2014 à 22:55:34  profilanswer
 

J'ai essayé de graver l'image de Linux Ubuntu (707 Mo) sur un CD via l'utilitaire de Windows, sans succès. (espace insuffisant...)
Je suis persuadé qu'avec n'importe quel logiciel, ça aurait marché. Mais bon.
Finalement j'ai gravé l'image sur un DVD.
 
Merci quand même.

n°3114623
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-02-2014 à 10:10:11  profilanswer
 

Tiens, il fait 11mo décompacté, 3 fois rien, si c'est pas sérieux ça  ;)  : http://www.commentcamarche.net/dow [...] r-portable


Message édité par Lt Ripley le 07-02-2014 à 10:12:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de gravure portable/sans installation ?

 

Sujets relatifs
Logiciel de diffusion sur écrans pour entreprise2ème écran : éteindre le 1er du pc portable sans que le 2ème le soit
Création impossible point de restauration Portable AcerInstallation de windows Seven
Logiciel Sous Windows pour accès sur un NAS lacie[RESOLU] Pb installation de logiciel torrent
Installation windowsLogiciel de design d'interieur
installation 8.1 windowssetup 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de gravure portable/sans installation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR