Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour fabriquer sonneries

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour fabriquer sonneries

n°2477474
Psg-1
Posté le 01-08-2006 à 17:24:55  profilanswer
 

Salut, je voudrais fabriquer des sonneries à partir de mp3, c'est à dire prendre une partie de la chanson par exemple ne prendre que le refrain. Pour cela je ne sais pas quel logiciel utiliser, auriez-vous une idée ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 17:24:55  profilanswer
 

n°2477879
Psg-1
Posté le 02-08-2006 à 08:59:05  profilanswer
 

???

n°2477882
julios045
Posté le 02-08-2006 à 09:01:22  profilanswer
 

tu peu utiliser un logiciel comme nero sound trax ou un truc comme ca

n°2481084
mielle186
Posté le 05-08-2006 à 20:06:14  profilanswer
 

Bonjour!  
 
ça m'interresse aussi! Psg-1 tu as trouvé une solution?
 
Comment on peut faire pour isoler une partie d'un morceau de musique mp3?  
 
Merci de vos réposes!!

n°2481252
Zoprac
Posté le 06-08-2006 à 02:02:38  profilanswer
 

Vous devez, pour cela, utiliser un éditeur audio.
Simple et open-source, il y a : Audacity

 

Une fois le soft installé, il suffit d'ouvrir ton MP3 (mieux vaudrait commencer avec un fichier PCM non compressé type WAV ou AIFF 16-bit/44.1KHz...) dans l'éditeur (fichier > ouvrir), tu vas voir apparaitre les 2 formes d'onde D/G si ton fichier est en stereo. Ensuite, tu lances la lecture afin de poser des repères aux endroits que tu souhaites sélectionner (refrain par ex.). Une fois les repères positionnés grossièrement, il faut affiner leurs placements (utilise les zooms et la lecture en boucle/loop) afin d'avoir un passage propre et sans clics (pour cela, tu dois placer tes repères à des endroits où la forme d'onde a une faible amplitude, proche ou égale à zéro, pas toujours possible, mais toujours tenter cette méthode dans un premier temps [sauf si tu souhaites que ta sonnerie disposes de fade-in/fade-out ou fondus d'entrée/sortie). Bref, une fois les repères placés et que la lecture en boucle est fluide et sans clics audionumériques, tu sélectionnes ton échantillon (partie de forme d'onde allant du repère A au repère B) > Copier > nouveau fichier > Coller.

 

Tu as maintenant une boucle normalement propre et isolée dans un nouveau fichier. Tu peux poursuivre ton édition si tu le souhaites (appliquer de la compression, des effets ou nettoyer etc.) Ensuite, tu peux tenter de normaliser le fichier afin de maximiser son volume sonore. Il te reste à exporter au format de ton choix, probablement en MP3 mono si c'est pour un mobile... Voilà !

 

C'est la procédure dans Sound Forge (je n'utilises pas Audacity), mais tous les éditeurs audio se ressemblent au niveau des fonctions d'édition basiques donc c'est globalement idem...
Good luck.


Message édité par Zoprac le 24-10-2006 à 06:40:23

---------------
Aycom : Dépannage informatique à domicile/sur site - Conseil en solutions informatiques - Région Boulogne/Mer (62)
n°2481384
mielle186
Posté le 06-08-2006 à 12:53:38  profilanswer
 

Merci Zoprac!!


---------------
ღﻬஐ(¯`·._ﻬஐ Dreams really do come true  ஐﻬ_.·´¯)ஐﻬღ
n°2486581
HIGHTECH89
Posté le 11-08-2006 à 20:55:07  profilanswer
 

salut j'ai essayé de faire une sonnerie avec le magnétophone windows et avec audacity mais pas moyen de les envoyer sur mon portable (sharp GX29) car la limite autorisée est de 100Ko et mes sonneries en font 400 é quelques au minimum, en faisant propriété => convertir maintenan => 8,000 kHz; 8 Bits; Mono, 7Kbits/s)
et j'ai du mal a raccourcir encore plus mes sonneries que j'ai déja limitées a 12 secondes
 
Eske kelkun a une idée  ???
 
merci a+

n°2486601
Zoprac
Posté le 11-08-2006 à 21:15:51  profilanswer
 

Ton portable supporte quels formats pour les sonneries à par le MIDI et le SMAF ?
 
Ton fichier de 400Ko est au format WAV ??
De toute façon, n'importe quel format échantillonné en 8-bit @ 8kHz aura une qualité assez médiocre, spécialement sur des passages polyphoniques.
L'idéal serait un format type AAC, sinon type MP3.
 
Si ton portable ne supporte aucun de ces formats, tu peux tester le SMAF si tu n'est pas trop regardant quant à la qualité audio : le convertisseur officiel Yamaha ou un convertisseur en-ligne multiformats...


Message édité par Zoprac le 11-08-2006 à 21:35:43
n°2486725
HIGHTECH89
Posté le 11-08-2006 à 23:35:57  profilanswer
 

salut et merci zoprac j'ai réussi a mettre les sons que j'avais fait sans qu'il m'embete avec la taille du fichier mais maintenan le probleme ce de faire de la bonne qualité comme tu viens de le dire mdr
ça grésille de partout on n'entend même plus la musique ! lol
je ne sais pas trop ce qu'il suporte car je l'ai depuis pas très longtemps
 
 sinon comment faire pour avoir une bonne qualité ?
 
merci bocou a+

n°2487469
Zoprac
Posté le 12-08-2006 à 23:08:02  profilanswer
 

Salut hightech,
 
Afin de connaître les formats de sonneries supportées par ton mobile, tu peux regarder dans la doc, ça doit être écrit... Sinon, tu peux tester le format SMAF (option 8kHz) comme précisé dans mon msg précédent. Tu prépares ton fichier original au format WAV non compressé, une fois prêt, tu download le convertisseur Yamaha et tu fais la conversion du format WAV vers le format SMAF @ 8kHz... C'est super simple comme utilitaire.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 23:08:02  profilanswer
 

n°2487673
HIGHTECH89
Posté le 13-08-2006 à 11:59:42  profilanswer
 

merci zoprac j'ai essayé et ça marche très bien !
merci beaucoup !!
a+

n°2487909
Zoprac
Posté le 13-08-2006 à 19:20:00  profilanswer
 

Cool !
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour fabriquer sonneries

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel qui verifie la connexion internetlogiciel supp définitive fichiers
Logiciel d'enregistrement Video InLogiciel de minitel internet gratuit
le meilleur logiciel antispywarequel logiciel pour avoir une boite de commande unix sous windows?
Quel logiciel vous manque-t-il ?Quel logiciel pour un ghost ?
logiciel scan dd surface 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour fabriquer sonneries


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR