Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour Compta Personnel en vu de remplacer Money !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Logiciel pour Compta Personnel en vu de remplacer Money !

n°2920914
kariim
Posté le 29-12-2009 à 23:37:29  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
J'utilise microsoft money depuis pres de 7 ans et j'apprécie beaucoup ce logiciel !
Seul Hic aucunne nouvelle version n'est sortie en france depuis 2005 et microsoft a lâchement abandonné ce logiciel malgré ces utilisateurs .
 
C'est bien beau de sortir des OS " a la chaine " ( cf les incompatibilités sur Vista/Seven ) mais un moment la rustine pour lancer Money 2005 ne tiendra plus  :pfff:  
 
Actuellement je tourne toujours sous Windows Xp mais il faut penser a "migrer" vers autre un autre logiciel afin de preparer une migration vers Seven par Exemple et aussi eviter toutes catastrophes.
 
Alors j'ai référencé ces quelques logiciels disponibles sur le marché francais
 
Payant
 
   - EBP Mon Budget Perso 2010
   - Ciel Compta Perso  
 
Freeware
 
   - Maxicompte  
 
merci de me faire par de vos expériences et vos logiciels utilisés
 
merci d'avance
 
ps : on pourra faire de ce topic un topic de référence si un modo est d'accord

Message cité 1 fois
Message édité par kariim le 14-01-2010 à 11:49:16
mood
Publicité
Posté le 29-12-2009 à 23:37:29  profilanswer
 

n°2923545
pescalis
Posté le 13-01-2010 à 22:59:45  profilanswer
 

Salut,
 
J'utilise maxicompte ( http://www.loadsoftware.net/sites/maxicompte/index.htm )
c gratuit et pas mal fait du tout.

n°2923585
kariim
Posté le 14-01-2010 à 11:42:57  profilanswer
 

pescalis a écrit :

Salut,
 
J'utilise maxicompte ( http://www.loadsoftware.net/sites/maxicompte/index.htm )
c gratuit et pas mal fait du tout.


 
merci pour ton post !  
 
je reference ton soft dans la liste

n°2923587
kariim
Posté le 14-01-2010 à 11:48:04  profilanswer
 

Pour ma part j'ai installé la version d'essai de EBP .
Je n'ai pas vraiment testé le logiciel .  
 
Premier chose qui saute aux yeux, la chartre graphique, on est loin des standard actuelle. mais bon pas bien grave .
Le soft est soit disant compatible avec money mais ce n'est pas vraiment vrai .
il faut exporter son fichier money en format qif avec tout les dangers d'alterations possibles.
 
Premier avis mitigé , faudrait que je me penche plus serieusement sur ce soft .


Message édité par kariim le 14-01-2010 à 11:48:49
n°2923633
dlenel
Posté le 14-01-2010 à 17:43:44  profilanswer
 

y a plus de hic!
 
j'ai travaillé des années avec Money 2000 jusqu'à la dernière version Money Suite 2005.
il y a 2 ans après avoir installé Vista je n'ai pu continuer à utiliser Money normalement: trop de problèmes.
 
Apres plusieurs essais de logiciels de compta perso et semi pro je me suis rabattu sur Ciel comptes personnels.  c un super logiciel auquel il manque cependant certaines fonctionnalités très pratiques de Money à savoir la saisie auto des catégories lors de l'importation des relevés bancaires par internet! choses que ne fait pas CIEL et qui pourtant rend la saisie des comptes infiniment mois fastidieux.
 
Depuis Windows 7 est sorti  ....
 
et lors de l'installation d'un nouveau PC, j'ai réinstallé Money Suite Financière 2005
 
et depuis miracle Money refonctionne à merveille...
 
Voila  c tout.
 
:) :) :) :) :)

n°2924211
Lepoutou
Posté le 18-01-2010 à 16:02:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J' utilise Money 2000 depuis sa sortie; une tentative négative avec Money 2002 m'a découragé et je suis resté avec 2000!
Je suis passé à Windows 7 64bits il y a quelques jours et je garde Windows XP uniquement pour Money 2000 car les autres softs du marché me paraissent moins bien..
Je suis surpris d' apprendre que Money 2005 fonctionnerait sous Windows 7 ? Je suppose que c' est en 32 bits ?

n°2924214
kariim
Posté le 18-01-2010 à 16:10:40  profilanswer
 

bonne question, on attends la réponse de dlenel !

n°2924225
Lepoutou
Posté le 18-01-2010 à 17:16:27  profilanswer
 

Compte tenu des informations de ce topic, j'ai tenté le coup d'installer mon Money 2000 Standard sur Windows 7 64bits: ça marche!!!
Il faut avoir une sauvegarde et un mot de passe d'accès à l'installation précédente de Money 2000 (le mot de passe sera demandé, même s'il n'a pas été crée auparavant).
La procédure qui marche est la suivante:
      -installer Money 2000 et le fermer sans entrer de données
      -ouvrir la sauvegarde depuis son support (disquette ou clé usb)
      - restaurer avec la sauvegarde en donnant le mot de passe
      - indiquer un nouveau chemin pour les sauvegardes futures sur le HDD
      - tout doit s'installer normalement!

n°2924228
kariim
Posté le 18-01-2010 à 17:31:44  profilanswer
 

je suis etonné de savoir que money 2000 fonctionne sur Seven 64 !
 
Microsoft ferait apparament fait des applications qui respectent des standard de compatibilité entre ces differents OS contrairement à d'autre editeurs que je ne citerai pas.

n°2925471
malobe
Posté le 24-01-2010 à 19:27:29  profilanswer
 

kariim a écrit :

Salut tout le monde !
 
J'utilise microsoft money depuis pres de 7 ans et j'apprécie beaucoup ce logiciel !
Seul Hic aucunne nouvelle version n'est sortie en france depuis 2005 et microsoft a lâchement abandonné ce logiciel malgré ces utilisateurs .
 
C'est bien beau de sortir des OS " a la chaine " ( cf les incompatibilités sur Vista/Seven ) mais un moment la rustine pour lancer Money 2005 ne tiendra plus  :pfff:  
 
Actuellement je tourne toujours sous Windows Xp mais il faut penser a "migrer" vers autre un autre logiciel afin de preparer une migration vers Seven par Exemple et aussi eviter toutes catastrophes.
 
Alors j'ai référencé ces quelques logiciels disponibles sur le marché francais
 
Payant
 
   - EBP Mon Budget Perso 2010
   - Ciel Compta Perso  
 
Freeware
 
   - Maxicompte  
 
merci de me faire par de vos expériences et vos logiciels utilisés
 
merci d'avance
 
ps : on pourra faire de ce topic un topic de référence si un modo est d'accord


 
maxicompte est compatible avec Windows 7 ? (la fiche de présentation s'arrête à Vista)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 19:27:29  profilanswer
 

n°2926430
Karine75
Posté le 29-01-2010 à 21:30:42  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne l'ai pas essayé mais j'ai entendu beaucoup de bien de MyCRM, avoir aussi je pense c'est un gratuit.

n°2926503
kariim
Posté le 30-01-2010 à 11:52:00  profilanswer
 

apparament il est payant mycrm

n°2929504
Joueur2
Posté le 13-02-2010 à 11:06:49  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Compte tenu des informations de ce topic, j'ai tenté le coup d'installer mon Money 2000 Standard sur Windows 7 64bits: ça marche!!!
Il faut avoir une sauvegarde et un mot de passe d'accès à l'installation précédente de Money 2000 (le mot de passe sera demandé, même s'il n'a pas été crée auparavant).
La procédure qui marche est la suivante:
      -installer Money 2000 et le fermer sans entrer de données
      -ouvrir la sauvegarde depuis son support (disquette ou clé usb)
      - restaurer avec la sauvegarde en donnant le mot de passe
      - indiquer un nouveau chemin pour les sauvegardes futures sur le HDD
      - tout doit s'installer normalement!


 
Bonjour,
Le problème est le mot de passe, je n'en ai jamais eu besoin et je sais qu'il est demandé lorsque l'on veut exporter les données de Money vers un logiciel comme EBP Mon budget personnel comment fait on pour obtenir un résultat ?
Je suis interessé par la réponse éventuelle car j'envisage de changer de PC et comme il faudra que je réinstalle Money je crains d'avoir des ennuis.
as tu la solution ? Merci  :)

n°2929516
Lepoutou
Posté le 13-02-2010 à 11:41:41  profilanswer
 

On peut certainement créer un mot de passe à tout moment dans Money: menu "Fichier" puis "Mot de passe" !

n°2929529
Joueur2
Posté le 13-02-2010 à 13:21:23  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

On peut certainement créer un mot de passe à tout moment dans Money: menu "Fichier" puis "Mot de passe" !


 
Re,  
et merci du tuyau, je viens de vérifier (pour la forme car je pense que vous étiez certain de votre affirmation :hello: ) et je le ferai à l'occasion.
Mais, au hasard de mes recherches, j'ai trouvé que  
" pour pouvoir récupérer vos comptes de Money dans EBP Mon Budget Perso vous devez au préalable effectuer un export des comptes et non une sauvegarde..." alors que j'aurais pensé utiliser une disquette de sauvegarde.
Je vérifierai à l'occasion;
Merci de m'avoir répondu de toute manière.

n°2929627
aideinfo
Posté le 14-02-2010 à 12:06:55  profilanswer
 

Perso, j'utilise Finance 2003 (plus distribué), qui est la base du logiciel de gestion de comptes EBP.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2936167
kariim
Posté le 22-03-2010 à 13:40:07  profilanswer
 

salut tout le monde !
 
je viens de tester avec succes Money 2005 sur Seven 32 Bits .

n°2938621
viduel
Posté le 05-04-2010 à 11:43:38  profilanswer
 

bonjour ,
est ce quelqu'un a testé money 2002 sur seven 64bits : moi j'ai rencontré des problèmes et pour trouver maintenant money 2005 : il est vendu sur ebay ou ailleurs a des prix exorbitant ....bien sur ... ils en profitent ces petits vendeurs rusés....

n°2944920
tancheavoi​le
Posté le 12-05-2010 à 10:44:57  profilanswer
 

J'étais aussi sous Money et pareil, j'ai voulu l'abandonner avant qu'il ne m'abandonne définitivement !!!
Je suis passé sous Grisbi (logiciel libre dont le développement à repris récemment) et j'en suis super satisfait !!!

n°2945098
Lepoutou
Posté le 13-05-2010 à 14:07:12  profilanswer
 

viduel a écrit :

bonjour ,
est ce quelqu'un a testé money 2002 sur seven 64bits : moi j'ai rencontré des problèmes et pour trouver maintenant money 2005 : il est vendu sur ebay ou ailleurs a des prix exorbitant ....bien sur ... ils en profitent ces petits vendeurs rusés....


Essaye Money 2000 Standard!
Ca marche sans problème chez moi avec Win 7 64bits!

n°2957903
esquimeau
Posté le 20-08-2010 à 12:06:48  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Compte tenu des informations de ce topic, j'ai tenté le coup d'installer mon Money 2000 Standard sur Windows 7 64bits: ça marche!!!
Il faut avoir une sauvegarde et un mot de passe d'accès à l'installation précédente de Money 2000 (le mot de passe sera demandé, même s'il n'a pas été crée auparavant).
La procédure qui marche est la suivante:
      -installer Money 2000 et le fermer sans entrer de données
      -ouvrir la sauvegarde depuis son support (disquette ou clé usb)
      - restaurer avec la sauvegarde en donnant le mot de passe
      - indiquer un nouveau chemin pour les sauvegardes futures sur le HDD
      - tout doit s'installer normalement!


 
Bonjour,
J'ai suivi vos instructions pour l'installation de Money 2000 sur mon ordinateur avec windows 7. Il fonctionne mais lors de l'ouverture du fichier de sauvegarde, Money demande le mot de passe. J'ai indiqué un mot de passe dans Money 2000 via Fichier/Gestionnaires des mots de passe avec mon ancien PC mais rien ne fonctionne.
Pourriez vous svp m'expliquer comment attribuer un mot de passe à l'installation précédente de Money 2000.
Cordialement

n°2958069
Lepoutou
Posté le 21-08-2010 à 22:38:08  profilanswer
 

Le mot de passe doit être crée avant la sauvegarde sur l'ancien système (windows XP par exemple) car il est nécéssaire à la restauration de la sauvegarde sur le nouveau système !  

n°2967310
johntoh
Posté le 30-10-2010 à 11:08:46  profilanswer
 

Ancien utilisateur de Money, j'ai des besoins assez basiques :  
des graphiques pour voir ou j'en suis, et une colonne pour noter l'intitulé de mes chèques.
 
Pour remplacer Money j'ai pris viCompte :
avec un guide pour récupérer tous les fichiers de Money ici : indications.
 
Logiciels un peu déroutant au début (tout se fait en clic droit), mais il est complet.
 
Cordialement

n°2975431
BIXENTE33
Posté le 31-12-2010 à 19:17:51  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :


Essaye Money 2000 Standard!
Ca marche sans problème chez moi avec Win 7 64bits!


 
Moi je confirme que Money 2005 marche bien sous W7 64


---------------
BIXENTE
n°2981587
mattdu31
Posté le 11-02-2011 à 21:08:59  profilanswer
 

Hello,
 
je viens de perdre l'accès de mes téléservice money :(
tout fonctionnait impec sous win7 et là du coup je repasse en mode import/export de mes comptes, fastidieux...
savez vous si les autres soft permettent un import automatique en se connectant sur les banques en ligne?

n°2981678
Merlette
Posté le 12-02-2011 à 16:21:55  profilanswer
 


Bonjour à tou(te)s,
 
Je viens d'acquérir un nouveau PC win seven 64 bits et je voudrais récupérer "mon" Money 2000 qui m'avait été vendu pré-installé sur le PC que j'avais précédemment (Grande Surface ...)
 
Dans Program files de mon ancien PC, je n'ai qu'un répertoire Microsoft Money ... y a t-il un fichier qui me permettrait de lancer l'installation (j'ai bien un sous-répertoire SETUP et un fichier setup mais il me réclame le fichier money.cab que je n'ai pas ...)
 
Merci de votre aide.

n°2984128
baroubarou
Posté le 01-03-2011 à 11:41:13  profilanswer
 

Bonjour
 
Il semblerait que la mise a jour des cours de bourses avec Money soit abandonnée depuis début Février. Je ne sais pas pour la mise a jour des comptes bancaires, je ne l utilise pas.
Je pense garder Money 2004 pour mes comptes bancaires et Epargnes. je recherche un logiciel pour mes actions en bourses avec la maj automatique, quel qu un peut il m aider,
 
Merci

n°2984425
Merlette
Posté le 03-03-2011 à 05:43:49  profilanswer
 

Merlette a écrit :


Bonjour à tou(te)s,
 
Je viens d'acquérir un nouveau PC win seven 64 bits et je voudrais récupérer "mon" Money 2000 qui m'avait été vendu pré-installé sur le PC que j'avais précédemment (Grande Surface ...)
 
Dans Program files de mon ancien PC, je n'ai qu'un répertoire Microsoft Money ... y a t-il un fichier qui me permettrait de lancer l'installation (j'ai bien un sous-répertoire SETUP et un fichier setup mais il me réclame le fichier money.cab que je n'ai pas ...)
 
Merci de votre aide.


 
(Re)Bonjour,
 
Si quelqu'un a une réponse ou une astuce ... je suis preneur.
 
Merci à l'avance.

n°3004626
castor31
Posté le 17-08-2011 à 10:34:40  profilanswer
 

Pour tous ceux qui voudrait continuer à utiliser Money 2005 après une re-installation et qui ont le problème "impossible de convertir le fichier", Microsoft depuis juillet 2011 ne met plus à disposition les mises à jour essentielles au fonctionnement via la fonctionnalité de mise à jour automatique.
Néanmoins, vous pouvez télécharger les fameux patchs aux adresses ci-dessous. Pour ma part, Money 2005 fonctionne très bien avec Windows Seven 64bits.
 
Pour les users UK
http://www.microsoft.com/download/ [...] x?id=26915
 
Pour les autres
http://www.microsoft.com/download/ [...] x?id=26922
 

n°3005356
lbrigeot
Posté le 23-08-2011 à 10:33:56  profilanswer
 

Perso, j'ai remplacé Money par le freeware Maxicompte.
La récupération des comptes Money vers Maxicompte s'est parfaitement déroulée.
Moins usine à gaz que Money pour une gestion simple.
Juste la saisie automatique absence lors de l'affectation d'une opération.
l faut donc jouer un peu plus avec l'index !
 

n°3014834
tourfl
Posté le 05-11-2011 à 12:21:50  profilanswer
 

Bonjour,
J’utilise toujours Money V11.0  de 2002. J’ai voulu mettre à jour par le menu Outil et j’ai depuis ce temps le message suivant.
Votre fichier est partiellement endommagé. Dans le menu Outils, cliquez sur « Mettre à jour les informations Internet », Money réparera automatiquement votre fichier.
Comment faire pour m’en débarasser ?
Merci pour votre entraide
Jean jacques

n°3014931
rubicon13
Posté le 06-11-2011 à 17:08:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise Money depuis longtemps et donc la version 2005 depuis sa sortie, lors d'une réinstallation, et que l'on veut charger une sauvegarde, cela ne fonctionne pas, en effet il faut penser après l’installation à faire la dernière mise à jour en ligne, sauf que depuis février cela n'est plus possible, j'avais donc anticipé sachant que Microsoft ne prendrait plus en charge les mises à jour du logiciel, et ll y a 2ans , j'avais créé et gravé un CD d'installation Money incluant cette mise à jour avec le très pratique petit logiciel WinLite qui permet de personnaliser les CD d’installation. j'ai installé Money sur du Vista 32/64 et seven 32/64, je n'ai pas de problème de fonctionnement. Pour ne plus avoir de message d'erreur, il faudrait refaire une installation, mais avec la dernière mise à jour, celle-ci est disponible sur le site de Microsoft. http://www.microsoft.com/downloads [...] 370a329c09, par contre c'est pour 2005 évidemment.
Cordialement

n°3016935
bobyoto
Posté le 22-11-2011 à 07:41:40  profilanswer
 

Un grand Merci à toi rubicon13. Cela fait plus de trois jours que je me suis escrimé à trouver une réponse cohérente et facile avec Money.  
Je fais parti des premiers utilisateur de ce logiciel, j'ai eu en effet la première version. Et depuis j'ai toujours été à acquérir les MAJ de Micorsoft jusqu'à la version 2005. Mon ordi sous XP présentant quelques signes inquiétants, j'ai voulu transférer mes données sur un autre sous windows Seven. C'est ainsi que la galère à commencé. Jusqu'à me résigner et acquérir Ciel Comptes Personnels Premium. Installé, transfert sous Gif etc. Devant le manque de performances et l'absence de nombreuses fonctions indispensables que l'on trouve dans Money, je me suis de nouveau tourné vers le Web, où j'ai trouvé ce site et surtout ton conseil judicieux et bienvenu.
J'ai donc réussi, alors oui, un grand merci. Et pour tous ceux qui recherche une manière simple et efficace de réutiliser Money version 2005. Vous avez la solution, pas besoin de chercher plus loin.
Bien cordialement à Toi

n°3017158
chrissud
Posté le 24-11-2011 à 12:03:48  profilanswer
 

Pour MOney  sous Seven, il faut suivre cette procédure
 

Citation :


1) sur le CD, tu vas dans le dossier "money"
à l'intérieur de celui-ci tu recherches le fichier "mnyins.exe" et tu doubles-cliques dessus pour l'exécuter un popup devrait indiquer que l'installation n'a pas été lancée par autorun.inf il suffit de continuer le traitement en cliquant sur OUI, après ça l'installation se fait normalement
 
2) Exécutes : regedit
 
Si tu trouves [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\IniFileMappin\Autorun.inf] avec la valeur @="@SYS:DoesNotExist"
 
Renommes la clé de registre Autorun.inf en SAutorun.inf (par exemple)
 
Rebootes
 
Relances l'installation de Money et réponds ok aux éventuels messages d'erreurs - MONEY S'INSTALLE NORMALEMENT
 
Relances regedit et renommes la clé de registre SAutorun.inf en Autorun.inf
 
Rebootes et c'est terminé.
 
Essayes en priorité la première solution, c'est toujours risqué de manipuler la base de registre si tu n'y es pas habitué.

n°3019178
Champagne ​Marchal
Posté le 08-12-2011 à 17:23:00  profilanswer
 

Merci Moïse enfin Rubicon depuis + d'1 jour que j'essaie de restaurer, j'y suis enfin arrivé grace à toi le Moïse de Money
 
 
Un grand merci
 
Champagne!!!!!

n°3019180
timofort
Posté le 08-12-2011 à 17:26:35  profilanswer
 

Espérons que le problème ne revienne pas à nouveau sous Windows 8 :whistle:

n°3087628
villebonne
Posté le 26-05-2013 à 15:26:45  profilanswer
 

tancheavoile a écrit :

J'étais aussi sous Money et pareil, j'ai voulu l'abandonner avant qu'il ne m'abandonne définitivement !!!
Je suis passé sous Grisbi (logiciel libre dont le développement à repris récemment) et j'en suis super satisfait !!!


 
Bonjour,
Mon PC est sous XP. Je n'y utilise que des logiciels que je médite de passer sous Linux quand XP sera mort. Mais il y a ce fichu Money. Je passerais bien vite sur Grisbi s'il y avait une procédure d'exportation des fichiers de Money 2002 à Grisbi. Comment vous-y êtes-vous pris ?  
 
Merci d'avance.

n°3117128
vero_b77
Posté le 01-03-2014 à 14:56:15  profilanswer
 

migfr a écrit :

J'ai abandonné MS Money 2005 depuis quelques mois, j'utilise HMoney ( http://hmoney.mooo.com/ ).
La procédure d'importation des QIF de MS Money est efficace et permet de retrouver facilement tout l'historique. Le logiciel est très intuitif, la catégorisation auto est redoutable (bien mieux que MS Money !). Un bon logiciel.


Bonjour,
C'est bon, ça fait 3 posts déterrés pour dire la même chose, on a compris ;)

n°3117180
kariim
Posté le 01-03-2014 à 19:54:01  profilanswer
 

on deterre mon vieux topic ,
 
moi c'est tres simple , j'ai basculé sur l'application web de ma banque plus de double saisie  
 
RIP money et cie

n°3117181
vero_b77
Posté le 01-03-2014 à 20:09:53  profilanswer
 

Amen ... :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour Compta Personnel en vu de remplacer Money !

 

Sujets relatifs
Logiciel de sauvegarde automatique ?Tag notation musique : quel logiciel compatible ?
Supprimé un logiciel.cherche un logiciel pour triché sur xwars
Quel logiciel Cuda pour encoder un DVD en divX/xVid ?Un bon logiciel de clonage de partition, gratuit ?
Logiciel de screenshot pour des pages aspxRemplacer l'explorateur de fichiers par défaut
logiciel acronisun logiciel 32 bits sur un OS 64 bits : bridé ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour Compta Personnel en vu de remplacer Money !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR