Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Cherche un logiciel] Désinstalleur générique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Cherche un logiciel] Désinstalleur générique

n°3055178
Fantryt
Posté le 14-09-2012 à 11:08:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un logiciel qui serait capable de détecter tous les fichiers/dossiers créés ou modifiés, clés de registre inclues, à l'installation d'un logiciel.
 
Bien sûr, j'ai effectué quelques recherches avant de poser ma question. J'ai lu beaucoup de choses sur RevoUninstaller, qui semble présenté de parts et d'autres du Web comme le meilleur de sa catégorie. Cependant, RevoUninstaller n'est qu'un uninstaller complémentaire : il n'a aucune prise si le logiciel cible n'est pas lui-même pourvu d'un uninstaller de base.
 
Il est entendu que les logiciels qui s'installent et qui ne sont pas munis d'uninstallers ne sont pas courants. Mais j'aimerais un outil qui remplisse cette tâche de manière générique.
Précision : je ne confond pas avec les logiciels portables.
 
Auriez-vous des idées ?
 
Je vous remercie d'avance ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 11:08:24  profilanswer
 

n°3055182
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 14-09-2012 à 11:35:31  profilanswer
 

tu es sur d'avoir lu la doc de revo ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3055188
Fantryt
Posté le 14-09-2012 à 12:13:37  profilanswer
 

Je suis sûr de l'avoir essayé !
 
Testé le mode chasseur sur une application qui n'avait plus d'uninstaller, il ne trouvait même pas le bon répertoire d'installation...
Quant à l'interface plus classique, déjà que Revo ne détecte pas tous les softs installés (le panneau de Windows est plus exhaustif, par exemple en ce qui concerne les Microsoft Visual C++), je ne vais pas lui demander l'impossible de désinstaller un logiciel qui n'a plus d'uninstaller !
 
Ou alors je n'y comprend rien, ce qui est possible aussi, dans ce cas une petite lumière pour me guider svp ! :sweat:

n°3055210
chermositt​o
Posté le 14-09-2012 à 14:39:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai survolé ce genre de logiciels. En gros j'ai compris qu'ils ne peuvent désinstaller à la place du désinstalleur d’origine que si le programme à désinstaller a été installé après que le logiciel de désinstallation a été installé. On les appelle plutôt programmes de monitorage que de désinstallation
 
En gratuit il y a COMODO program manager.
 
http://www.comodo.com/home/support [...] oducts.php
 
Dans "settings" cocher "make back up when desinstalling monitored programm" si on veut revenir en arrière.
A voir
 
PS : après quelques essais, cela fonctionne bien sauf pour les programmes spéciaux comme l'installeur de CG ATI-AMD qui oblige à passer par le package de pilote de la dernière version pour désinstaller  toutes les autres versions.
Dans ce cas Comodo indique , après l'intallation d'ATI, qu'il n'est pas monitoré.


Message édité par chermositto le 14-09-2012 à 15:51:53
n°3055219
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-09-2012 à 15:35:33  profilanswer
 

Format C:
 
gratuit, et a déjà fait ses preuves  :whistle:


---------------
#mais-chut
n°3055233
Fantryt
Posté le 14-09-2012 à 16:27:53  profilanswer
 

Très drôle Z_cool :D
 
COMODO Program Manager ? très bien, j'irai l'essayer. Si tu as d'autres logiciels en tête, n'hésite pas ! Dans l'idéal, un bon soft en français et gratuit serait cool... s'il n'y a qu'en anglais c'est dommage mais pas grave (c'est plus pour le confort d'utilisation qu'une réelle difficulté à lire l'anglais).

n°3055239
chermositt​o
Posté le 14-09-2012 à 16:56:27  profilanswer
 

Fantryt a écrit :

Très drôle Z_cool :D
 
COMODO Program Manager ? très bien, j'irai l'essayer. Si tu as d'autres logiciels en tête, n'hésite pas ! Dans l'idéal, un bon soft en français et gratuit serait cool... s'il n'y a qu'en anglais c'est dommage mais pas grave (c'est plus pour le confort d'utilisation qu'une réelle difficulté à lire l'anglais).


 
 
Nan, j'en ai pas d'autres. Voyez chez Google. Pour Comodo PM, la connaissance de l'anglais ne sert à rien vu qu'il y a juste une dizaine de lignes à comprendre. On peut aussi l'installer en estonien, italien, allemand, chinois, russe, ukrainien et encore une ou deux.

n°3055309
aideinfo
Posté le 15-09-2012 à 16:00:19  profilanswer
 

Total Uninstall (je ne sais pas s'il est encore développé, mais on doit le trouver facilement)
 
A noter que les fichiers/données de registre créées après l'installation ne sont pas pris en compte (à moins de monitorer aussi le premier lancement).


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Cherche un logiciel] Désinstalleur générique

 

Sujets relatifs
Logiciel de création de diagrammes dynamiquesCherche logiciel video pour un confessionnal
logiciel de reconstitution de fichier[rech] logiciel prise de note simultanée ordinateur/papier (W7 ou W8)
Recherche logiciel de gestion mutifonctionLogiciel gratuit pour lire DVD et blu ray (3D)
recherche logiciel sécurisation pc en cas de naviguation risquéeEst-ce qu'une solution SAAS est un "logiciel" ?
Plus de sujets relatifs à : [Cherche un logiciel] Désinstalleur générique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR