Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1193 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Logiciel permettant de gerer ces disques et partitions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Logiciel permettant de gerer ces disques et partitions

n°2780564
gold150
Posté le 19-05-2008 à 18:43:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Voici ma situation: Je possède un disque dur de 300Go paritionné en trois partie et un nouveau disque à 10'000 rpm de 150Go
 
Disque 1:
1) C:\ (contient le systeme)
2) D:\ (contient du stockage divers et quelques jeux)
3) E:\ (contient mes documents)
 
Disque 2:
Pas de partition
 
Ce que je veux faire:
Créer une partition sur le deuxième disque avec la lettre C:\ contenant le système et supprimer celle du disque 1.
Créer une partition sur le deuxième disque avec la lettre G:\ contenant mes jeux et supprimer celle du disque 1.
Etendre la partition du disque 1 E:\ à tout le disque
 
Ce qui me ferai au final:  
 
Disque 1:
3) E:\ (contient mes documents)
 
Disque 2:
Pas de partition
1) C:\ (contient le systeme)
2) D:\ (contient du stockage divers et quelques jeux)
 
 
Quelle programme me proposé vous pour faire ça?  Je suppose que je serai obligé d'utilisé un logiciel bootable.


Message édité par gold150 le 22-05-2008 à 19:43:08
mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 18:43:46  profilanswer
 

n°2780775
gold150
Posté le 20-05-2008 à 17:39:54  profilanswer
 

Gparted Live est une bonne idée ???

n°2780803
eric011
et vive la galère
Posté le 20-05-2008 à 22:16:47  profilanswer
 

oui, gparted pour creer les partitions.et l'ideal ,si tu le peux, serait de  sauvegarder les données de E: car je ne sais pas si il est judicieux d'agrandir une partition avec l'espace avant et après, mais plutot de formater le disque 1 pour en faire une seule et unique partition E: puis y recipier les données sauvegardées precedemment!*

n°2781135
gold150
Posté le 22-05-2008 à 19:42:34  profilanswer
 

Ok merci eric011, mais j'ai réussi à me débourillé simplement avec le gestionnaire de partition de l'installation de windows. J'ai commencer par supprimer le partition C: et la créer sur le deuxième disque. Pour le reste j'ai fini avec Partition Magic après avoir installer windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Logiciel permettant de gerer ces disques et partitions

 

Sujets relatifs
[ Résolu ] Drivers gma x3100 pour windows server 2003Recheche logiciel pour faire des graphiques
[résolu]restauration system acerJe vien de me choper winspywareprotect[RESOLU]
page internet qui s'ouvre tte seule [Résolu]Y a t'il un logiciel comme Ntune pour carte mère avec chipset AMD?
[Résolu] Svchost.exe prend 50% du processeurQuestion GPO et logiciel a license.
[Résolu]_Problème de boot après restauration image ghost 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Logiciel permettant de gerer ces disques et partitions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR