Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un logiciel de météo avec un historique et des courbes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un logiciel de météo avec un historique et des courbes ?

n°2472862
gregC
Posté le 27-07-2006 à 00:27:02  profilanswer
 

Bonjour, l'orage de ce soir était vraiment impressionant...
Et quelle chute de température !!
 
Cela me frustre d'autant plus de ne pas avoir trouvé de "logiciel météo" qui serait capable comme Weather Watcher par exemple d'être actualisé toutes les 30 min, mais qui en, plus offrirait la possibilité de garder les données, peut être même sous forme de courbe ! (mais  Excel peut s'en charger...)
 
Je sais qu'il existe pour les fan de météo des logiciels assez complets mais il me semble que ceux-ci attendent que l'on relève les données, puis qu'on leur fournisse, non ?
 
Bref la question est : Connaissez vous un logiciel météo branché sur un site forunissant les données, qui peut les sauvegarder et les fournir sous une forme exploitable statistiquement parlant.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2006 à 00:27:02  profilanswer
 

n°2472863
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-07-2006 à 00:29:28  profilanswer
 

Un script qui prend les données, dissèque pour récupérer ce qui est intéressant puis qui graph avec rrdtool

n°2472865
freds45
Posté le 27-07-2006 à 00:30:31  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Un script qui prend les données, dissèque pour récupérer ce qui est intéressant puis qui graph avec rrdtool


:jap:
c'est ce que j'ai sur mon serveur :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2472867
RiderCrazy
Posté le 27-07-2006 à 00:32:57  profilanswer
 

+1 :o

n°2472872
gregC
Posté le 27-07-2006 à 00:38:53  profilanswer
 

merci pour ces répides raponses, Freds45, à partir de quoi ton script prend-il ces données ?
et est-ce que tu l'a mis sous licence GPL ? :)
 
concrètement, je ne suis pas un féru de programation, mais je peux bidouiller si vous avez quelques pistes.

n°2472873
freds45
Posté le 27-07-2006 à 00:43:23  profilanswer
 

En gros, c'est un script perl qui télécharge cette page http://wwwa.accuweather.com/index- [...] 012|PARIS| toutes les 5 minutes (lorsque le serveur est allumé; pas de bol il est éteint là :o ); avec un regex, je récupère la valeur de la température actuelle (21°c actuellement), et je renvoie le résultat à mrtg, qui est chargé de faire une courbe avec les différents résultats. Dispo demain à partir de 9h avec le résultat : http://www.home-server.info/secu/temp.html ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2472875
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-07-2006 à 00:52:52  profilanswer
 

Sinon en déjà fait il y a RRDWeather et une démo ici par ex : http://www.wains.be/cgi-bin/weather.cgi

n°2472879
gregC
Posté le 27-07-2006 à 00:58:53  profilanswer
 

ce script, et l'élaboration du (de la ?) regex, c'est de toi ? non, parce que perm, ou php, bref, je serai pas capable de faire ça moi même pour l'instant.
Sinon, Weather Watcher est-me semble t-il basé sur le même principe de récupération de données, est-ce qu'on peut à notre tour les extraires vous pensez ?
Maintenant, pour la courbe de temp, je pense que faire ça sur mon accès free serait ce qu'il y a de mieux, question de persistance (même si le runtime est d'actuellement 6 jours sur mon pc...)

n°2472881
gregC
Posté le 27-07-2006 à 01:19:00  profilanswer
 

bon, apparement, j'ai omis de chercher sous mon nez...
Weather Watcher  à une fonction d'export...
voyons ce qu'on peut en faire...
http://img101.imageshack.us/img101/6936/screenshot27072006011452gi1.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Un logiciel de météo avec un historique et des courbes ?

 

Sujets relatifs
Logiciel pour organiser ses anciens fichierscherche logiciel d'administration LAN
logiciel publisher[resolu]logiciel pour graver une image
logiciel Hide_Ip_Platiniumcherche un logiciel d'administration résaeux
Logiciel décoration d'interieur : Lequel est le plus performant seloncherche logiciel d'encodage wma sans perte => mp3
Cherche logiciel de dessin en conference sous win[RECH] logiciel surveillance installation programme
Plus de sujets relatifs à : Un logiciel de météo avec un historique et des courbes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR