Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel blu-ray rip gratuit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel blu-ray rip gratuit

n°3094193
mattlovela​ra
Posté le 09-08-2013 à 14:09:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
suite au formatage de mon pc, j'ai perdu mes logiciels, dont Leawo blu ray ripper, un logiciel de rip de bluray.
 
je suis donc aujourd'hui à la recherche d'un bon soft gratuit me permettant de ripper mes BD :)
 
D'avance merci pour vos suggestions  :jap:  
 :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 14:09:47  profilanswer
 

n°3094196
yf38
Posté le 09-08-2013 à 15:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
C'est ce que fais aussi depuis quelques jours, et c'est la galère.
Je ne parle là que de logiciels soit freeware soit en version d'essai non terminée, et de tests sur de vrais bluray en dur.
Mes essais, pas terminés:

 

DVDfab9:
- décrypte les bluray cryptés pour en extraire le film
- Limitation 30 jours

 

DAPlayer:
- Lit directement les bluray cryptés si anydvd activé
- Lit une image iso décryptée faite par anydvd
- Lit les bluray décryptés par dvdfab9
- Pas de limite de temps

 

DVD ranger
- Ne lit pas les bluray cryptés même avec anydvd activé
- Lit les bluray décryptés par dvdfab9
- Ne lit pas les bluray iso faits par anydvd

 

VLC 2.0.8 ou 2.0.1
- Lit les bluray décryptés par DVDfab9, m2ts avec pistes audio
- Ne lit pas les bluray cryptés même avec anydvd
- Ne lit pas les bluray iso fait par anydvd

 

Anydvd
- décrypte "au vol" les bluray lus par une autre application
- Limite 21 jours
- testé création d'une image iso décryptée de xxx

 

Pavetube bytecopy
- pas testé

 

MakeMKV
- Pas testé voir plus bas.
- Limitation 30 jours théorique, voir plus bas phase beta.

 

passkey lite
- bof, mais pas testé longtemps

 

Leawo Media Player
J'ai essayé mais pas aimé.

 

Windows Media Player
- Lits les m2ts sortis de anydvd ou dvdfab, mais pas audio piste dts Français, lit ac3 US, à voir.
- Sans filtre/codec ne sait pas lire les mkv.

 

L'achat d'un de ces logiciels me tracasse aussi un peu, j'ai l'habitude d'acheter chez LDLC, ou autre Darty, mais à une boite postale à la Barbade...
Pour l'instant les deux qui sortent du lot sont dvdfab, et anydvd, mais avec leur temps limité ou achat exotique.

 

Pour la lecture j'avais installé aussi l'infame Powerdvd 10 fourni en cadeau empoisonné avec le graveur, et j'ai ingurgité toute la suite de crapware qui va avec pour me rendre compte  qu'il était lui même non comestible.
Il voulait même m'ajouter un driver de souris, que j'ai refusé, etc...
ça a tout fini à la poubelle.
J'ai cru lire aussi que ce powerdvd devait être ultra pour lire les bluray, mais les bluray non protégés...

 

Les bluray: platine de salon et lecteur Sony mais bon j'aimerais lire ça sur mon PC, juste un peu contrariant.

 

edit:
j'ai refait l'installation de la suite cyberlink fournie avec le graveur (Samsung SE506BB) malgré mon premier essai nul et les commentaires sur le web.
C'est vrai qu'il installe tout un bazar avec powerdvd 10 et qu'on n'a pas le choix (power2go, BD advisor etc...)
C'est aussi vrai qu'il n'a rien d'ergonomique au lancement, il faut d'abord aller faire le ménage dans les options, et encore,
Mais avec la version BD OEM il a quand même su lire mon Bluray, enfin pas à tous les coups, faut pas trop en demander.
Il doit y avoir moyen de faire en sorte que ça marche à peu près, mais c'est quand même le parcours du combattant.

 

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 14-08-2013 à 12:02:04
n°3094197
mattlovela​ra
Posté le 09-08-2013 à 15:10:24  profilanswer
 

oui j'avais DVDFab aussi (gratuitement via giveaway) mais plus actif du coup :(  
Tu cherches également à ripper tes BD ou simplement les décrypter / lire ?  
j'en ai testé plusieurs mais impossible de trouve un convenable / sans limitations je sèche là :/

n°3094203
yf38
Posté le 09-08-2013 à 15:31:00  profilanswer
 

Je voudrais mettre les quelques bluray dont je dispose sur HDD ce que sait faire DVDfab, pour ne plus avoir à sortir l'objet de sa boite quand quelqu'un veut le voir à la maison.
Une copie de sauvegarde en quelque sorte.
Je veux que ça reste avec la qualité identique à l'original, pas la peine d'avoir des bluray pour les lire en format DVD...
Je préfère aussi éviter tous les suppléments du support en ne gardant que le film, pour que ça tienne sur 27Go plutôt que 45 (exemple vu).
DVDfab le fait.
Limitation un mois, ça permet de faire le boulot, mais pour le prochain dans deux mois...
Pour la lecture je pense qu'en cherchant un peu (codecs) je pourrai utiliser Windows media Player, qui fonctionne déjà avec l'audio ac3 ou AC3 HD de la version originale, mais pas DTS de la piste French (que je ne vois même pas) mais qui existe.
VLC 2.0.8 sait lire les diverses pistes audio (fichier m2ts non crypté).


Message édité par yf38 le 09-08-2013 à 15:44:16
n°3094204
mattlovela​ra
Posté le 09-08-2013 à 15:32:03  profilanswer
 

J'ai le même besoin :( bon bah peut être d'autres personnes pour nous suggérer un soft gratuit faisant le job ?

n°3094206
yf38
Posté le 09-08-2013 à 15:48:33  profilanswer
 

J'ai épluché un peu le web sur le sujet et on tombe toutjours sur les mêmes solutions ou des solutions qui fonctionnent pour les uns et pas pour les autres, sans parler du VLC qui sait ou ne sait pas ou ne sait plus ou attend de savoir s'il peut lire les bluray codés...
Je ne vois pour l'instant que dvdfab ou anydvd, avec une préférence pour dvdfab.

 

edit: voir la suite pour makemkv

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-10-2013 à 09:15:51
n°3094215
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 09-08-2013 à 16:56:28  profilanswer
 

Rien sur Doom9 ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3094227
yf38
Posté le 09-08-2013 à 17:47:29  profilanswer
 

beaucoup de choses, mais au bas de la page:
"This document was last updated on May 3, 2009"
J'ai peut-être pas regardé au bon endroit.
BDinfo peut être utile pour voir un peu ce que le BD contient comme pistes, merci.

 


Message édité par yf38 le 09-08-2013 à 18:09:21
n°3094239
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2013 à 19:20:08  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
C'est ce que fais aussi depuis quelques jours, et c'est la galère.
Je ne parle là que de logiciels soit freeware soit en version d'essai non terminée, et de tests sur de vrais bluray en dur.
Mes essais, pas terminés:
 
MakeMKV
- Pas testé
- Limitation 30 jours


c'est celui que j'utilise, a noter que la limitation des 30 jours ne s'appliquera qu'a partie de la date ou le programme ne sera plus en BETA.  
passé les 30 jours, il faut aller sur leur forum ils donnent un serial pour continuer de l'utiliser


---------------
#mais-chut
n°3094242
yf38
Posté le 09-08-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

Merci, je vais tester.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2013 à 19:36:18  profilanswer
 

n°3094247
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2013 à 20:16:32  profilanswer
 
n°3094252
yf38
Posté le 09-08-2013 à 21:31:43  profilanswer
 

Merci, j'ai sauvegardé mon BD de référence (juste le film) et deux langues, et VLC 2.0.8 sait lire le mkv avec le choix de la langue et les sous titres OK.
La clé beta a bien été prise en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 09-08-2013 à 21:52:10
n°3094255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-08-2013 à 21:57:45  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Merci, j'ai sauvegardé mon BD de référence (juste le film) et deux langues, et VLC 2.0.8 sait lire le mkv avec le choix de la langue et les sous titres OK.
La clé beta a bien été prise en compte.


tu peux passer le MKV a la sauce handbrake pour reduire la taille si besoin


---------------
#mais-chut
n°3094269
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2013 à 23:21:46  answer
 

yf38 a écrit :

anydvd, .


 
AnyDVD est très fiable avec des mises à jour régulières
 
Je m'en sers depuis le jour où ils ont balancé des CD audio avec protection anti copie (donc des années) parce que je pouvais pas faire des MP3 pour mon lecteur
Ensuite je m'en suis servi pour encoder mes DVD ET pour les lire en sautant les bandes annonces et pubs
Actuellement il me sert pour l'encodage blu ray et pour passer les protections en lecture avec Power DVD (marre de poirauter 10 minutes pour des pubs à la con et des messages dont j'ai rien à cirer)
 
Avantage :  on peut s'en servir avec n'importe quel programme

n°3094301
yf38
Posté le 10-08-2013 à 08:18:29  profilanswer
 

Pour le peu que je l'ai essayé ça semble vrai, mais c'est de lui dont je parlais en citant La Barbade...
SlySoft, Inc.
 P.O. Box W874
 St. John's
 Antigua and Barbuda
Avec paiements à Chypre.

 

Pour le mkv, c'est uniquement celui du film que j'ai récupéré avec makemkv, et il fait 24Go au lieu de 45 pour le tout, et ça me va.
Je verrai à l'usage limité que j'en ferai.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 10-08-2013 à 08:20:19
n°3094311
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2013 à 11:05:33  answer
 

yf38 a écrit :

Pour le peu que je l'ai essayé ça semble vrai, mais c'est de lui dont je parlais en citant La Barbade...
SlySoft, Inc.
 P.O. Box W874
 St. John's
 Antigua and Barbuda  
Avec paiements à Chypre.
 
Pour le mkv, c'est uniquement celui du film que j'ai récupéré avec makemkv, et il fait 24Go au lieu de 45 pour le tout, et ça me va.
Je verrai à l'usage limité que j'en ferai.


 
Il faut dire qu'AnyDVD (Slysoft en fait) a subi les foudres des organisations qui luttent contre le piratage et pour éviter les procès a été obligé de s'expatrier
 
Dans la FAQ : Pourquoi vos logiciels ne sont-ils pas disponibles en magasin ?
 
Nous distribuons nos logiciels uniquement en ligne. Ils sont interdits par la loi dans de nombreux pays européens.
 
Pour savoir le pourquoi du comment je te conseille la lecture de :  
 
http://www.multiroom.fr/category/multimedia/page/8/
 
En gros tu as le droit de l'acheter mais pas de l'utiliser. En France ce n'est pas aussi tranché
 
Sinon je viens de voir que les prix ont sérieusement augmenté chez Slysoft...  Néanmoins dans l'année ils font pas mal d'opérations avec des "coupons", promotions, ... (se méfier des offres qui traienent sur le net, sauf si l'achat s'effectue sur le site Slysoft) et je n'ai pas vu la license à vie que l'on pouvait avoir avant 2009
 

n°3094314
yf38
Posté le 10-08-2013 à 11:30:42  profilanswer
 

J'ai lu ton article, et il ne m'a pas trop surpris, j'étais à peu près au courant de l'état plus ou moins bien défini de la chose.
Quant à acheter Anydvd c'est clairement non,
Pour que je l'achète il faudrait qu'il soit vendu en France, et que sa licence soit permanente et non comme j'ai l'impression une sorte d'abonnement pour deux ans, si je ne me trompe pas.
D'ailleurs, pour moi, c'est plus un sujet d'expérimentation, car le lecteur (graveur) est destiné à un cadeau pour mon fils, et je déblaie un peu le terrain pour lui donner quelque chose d'utilisable et pas uniquement l'infect CD bundle Cyberlink suite.


Message édité par yf38 le 10-08-2013 à 12:25:09
n°3094348
yf38
Posté le 10-08-2013 à 18:39:15  profilanswer
 

L'étape finale, c'était de pouvoir lire le fichier mkv sorti de MakeMKV.
VLC le fait bien, et il permet de choisir les pistes audio.

 

Mais je voulais aussi pouvoir le lire avec Windows Media Player, et Media Center.
La solution de tout le monde serait d'installer un filtre Haali, ou CCCP, et probablement que ce serait OK pour lire le MKV.
La solution que j'ai appliqué, pour ne pas avoir à installer de pack de filtres du tout a été la suivante:
- Générer le MKV avec MakeMKV pour seulement le film et une seule piste audio choisie.
- Convertir (sans pertes pour la vidéo) le fichier MKV en M2TS avec le Freeware PS3 Muxer, qui change la piste audio en AC3 au lieu de DTS et encapsule la video et l'audio dans un M2TS. (20 mn).
Aucun paramètres à donner sauf éventuellement ajouter des Kb/s à l'audio.
Le résultat est parfait avec Media Center / ou Windows Media Player.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-09-2013 à 20:27:08
n°3094382
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2013 à 10:30:36  profilanswer
 

yf38 a écrit :

L'étape finale, c'était de pouvoir lire le fichier mkv sorti de MakeMKV.
VLC le fait bien, et il permet de choisir les pistes audio.
 
Mais je voulais aussi pouvoir le lire avec Windows Media Player, et Media Center.
La solution de tout le monde serait d'installer un filtre Haali, ou CCCP, et probablement que ce serait OK pour lire le MKV.
La solution que j'ai appliqué, pour ne pas avoir à installer de pack de filtres du tout a été la suivante:
- Générer le MKV avec MoveMKV pour seulement le film et une seule piste audio choisie.
- Convertir (sans pertes pour la vidéo) le fichier MKV en M2TS avec le Freeware PS3 Muxer, qui change la piste audio en AC3 au lieu de DTS et encapsule la video et l'audio dans un M2TS. (20 mn).
Aucun paramètres à donner sauf éventuellement ajouter des Kb/s à l'audio.
Le résultat est parfait avec Media Center / ou Windows Media Player.


 
 
rentre le MKV dans handbkrake et recompresse le en MP4
 
a partir de la, tu aura un fichier standard que a peut près tout player phone, VLC, ...


---------------
#mais-chut
n°3094383
yf38
Posté le 11-08-2013 à 10:40:59  profilanswer
 

J'essaierai pour voir ce que permet handbrake, mais mon but est déjà atteint.
Quand tu dis "standard"... dans ce domaine il n'y a que des "standards" l'ennui c'est qu'il y en a beaucoup trop !


Message édité par yf38 le 11-08-2013 à 10:42:18
n°3094384
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-08-2013 à 11:10:19  profilanswer
 

Mp4 x264, c'est un peut le standard de tout appareil modern


---------------
#mais-chut
n°3094406
yf38
Posté le 11-08-2013 à 16:25:46  profilanswer
 

J'ai lu le wiki sur x264:
http://en.wikipedia.org/wiki/X264
ça fait partie des démarches que j'aime bien, mais dans le cas présent je ne veux pas ré encoder le h264 produit par MakeMKV, juste le rendre lisible par media center sans installer de filtre, ce que fait ps3 Muxer (basé sur TSMuxer si j'ai bien vu au passage).
Je manque quelque chose ?

 

Une solution qui permettrait la même chose avec des filtres / codec open source et qui ne viennent pas en pack avec tout un lot piétiner ceux livrés avec Windows 8 me conviendrait aussi, surtout si elle permet de faire mieux, parce que la solution PS3 Muxer me fournit Une piste audio et pas de piste sous titres.
Avec ça, le MKV sorti de MakeMKV suffirait pour media center, comme il convient pour VLC.

 

x264 peut-être intéressant pour celui qui a créé le topic, selon la destination de ses fichiers.


Message édité par yf38 le 11-08-2013 à 16:38:00
n°3094430
zorro51
Posté le 11-08-2013 à 22:56:07  profilanswer
 

Si je comprends bien, pour ripper un BD, MakeMKV suffit ? Même pour faire sauter les prot... ? Puis Handbrake pour en MP4 ?

n°3094445
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2013 à 06:35:09  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Si je comprends bien, pour ripper un BD, MakeMKV suffit ? Même pour faire sauter les prot... ? Puis Handbrake pour en MP4 ?


 
 
les quoi ?   :whistle:  
 
handbrake me permet de passer de 20Go a 2Go perso ^^


---------------
#mais-chut
n°3094447
yf38
Posté le 12-08-2013 à 07:16:01  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

Si je comprends bien, pour ripper un BD, MakeMKV suffit ?  Puis Handbrake pour en MP4 ?


Oui pour tout... mais Handbrake c'est surtout si tu veux réduire la taille et l'adapter à ton appareil de lecture, si c'est pour lire sur PC sans comprimer plus que l'original, MakeMKV suffit puis lecture du mkv avec  VLC.


Message édité par yf38 le 12-08-2013 à 07:16:48
n°3094456
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-08-2013 à 08:38:19  profilanswer
 

faudrait que j'essaye tien de lire directmenet le MKV depuis mon WDLive.
 
cela dit, avec ses 1Go de disque ca fait a peine 50 films sur le HD,... je pense en avoir bien plus sur l'etagere


---------------
#mais-chut
n°3100259
remmiz
Posté le 10-10-2013 à 00:08:24  profilanswer
 

salut juste pour comprendre un peu tous ca ,
si je veux lire un bd sur mon win7 64 il me faut donc anydvd ET power dvd?anydvd ne peut il pas le faire tout seul?
en plus  d'apres certain powerdvd a plein de petit soft pas sympa ,
lequel me conseilleriez vous? les 2 ? ;)
 merci beaucoup!!

n°3100265
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2013 à 07:18:31  answer
 

remmiz a écrit :

salut juste pour comprendre un peu tous ca ,
si je veux lire un bd sur mon win7 64 il me faut donc anydvd ET power dvd?anydvd ne peut il pas le faire tout seul?
en plus  d'apres certain powerdvd a plein de petit soft pas sympa ,
lequel me conseilleriez vous? les 2 ? ;)
 merci beaucoup!!


 
AnyDVD n'est pas un lecteur
 
Il permet de s'affranchir des protections dès lors qu'on veut faire un .mkv, .avi de son BD et surtout il permet de "sauter" les pubs, bandes annonces, et les avertissements à la con.. contre le piratage
(il y a des débiles qui pensent que ceux qui ont acheté le BD sont des pirates)
 
Gain de plusieurs minutes garanties avant de voir le film
 
Perso si je met un BD c'est pour le voir de suite  
 
Quant à PowerDVD.. Il reste incontournable pour la qualité du rendu (et si on veut regarder surtout des BD en 3D) mais relis le post de yf38, peut etre qu'avec les nouvelles versions des autres progs il est possible de lire maintenant les BD avec AnyDvd

n°3100268
yf38
Posté le 10-10-2013 à 08:23:06  profilanswer
 

J'ai fait des essais limités résumés un peu dans mes posts précédents, mais maintenant je n'ai plus le lecteur (cadeau).
Powerdvd 10 fourni avec certains lecteurs (Samsung) peut être utiisé faute de mieux.
Il faut installer toute la suite Cyberlink (pas le choix) puis désinstaller tous les logiciels de la suite sauf Powerdvd.
Ensuite editer les options pour en supprimer la plupart.
Après ça il est exploitable bien que de temps en temps il dise que peut-être ce logiciel n'est pas d'origine, enfin quelque chose comme ça.
J'avais essayé aussi powerdvd 13 fourni en évaluation chez cyberlink, c'est beaucoup plus propre, et sans les autres crapware, mais évidemment limité dans le temps.

 

La meilleure solution, il me semble, c'est makemkv.
http://www.makemkv.com/download/
On peut convertir le bluray en mkv (sans pertes) en ne choisissant que le film et les pistes audio et sous titres qu'on veut. (une heure environ pour un BR).
Le mkv est ensuite lisible par VLC sans rien installer d'autre, ou par media center et Windows media player en le passant dans PS3muxer (20mn environ) mais qui ne gardera que la première piste audio, donc préparer comme ça avec makemkv sinon vous vous retrouvez avec l'anglais.
http://ps3muxer.org/
L'auteur de makemkv donne une clé provisoire valable jusque fin novembre à:
http://www.makemkv.com/forum2/view [...] 9b2b3f31fc
Et apparemment il la renouvelle tant qu'il n'aura pas décidé de vendre.
Avec ces solutions il n'y a aucun filtre ni codec à installer pour Windows 7 ou Windows 8 avec media center.

 

Il faut surveiller aussi VLC qui selon les moments, ou les avis, ou je ne sais quoi, saurait, saura, ou non, lire les bluray.
Je n'y suis pas arrivé, faute de temps peut-être ou parce que c'est impossible.

 

Anydvd fonctionne avec pas mal de logiciels (voir plus haut) mais je n'aime pas trop le principe sans parler du lieu d'achat.


Message édité par yf38 le 10-10-2013 à 09:24:34
n°3100286
Modération
Posté le 10-10-2013 à 11:16:01  answer
 

Il est interdit en France de faire sauter les protection des disques pour les ripper. Je ferme, donc.
Pour le reste (traitement vidéo, etc.), il y a la section Vidéo & Son plus adaptée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel blu-ray rip gratuit

 

Sujets relatifs
Quel est le meilleur logiciel de controle parental gratuitLogiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)
Cherche un bon logiciel gratuit et visuel de gestion de bookmarksquel logiciel de gravure gratuit utilisé?
logiciel gratuit pour faire des photos format pièce d'identitéEncodage/Conversion video HD, quel logiciel gratuit ?
Recherche un logiciel gratuit de diaporamalogiciel messagerie/proxy gratuit sous serveur windows 2000
recherche logiciel de sauvegarde de dossiers gratuit 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel blu-ray rip gratuit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR