Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel "tell me more" ne marche pas - la fnac rembourse t-elle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel "tell me more" ne marche pas - la fnac rembourse t-elle ?

n°1341797
Ethan_cart​er
Posté le 11-11-2003 à 13:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté hier à la FNAC un logiciel d'apprentissage de l'anglais, tell me more anglais édition confirmée, version 6.
 
Le programme fonctionne bien quelques minutes, puis le son devient inaudible au bout de quelques minutes (son haché). A la suite de quoi, le programme continue de fonctionner, mais sans le son. Je dois fermer le logiciel, je reviens sous Windows : le son marche à nouveau. Je relance le logiciel et je peux à nouveau entendre le son, mais seulement pour quelques minutes.
 
Je n?ai pas de problèmes de son sous Windows.
 
J?utilise Windows XP, édition Professionnelle SP-1 avec une carte son SoundBlaster Digital 4.1 PCI. Les drivers sont à jour, tout comme le logiciel tell me more (j?ai installé la mise à jour 6.03).
 
Bien entendu, j?ai exécuté le programme recoconfig.exe qui permet de résoudre certains problèmes d'aprés leur FAQ, et coché la case ? Use Mixer Default ?  ainsi que ? Don?t test sound card on init ?.  
 
En fait, ça n?a rien changé. J?ai aussi essayé de réduire l?accélération matérielle du son sous DirectX, de désactiver mon anitivirus, mon firewall etc? Tout ça ne change rien.
 
Le support technique du programme ne réponds pas et le numéro de téléphone est à 22 centimes d'euros / minutes quand même.
La FAQ sur le site ne m'aide abolument pas.
 
Je suis sous XP pro sp-1 avec une carte son Digital 4.1 pci (sousndblaster).
 
J'ai deux questions :
- avez-vous une idée du problème et de la façon de le résoudre ?
- Pensez-vous que la fnac acceptera de reprendre le logiciel et de me rembourser ? En principe, le programme ne doit pas avoir été déballé mais c'est quand même pas ma faute si il marche pas. Merci


Message édité par Ethan_carter le 11-11-2003 à 14:00:23
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 13:59:00  profilanswer
 

n°1341820
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2003 à 14:27:37  profilanswer
 

ba tu le rapport et tu leur dit kil ne marche pas. s ils te crois pas, tu leur fait un demo en plein millieu du magasin sans oublier de mettre les HP bien a fond.


---------------
#mais-chut
n°1341838
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-11-2003 à 14:49:10  profilanswer
 

ben le pb c que c SUREMENT t'as faute s'il marche psa [:spamafote]
 
en clair, so ton pc est mal configuré c pas la faute de la fnac. Ca le serait si le CD était défectueux par exemple ou k'un pb d'incompatibilité reconnue surgirait...


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1341857
Ethan_cart​er
Posté le 11-11-2003 à 15:16:02  profilanswer
 

Bonjour SICKofitALL  
 
Mon PC est trés bien configuré. Je n'ai jamais eu le moindre petit problème de son. Les drivers sont à jour, les connexions bien faîtes etc...
 
Sur le site, il est rapporté pas mal de problème avec ce logiciel , ce n'est quand même pas ma faute...et ça veut dire quoi ton pc est mal configuré ? Tu insinues que j'utilise des drivers vieux de 20 ans, que je confond la fiche d'entrée du micro avec la sortie des HP ou encore que j'ai installé ma carte PCI sur le slot isa ?
 
Je n'ai jamais eu le moindre problème de son avec ce PC et cette carte. Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de moi ou de ma configuration.
 
Merci

n°1341873
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 11-11-2003 à 15:35:57  profilanswer
 

non non :)
 
je dis juste que c une raison plausible qu'ils risquent d'invoquer
 
je l'ai aussi ce soft.. et il marche bien :)
donc ya un pb qqpart...
 
voit avec la fnac on sait jamais


---------------
We deserve everything that's coming...
n°1341875
bepimaco
Festina lente
Posté le 11-11-2003 à 15:37:46  profilanswer
 

Je pense que ce que veux dire SICKofitALL, c'est pas que tu ne sait pas te servir d'un PC, mais qu'il y a une incompatibilité avec ton PC et le logiciel.
La Fnac ne peut être responsable du fait que tu utilise tel logiciel ou tel driver. Ca arrive fréquemment qu'une combinaison de logiciels, de drivers, ou de matos provoque une incompatibilité avec un logiciel.
 
Imagine que par exemple tu utilise un logiciel de gravure de CD qui te permette de lire les fichiers audio avant de les graver. Ce logiciel bloque le canal audio quand il est activé. Et ce logiciel s'éxécute au démarrage, en tâche de fond.
 
J'ai pris un exemple qui me passe par la tête, c'est juste pour te faire comprendre que les éditeurs ne peuvent tester les miliards de configuration existantes.
 
Donc en gros : soit t'as du bol et tu trouves ce qui coinces (mais tu risques d'y passer du temps), soit tu arrives à te le faire échanger par la FNAC, soit tu t'es fait avoir ... par ton ordinateur.
 
 
En espérant avoir été clair,
Bepimaco

n°1341885
Ethan_cart​er
Posté le 11-11-2003 à 15:42:42  profilanswer
 

oui, je comprends parfaitement.
 
Mais je vous demande - à votre avis - ce que va répondre la Fnac. Je ne dis pas qu'ils sont responsables, mais je ne vois pas ce que ça leur coûte de reprendre un logiciel en parfait état, à peine utilisé et qu'ils peuvent parfaitement remettre dans leur rayon.  
 
Théoriquement on a droit à échanger/rendre son achat dans les 15j. N'est-ce pas un peu abusif de limiter ce droit aux seuls logiciels non déballés au vue de toutes les incompatibiltés existantes ?
 
Merci

n°1341890
bepimaco
Festina lente
Posté le 11-11-2003 à 15:52:19  profilanswer
 

Tu va les voir dès que possible, et tu leur explique. Mon grand-père a fait ça avec un logiciel Mac. Il lui avait été conseillé par un vendeur, et finallement il ne faisait pas ce qu'il voulait.
 
A toi de voir comment le leur dire. De toute façon, je vois pas quoi te dire d'autre. Essaye, et tu verras.
 
Bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel "tell me more" ne marche pas - la fnac rembourse t-elle ?

 

Sujets relatifs
Un logiciel pour controler son reseau.Logiciel d'archivage de CD gratuit !!
Nouveau logiciel !!!Logiciel consommation d'octets sortant et entrant
wifi, aidez moi svp............ ca marche pasComment assigner plus de ressource proco a un logiciel ?
Logiciel de sauvegarde de fichier FLASHFree dégroupé dans le 93 (DSlam villette-4) marche pas??
logiciel ftpWinXP : l'option "Masquer les icones inactives" ne marche plus !!!
Plus de sujets relatifs à : Logiciel "tell me more" ne marche pas - la fnac rembourse t-elle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR