Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de backup systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de backup systeme

n°2606924
minimoke
beep beep
Posté le 04-01-2007 à 14:55:26  profilanswer
 

Salut a tous,
Je cherche un logiciel qui me permettrais de faire une sauvegarde de mes systemes installé (windows et linux).
Le but etant de pouvoir les "reinstaller" quand je veut et rapidement avec tout les programmes qui etais installer lors de la sauvegarde.
 
Bon pour faire tout ca il y a acronis true manager mais il lui manque une fonctionnalité que j'aimerais bien.
 
J'aimerais au demmarage pouvoir choisir si je veux reinstaller la partition windows ou linux a partir de l'image ou sinon simplement demarrer sur une des partitions. Meme si il y a deux ecrans un pour la recuperation du systeme et un pour le choix du boot cela ne me derrange pas.
 
Bon voila je fait appelle a votre connaissances pour enrichir les miennes.
 
Merci pour vos suggestion


---------------
  ____
mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 14:55:26  profilanswer
 

n°2607971
dnlilas
Posté le 05-01-2007 à 16:21:51  profilanswer
 

Essaie ceci :
http://www.drivesnapshot.de/en/
La disquette/CD de boot n'est qu'un simple système DOS avec un autoexec.bat, que tu peux modifier. Le backup se fait via une ligne de commande.

n°2608290
minimoke
beep beep
Posté le 05-01-2007 à 21:54:13  profilanswer
 

mais est ce que ca marche pour une partition linux?
Et je voulais savoir si jepeut mettre un menu au boot de l'ordi apres lebios qui me demande si je veut faire un recover de l'image du backup.

n°2608353
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-01-2007 à 22:59:37  profilanswer
 

Perso j'utilise Drive image XML (DIX) ainsi que Bart PE (un WinPe modifié) avec un addon DIX pour Bart Pe.
 
DIX te permet de faire tes sauvegardes sous formes de plusieurs fichiers en vu de les sauvers sur cd/dvd, en mode Raw (10Go occupé sur une partition de 40Go te feront un/des fichier(s) de sauvegarde de 40Go) ou en deux fichiers. Et ce, pour windows comme pour linux. Tu peux les faire directement sous Windows ou Linux, ou alors a partir de Bart Pe.
 
Ensuite, BartPe, comme WinPe, se met sur un cd, et tu boot sur un windows light. Avec l'addon mis au préalable, tu remontes ta sauvegarde Linux ou Windows sur la partition de ton choix, ou tu fais ton backup a partir de Bart Pe
 
Le tout est gratuit.
 
Si tu as besoin de tuto ou d'info, pas de souci.
 
Cordialement.
 
[Edit]
J'oubliais, tu peux sauvegarder en ligne de commandes. perso un tit bat avec contig qui defrag suivi du backup avec DIX, un coup de planificateur de tache et le tour est joué.
Ce qu'il y a de genial avec DIX c'est qu'il contient un explorateur, qui te permet de te ballader dns ton fichiers de sauvegarde et de lancer ou remonter un fichier/dossier supprimé par inadvertance par exemple
[/edit]


Message édité par SuppotDeSaTante le 05-01-2007 à 23:30:21

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de backup systeme

 

Sujets relatifs
logiciel de gestion de divxBackup : première fois...
copie du CD de XP sur l'ordi : 580Mo sur le CD ->824Mo sur l'ordi ?Logiciel pour afficher la durée de batterie ?
Recherche un soft pour faire un audit logicielBackup Thunderbird
Cherche un logiciel MP3Recherche: logiciel spécifique.
logiciel MDinstallation impossible du logiciel "kodak easyshare"
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de backup systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR