Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RECH] Logiciel de copie de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH] Logiciel de copie de fichier

n°3140540
nekeed
Posté le 24-09-2014 à 00:33:54  profilanswer
 

Hellllloooooooow  :D  
 
Voilà je viens d'acquérir un beau Western Digital WD Elements US3 1To grâce au fofo ! :)
 
Tout content de passer à de l'USB 3 je m'empresse de vouloir essayé la fameuse vitesse de copie, et là c'est le drame !  :cry:  
 
Tentative avec des fichiers entre 4 et 8 Go, départ en flèche avec du 140 mo/s ( :ouch: ) puis redescend de manière continue pour plafonné à du 35 mo/s ...
 
J'ai essayé ce tuto : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3317.htm
 
De même départ en flèche, cette fois ci ça dure un peux plus longtemps, et arrivé vers les 15/20% chute seche à 35 mo/s :fou:  
 
J'ai essayé avec SuperCopy, même constat :/
 
Alors je m'interroge sur le problème, car les avis et test de ce disque dur parle d'un excellent débit (de 100 à 120 mo/s) qui n'est pas le miens.
 
Ma config :
 
i5 3570k stock
8 Go de Ram Kingstone
Windows 7 Pro 64 bits installé sur un SSD Crutial M500 240 Go
WD digital 1To
 
Voilou, si vous avez une solution, je suis preneur !  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2014 à 00:33:54  profilanswer
 

n°3140572
nnwldx
Posté le 24-09-2014 à 13:27:58  profilanswer
 

Ca part en flèche à cause de la mémoire cache du disque, ensuite le débit chute.
Le débit est variable selon la taille des fichiers, 35 mo/s ne me parait pas forcément anormal.
Tu risques de ne pas pouvoir faire grand chose.

n°3140577
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-09-2014 à 13:46:42  profilanswer
 

Là, comme ça : C'est pile poil le débit d' l'USB 2.0 + le cache comme sus-cité ^^   Les fiches (male et femelle) sont bien bleues ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3140580
nekeed
Posté le 24-09-2014 à 13:56:11  profilanswer
 

Bah 35 mo/s c'est quand même drolement étrange pour de l'USB 3 !
 
Oui, les fiches sont bien blues pas de soucis ça ce niveau là ^^
 
J'ai un boitier Zalman Z11 plus, justement avec l'USB 3 en face et à l'arrière.

n°3140586
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-09-2014 à 14:11:51  profilanswer
 

T'as essayé à l'arrière en direct sans rallonge ni hub ?  Sinon tu sais qu'il faut bien les enficher "à fond", sinon ca passe en USB 2.0 à cause des 5 connecteurs supplémentaires qui sont tout au fond des fiches.
 
Perso un HDD USB 3.0 qui tourne à 35mo/s je le ramène et j'en prend un autre... faut pas déconner
 
Mais : Tu as pu essayer autre chose qui tourne à + de 35mo/s sur ce PC ? Des fois qu'une option (superspeed) soit décochée dans le bios ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3140590
nekeed
Posté le 24-09-2014 à 14:21:58  profilanswer
 

Je vais essayé sur le port à l'arrière.  
 
Après je l'ai acheté sur le forum, au prix d'un USB 2 d'occasion, donc au "pire" c'est pas dramatique. Mais bon, quitte à avoir un USB 3, autant essayé d'en profité ^^
 
Pas fait attention au débit habituellement, je vais essayé avec une clé USB 2, voir ce que ça donne :)
 
Edit :
 
Même constat avec le port USB 3 à l'arrière de mon PC  :kaola: Et ma clé USB 2 c'est encore pire, entre 15 et 20 mo/s
 
Comment je peux savoir si il y a l'option coché ou pas dans le bios ?
 
Edit² :
 
C'EST BON !!  :bounce:  
Je savais pas, mais en fait, sur ma carte mère pour que l'USB 3 fonctionne il fallait installé un pilote, qui n'a pas été installé avec Windows ...
 
Voilà, maintenant j'ai un vrai débit USB 3, entre 125 et 140 mo/s constant !  :love: J'étais septique avec l'USB 3, mais il faut avouer que le débit est quand même monstrueux comparé à l'USB 2.
 
Bref, je suis coooooooontent !  :D  :D


Message édité par nekeed le 24-09-2014 à 15:05:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RECH] Logiciel de copie de fichier

 

Sujets relatifs
cherche logiciel video chat anonymeun logiciel s'installe à la place d'un autre !!!
Logiciel de partition et formatage bootable ?[Cherche]Logiciel prise en main à distance / accès temp via MDP
Logiciel pour récupérer le contenu d'un formulaire HTMLMiracast/Widi avec Netgear PTV3000 : lags et artefacts
Impression de fichier en portrait et en paysage Autocad vers PDFfichier transformé en raccourci sur mes clé usb
Copie fichier video 120 gigas 
Plus de sujets relatifs à : [RECH] Logiciel de copie de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR