Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Conversion Unicode >> UTF-8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Conversion Unicode >> UTF-8

n°1383752
Ashira
Posté le 19-12-2003 à 15:39:26  profilanswer
 

Bonjour à tous, je cherche un programme qui me permettrai de convertir un fichier texte de l'Unicode en UTF-8. L'intérêt de ce programme serait de pouvoir appliquer ces modifications à toute une série de fichiers (200 en tout), et d'éviter de les réenregistrer un à un avec notepad.
Merci de votrre patience et à bientôt.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 15:39:26  profilanswer
 

n°1383760
BC-A
Posté le 19-12-2003 à 15:45:34  profilanswer
 

Tu veux parler de UTF-16 vers UTF-8 non ?
 
Parceque UTF-8 est de l'unicode :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1383779
Ashira
Posté le 19-12-2003 à 15:52:19  profilanswer
 

Ben en fait je connais pas trop tout ça, mais j'ai eu un problème chez club-internet de compatibilité. Et en fait j'enregistrais mes fichiers avec le bloc-notes sous le format unicode, il me proposait unicode, unicode big Endian et UTF-8, alors je sais pas si c'est différent, mais ça fonctionne en UTF-8 et pas en enregistrant sous Unicode tout seul. bref je comprends pas trop mais si t'as une idée envoie quand même.
merci

n°1383783
BC-A
Posté le 19-12-2003 à 15:58:45  profilanswer
 

Non j'ai rien dans le style. Mais mon conseil est de l'enregistrer en UTF-8, qui est plus communement utilisé que UTF-16 (à part en interne sur des applis comme Java ou dot net), notament à cause des problèmes d'indiadisme entre plateformes.
 
De plus la plupart des navigateurs internet reconnaissent l'UTF-8 en natif, c'est donc le format Unicode le plus utilisé sur le net.
 
Sinon pour ton problème en fait, il faudrait avoir accès à une machine unix :whistle:
avec un
iconv -f UTF-16 -t UTF-8 <nom de fichier> (syntaxe à vérifier, je le fais de tête et cela dépends des dictionnaires installés sur la machine) dans un script en boucle ça devrait passer.
 
à part si tes fichiers en UTF-16 à la base ne sont pas dans le bon indianisme
 
heuu. voilà... Désolé de pas pouvoir faire plus :/


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1383791
Ashira
Posté le 19-12-2003 à 16:08:16  profilanswer
 

C'est pas grave c'est déjà super sympa, mais le problème c'est que je suis pas super bon en codage de serveur, t'aurais pas un script pour 2000 ? en tout cas, merci encore.

n°1383794
BC-A
Posté le 19-12-2003 à 16:11:00  profilanswer
 

Sous 2000 il n'y a pas à ma connaissance d'équivalent iconv.
 
Il faut passer par une appli win32 avec les WidechartoMultibyte et toute la compagnie.
 
mais ça doit bien exister... Un coup de google tiens (ça m'interresse aussi :whistle:)


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1383801
BC-A
Posté le 19-12-2003 à 16:15:24  profilanswer
 

http://www.chilkatsoft.com/ChilkatCharset.asp (payant)
 
Un post intéressant (en perl): http://www.mail-archive.com/perl-u [...] 01933.html
 
 
Sinon essaye de trouver un portage de iconv sur windows (avec les cygwin peut être [:spamafote]
 
 


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1383818
Ashira
Posté le 19-12-2003 à 16:26:18  profilanswer
 

merci merci [:alarmclock2]
Bien je vais regarder tout ça et à bientôt j'espère :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Conversion Unicode >> UTF-8

 

Sujets relatifs
Logiciel sauvegardeLogiciel de gravage gratuit
Quel logiciel pour lancer un programme au démarrage de windows ?Cherche logiciel pour convertir hexa en asm...
Comment effacer un logiciel deja effacé dans ajout/suppression?Quel logiciel pour ce genre de tâches ?
Logiciel anti-spyware, selon vous lequel ?logiciel permettant de configurer windows
Logiciel de simulation d'utilisateur pour site webUn bon logiciel pour faire des images de disque dur
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Conversion Unicode >> UTF-8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR