Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel mail gratuit qui enregistre auto une pj sur le disque ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel mail gratuit qui enregistre auto une pj sur le disque ?

n°1393696
Antares
Posté le 30-12-2003 à 16:20:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je mets en place une solution de sauvegarde légère entre un poste isolé et le reseau principal de l'entreprise.
 
Tout fonctionne très bien : le soft que j'utilise génère automatiquement la sauvegarde et l'envoie par e-mail sur une adresse "save@mondomaine.com". Je sauvegarde la boite de réception du poste qui reçoit, et ça roule. Mais ce n'est pas très satisfaisant, j'aimerai sauvegarder uniquement le fichier zip qui est reçu !
 
Ce que cherche, c'est donc un client mail gratuit qui fasse la reception du mail en copiant directement la pièce jointe dans le dossier de sauvegarde quotidienne de l'entreprise. (outlook express ne le fait pas).
 
Vous auriez une idée ?

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 16:20:40  profilanswer
 

n°1393699
bill.fr
Posté le 30-12-2003 à 16:25:21  profilanswer
 

Tu peux gratuitement faire un programme java, avec l'api javamail, pour récupérer le fichier et l'enregistrer sur le disque.
 
(par exemple)


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1393789
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 30-12-2003 à 17:32:03  profilanswer
 

Eudora stocke les attachements dans un dossier séparé (on peut choisir lequel), mais il ne les stocke que là (c'est-à-dire pas dans la boîte mail elle-même)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1395158
Antares
Posté le 01-01-2004 à 13:03:08  profilanswer
 

OK dokay, voila deux pistes qui m'ont l'air interessante, je vais me mettre au travail là dessus.
 
Pour eudora, j'ai juste un petit doute, c'est qu'il va stocker toutes les sauvegardes, or je veux justement n'avoir que la dernière sauvegarde dans mon dossier...

n°1395162
Antares
Posté le 01-01-2004 à 13:07:08  profilanswer
 

Oui bon ben non en fait mon pb n'est pas résolu du tout !!!
 
En effet, "javamail" c'est bien, mais c'est pas pour windows !!! ;)

n°1395174
bill.fr
Posté le 01-01-2004 à 13:34:54  profilanswer
 

Antares a écrit :

Oui bon ben non en fait mon pb n'est pas résolu du tout !!!
 
En effet, "javamail" c'est bien, mais c'est pas pour windows !!! ;)


 
I beg you pardon ??
 
Java marche a peu près sur toutes les plateformes, y compris windows...


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1395189
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-01-2004 à 13:50:54  profilanswer
 

Antares a écrit :


 
Pour eudora, j'ai juste un petit doute, c'est qu'il va stocker toutes les sauvegardes, [...]


 
En effet, si le fichier existe déjà il ajoutera un chiffre derrière pour ne pas l'écraser.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1395332
Antares
Posté le 01-01-2004 à 16:42:51  profilanswer
 

bill.fr a écrit :


 
I beg you pardon ??
 
Java marche a peu près sur toutes les plateformes, y compris windows...


 
Oups ?
 
En effet, tu as raison ! Après des recherches un peu plus fines, il apparait que c'est moi qui ne maitrise pas assez !!! Les explications sur lesquelles je suis tombé m'ont semblé tellement étrangères que j'étais à peu près certain qu'il s'agissait de bêbêtes linux !
 
Bon, je vais tenter la chose, mais j'ai l'impression de prendre un bulldozer pour ouvrir une noix là... ;)

n°1395339
Antares
Posté le 01-01-2004 à 16:48:00  profilanswer
 

Oui ben non :
 
"
The saveFile() method just creates a File from the filename, reads the bytes from the input stream, and writes them off to the file. In case the file already exists, a number is added to the end of the filename until one is found that doesn't exist.  
"
 
Still looking for it... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel mail gratuit qui enregistre auto une pj sur le disque ?

 

Sujets relatifs
Pour votre mail => Webmail ou client de messagerie?Debloquez certaine adresse mail avec hotmail ?
logiciel ki donne la config de tout le pcimage de disque dur quel logiciel pour debutant
Logiciel de reconnaissance vocalePlus de possibilité de boot avec disquette de demarrage ou disque W2K
je cherche un logiciel de testDrive Image 7.0 > pas de disque dans \Device\Harddisk1\DR1 ??
Question sur le logiciel de divx : FairUse 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel mail gratuit qui enregistre auto une pj sur le disque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR