Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question GPO et logiciel a license.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question GPO et logiciel a license.

n°2780098
shocker13
Posté le 17-05-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

Salut a tous, voila j'aimerais pouvoir utiliser les GPO afin de déployer des logiciels (style autocad, pack office, antivirus, nouvelle boite mail,…)
Le problèmes c'est que ce sont a chaque fois des logiciels a licence utilisateurs et non pas avec un serveur de licences.
 
Le problème que j'ai donc c'est qu'une fois que j'ai crée mon package .MSI d'une application et que je la déploie, si je la re-déploie sur un autre poste il sera installé avec la même licence.
 
Ce que je voulais savoir c'est si il était possible par exemple dans le fichier .MST (qui contient différentes options d'installation des packages je crois) de définir une certaine licence pour le logiciel que je veux déployer.
 
 
 
               voila si vous pouvez m'aider, merci d'avance  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2008 à 14:45:35  profilanswer
 

n°2780105
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-05-2008 à 15:07:18  profilanswer
 

Il faut voir logiciel par logiciel : pour Office par exemple, pour faire du déploiement, il te faut un licence en volume. Donc pas de problème de ce côté.
Pour les autres logiciels, il faut voir au cas par cas. Mais généralement, le fait d'utiliser une même licence pour plusieurs postes ne pose pas de soucis à partir du moment où tu es clean dans le nombre de licences achetées.

n°2780155
shocker13
Posté le 17-05-2008 à 18:43:36  profilanswer
 

du coté des licenses y en a assé mais par exemple pour autocad il me semble que si j'active une version sur un poste si je réactive la meme sur un autre il risque de me dire qu'elle est deja activer.
 
Pour office t'entend quoi par license en volume (genre une license que ta le droit d'installer sur un certain nombre de poste) ?

n°2780164
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 17-05-2008 à 19:52:03  profilanswer
 

Pour Autocad, si il y a un système d'activation, c'est grillé. Il faut peut-être obtenir des licences spécifiques ?
 
Pour Office, licence en volume, il s'agit de licences achetées dans le cadre d'un contrat avec Microsoft (Open, Select, Entreprise, etc.). Tu achètes les licences dont tu as besoin, et tu as une seule clé pour tout ton parc...avec un CD spécifique également. Pas de système d'activation contrairement aux autres versions d'Office.

n°2780175
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 17-05-2008 à 20:44:59  profilanswer
 

Ton autre option consiste à collecter le numéro de série en amont de l'installation, soit par une saisie manuelle soit par une lecture de fichier réponse.
 
En VBS, j'aurais mis un fichier contenant les licences par machine, exécuter une lecture pour identifier le numéro de licence à installer, puis lancer l'installation du msi avec l'option adéquat.
 
Comme tu réalises un msi, je pense que tout est possible : par exemple créé un fichier de réponse mst par licence, puis lui donner le nom de la machine associé que tu peux alors appeler en utilisant les variables globale (%computername%) --> ce qui ce GPOtise il me semble ;)

n°2780220
shocker13
Posté le 18-05-2008 à 11:01:39  profilanswer
 

ok ouai je pense qu'avec le fichier mst c'est possible je vais essayé de trouver exactement comment

n°2780295
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 18-05-2008 à 16:52:42  profilanswer
 

Bon courage. si par ailleurs tu as de la doc sur la création de MSI ça m'intéresse (livre à acheter que tu connais ou autre).

n°2780336
shocker13
Posté le 18-05-2008 à 19:39:27  profilanswer
 

moi je me suis servis de ces doc la pour reussir a en créer  
 
surtout celle ci http://www2.ac-lyon.fr/serv_ress/r [...] le2003.pdf
 
sinon y a celle la http://www.mp-guyancourt.ac-versai [...] %20MSI.pdf  
 
et sur supinfo y a 3 ou 4 tutorial differents ou il explique comment les créer par contre j'ai pas trouver grand chose qui parle des fameux fichier MST et ca m'embete

n°2780342
El Kokott
Le respect c'est la vie.
Posté le 18-05-2008 à 20:24:28  profilanswer
 


Merci. Je vais déjà prendre connaissance de tout ca puis si je trouve de l'info sur le .MST je te préviendrais par MP.

n°2780359
shocker13
Posté le 18-05-2008 à 22:07:02  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Question GPO et logiciel a license.

 

Sujets relatifs
Quel logiciel pour imprimer des pages webs sans perdre du texte ?logiciel voltcraft
Question sur licences et SQL ServerLogiciel pour capturer une image d un film
logiciel pour transformer les .jpeg en .doc[Logiciel]Accés minuté sur PC
Dysfonctionnement du logiciel CanoScan ToolboxRecherche logiciel pour sanneur
Recherche d'un logiciel de transfert 
Plus de sujets relatifs à : Question GPO et logiciel a license.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR