Bonjour,
Pour le boulot je suis chargé de réaliser plusieurs annuaires avec Excel, le probleme etant que la majorité des gens présents dans ces annuaires utilisent des adresses mails, des numéros de téléphones, et des numéros de fax souvent privés... du coup tout change tres fréquemment ( les BAL sont pleines et ils ne savent les vider pour recevoir de nouveaux mails, ils changent de FAI, déménagent etc ) du coup remettre a jour ces annuaires devient une tache plus que fastidieuse qui me fait perdre trop de temps.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de mettre en liaison le carnet d'adresse windows ( wab) avec un fichier excel c'est a dire soit que les annuaires se mettraient a jour automatiquement quand je modifie le carnet d'adresse, soit que le carnet d'adresse se mette a jour a partir des annuaires.
Pour le dire simplement je voudrais qu'une cellule de mon fichier excel soit liée au champ téléphone d'un contact du carnet d'adresse, une autre pour le fax etc etc.
Après il me serait simple de lier automatiquement les différents annuaires entre eux pour que toute modification suive en cascade...
Avez vous une solution ? (VB je veux bien mais je ne sais pas programmer en VB )
Merci d'avance