Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Aec quel logiciel faire un fichier pdf?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1558500
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 16:42:54  answer

BOnjour,
J'aurai voulu faire un texte à imprimer sur internet , mais la mise en page avec les images n'est pas top.
J'ai donc pensé à Word, mais je ne pense pas qu'il y ai de fontctions pour verouilelr le texte.
DOnc, c'est bien un logiciel pour faire un fichier pdf qu'il faut?
C'est quoi comme adobe?
Merci
COrantin

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 16:42:54  profilanswer

n°1558505
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-05-2004 à 16:44:17  profilanswer

openoffice fait ça et relit les fichiers word

pour une imprimante PDF pour toutes tes applis :
http://sector7g.wurzel6.de/pdfcreator/index_en.htm

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1558514
strawfield
Pourquoi k'ca marche pas???
Posté le 07-05-2004 à 16:49:09  profilanswer

Mais openoffice ne conserve pas les liens hypertexte...Pas top pour le net. :cry:  

Il y a une grosse bidouille à faire pour y arriver: C'est expliqué sur la partie francaise du site. :)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.   Mark Twain
n°1558519
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 16:51:19  answer

BAh en fai, je me suis mal expliqué..
J'ai fait un site.
Je voudrais mettre un lien pour iprimer certaines pages.
Je pourrai simplement mettre mon texte et mes images das une pages html et hop!
Le rpoblème, c'est que je veux faire une belle mise en page avec les images et tout et tout.
L'idéal serait un document word, mais on peut sans soucis copier coller mon site (un peu embetant)
DOnc, j'aurai voulu faire un pdf que l'on ne peut copier coller.

n°1558522
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 16:52:29  profilanswer

Corantin a écrit :

BAh en fai, je me suis mal expliqué..
J'ai fait un site.
Je voudrais mettre un lien pour iprimer certaines pages.
Je pourrai simplement mettre mon texte et mes images das une pages html et hop!
Le rpoblème, c'est que je veux faire une belle mise en page avec les images et tout et tout.
L'idéal serait un document word, mais on peut sans soucis copier coller mon site (un peu embetant)
DOnc, j'aurai voulu faire un pdf que l'on ne peut copier coller.

Y a rien de plus facile que de copier/coller un PDF [:seyar]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1558524
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 16:53:45  answer

OUi mais je n'aipas trouvé d'autres solutions.
Mais ils peuvent copier/coller un pdf, mais pas par exemple prendre un certain chapitre

n°1558526
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 16:54:31  profilanswer

Corantin a écrit :

OUi mais je n'aipas trouvé d'autres solutions.
Mais ils peuvent copier/coller un pdf, mais pas par exemple prendre un certain chapitre

Euh... si si, je t'assure [:seyar].

Sauf si ton PDF est verouille, et encore.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1558527
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 16:54:38  answer

Pdf creator ne me permet pas de créer un pdf?!

n°1558531
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 16:55:10  answer

Alors quel logiciel serai adapté à ma demande?

n°1558533
sbucci2
Posté le 07-05-2004 à 16:56:00  profilanswer

Dans adobe acrobat, si je me souviens bien.
Quand tu verrouilles le document tu peux dire, pas de copier coller.

? Si tu mets un truc sur internet, c'est bien pour partager des infos alors je vois pas pkoi tu veux verrouiller le copier/coller.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2004 à 16:56:00  profilanswer

n°1558535
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 16:56:18  profilanswer

Ben elle est pas claire ta demande. Tu veux que ton site soit aisement imprimable, mais pas copiable, c'est ca /

---------------
n°1558536
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 16:57:14  profilanswer

sbucci2 a écrit :

Dans adobe acrobat, si je me souviens bien.
Quand tu verrouilles le document tu peux dire, pas de copier coller.

? Si tu mets un truc sur internet, c'est bien pour partager des infos alors je vois pas pkoi tu veux verrouiller le copier/coller.

Propriete intellectuelle, un concept idiot qui sous-entends que tu ne veux pas que les autres profitent de ton travail gratuitement.

---------------
n°1558541
strawfield
Posté le 07-05-2004 à 16:58:16  profilanswer

Corantin a écrit :

Pdf creator ne me permet pas de créer un pdf?!

:??: Si les mecs qui l'ont développé lisaient ca ils seraient verts...

Tu peut créer un pdf à partir de n'importe quel appli...comme ton browser dans ton cas!!! Mais je n'ai jamais essayer de verrouiller le fichier avec...

---------------
n°1558554
sbucci2
Posté le 07-05-2004 à 17:03:38  profilanswer

Ciler a écrit :

Propriete intellectuelle, un concept idiot qui sous-entends que tu ne veux pas que les autres profitent de ton travail gratuitement.

Ok,
Mais tu imprimes est tu retapes tout, c'est long mais c'est gratuit.

n°1558567
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:09:37  answer

En fait: J'ai fait un site vec des fiches pratiques.
Je voudrais faire un fichier pour que les personens qui l'impriemnt puissent faire un classeur avec toutes les fiches.
Le seul truc que je ne veux aps c'est que l'on uisse copier coller LE TEXTE

n°1558569
strawfield
Posté le 07-05-2004 à 17:11:58  profilanswer

Mais ils peuvent bien copier le texte de la version html???

---------------
n°1558572
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 17:14:19  profilanswer

Corantin a écrit :

En fait: J'ai fait un site vec des fiches pratiques.
Je voudrais faire un fichier pour que les personens qui l'impriemnt puissent faire un classeur avec toutes les fiches.
Le seul truc que je ne veux aps c'est que l'on uisse copier coller LE TEXTE

D'accord.

En effet, faire tes pages en PDF est un bon choix, c'est facile a imprimer  et ala mise en page est puissante. Par contre, si tu veux pouvoir les proteger contre le copier/coller, il te faudra un logiciel qui sache gerer la protection dans les pdf... or, je ne connais que Adobe ACrobat qui fasse ca proprement, et il est cher :/

De plus, il faut que tu sache que quelqu'un de motive arrivera toujours a contourner la protection (ne serait-ce qu'en retappant les docs a la main en effet). Mais la protection integree aux PDF devrait decourager les utilisateurs normaux :jap:

---------------
n°1558577
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:22:34  answer

D'accord merci,
En fait, je ne veux pas sécuriser des données à l'extreme, juste qu'on ne puisse pas faire de copier coller simplement.
Je vais voir si adobe acrobat vaut le coup

n°1558579
Requin
Posté le 07-05-2004 à 17:23:02  profilanswer

http://www.pdf995.com/ un très bon produit bon marché qui te permettera de faire des PDF depuis Word par exemple (tu peux télécharger la version démo qui est tout à fait fonctionnelle pour essayer).

Par contre niveau protection je peux t'assurer qu'un PDF, même protégé par un mot de passe ca saute TRES facilement avec les utilitaires adéquats (le seul moyen à peu près sûr c'est de mettre un mot de passe empêchant la lecture, mais une fois ce mot de passe connu il est facile de faire sauter la protection empechant l'extraction).

Il n'existe aucune solution technique qui protégera efficacement un contenu lisible librement, c'est valable pour des PDFs ou n'importe quel autre type de support.

Je te conseille plutot de mettre une notice de droit d'auteur sur tes fiches et une mention légale interdisant la copie complète ou partielle de ces dernières.

Message édité par Requin le 07-05-2004 à 17:23:27
n°1558581
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:25:02  answer

Oui j'y ai pesné (je vas meme le faire) mais sachant que le site se destinera plutot aux novices, je'ai pas beosin comme je l'ai dit plus haut d'une protection exemplaire

n°1558608
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 17:35:23  profilanswer

C'est vrai que mettre tes docs sous une license permissive, type GNU GPL pourrait tre pas mal.

Acrobat c'est cher :/

---------------
n°1558617
Requin
Posté le 07-05-2004 à 17:39:01  profilanswer

Dans ce cas vérouille simplement les PDF avec un mot de passe... mais je t'assure que celà saute très facilement

Le temps d'indiquer au logiciel le répertoire contenant les PDFs, de cliquer sur un bouton et les voila déverouillés...

n°1558619
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:40:06  answer

D'accord, je télécharge quand meme acrobat et je vais voir ce que ca donne

n°1558620
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2004 à 17:40:41  answer

PS: La version d'essai evidemment

n°1558626
Ciler
Posté le 07-05-2004 à 17:43:48  profilanswer

Corantin a écrit :

PS: La version d'essai evidemment

[:meganne] precision utile

---------------
n°1558637
weed
Posté le 07-05-2004 à 17:51:19  profilanswer

de toute facon on pourra toujours recuperer les données de ton pdf

sinon il ya pdf writer

n°1558647
Requin
Posté le 07-05-2004 à 17:55:42  profilanswer

Franchement Acrobat est cher !

Si tu n'as pas besoin de toutes les fonctionnalités possibles et imagineables (genre faire des formulaires sousmis à une URL) regarde pour PDF995... il installe tout comme Acrobat une imprimante virtuelle et fonctionne vraiment bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
PB , logiciel !Fichier "dust.exe" ?
qd visualisation d'un fichier WMP dans IE, DAT dans tempory...cherche fichier dat de windows 98 se
ouvrir un fichier .ecw ou .cadLogiciel messagerie
Récuperer une clé dans le fichier de la base de registre ? Possible ?ouverture de fichier avec Jet Audio
impossible de créer répertoire/fichier 'nul' sous windowstraitement d'un fichier de points : comment faire?
Plus de sujets relatifs à : Aec quel logiciel faire un fichier pdf?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)