Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lenteur ouverture fichier Office en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur ouverture fichier Office en reseau

n°2944908
ronan15
Posté le 12-05-2010 à 10:06:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
ce post n'a pas pour but de poser une question mais de vous faire part d'une solution à un problème rencontré très fréquemment.
 
Un groupe d'utilisateur composé d'un ordinateur trés récent à base de C2d et d'un ordinateur de 3 ans à base d'Athlon 64 et de carte mére Asus Nvidia jouant le role de "serveur" de fichiers. Le problème rencontré est une lenteur anormale à l'ouverture et enregistrement des fichiers word et excel  à travers le réseau...
 
quelques recherches sur le net et je m'aperçois ne pas être le seul à essayer de trouver une solution.  
 
- modification de la base de registre
- modification des options d'office 2007
- désinstallation de l'antivirus Kapsersky
- changement de câble réseau et modification du câble patch dans la baie
- mise à jour du pilote de la carte réseau Intel.
- dans le gestionnaire d'évènement, beaucoup d'erreurs : Source : MRxSmb. Id : 3019. Le redirecteur n'a pas réussi à déterminer le type de la connexion.
 
sur le poste à base de Chip Nvidia :
 
- pas de mise à jour de pilote...y'en a pas, mais désinstallation du chip réseau et réinstallation.
- désinstallation de l'antivirus
- désactivation du pare feux.  
- rien dans le gestionnaire des évènements
 
 
bilan plusieurs heures et pas de solution.
 
Sans grande conviction, je décide de mettre une carte réseau basique, à base de chip Realtek, sur PCI dans le pc qui joue le rôle de serveur de fichier...et c'était bien cela, tout est rapide et réactif ! Le résultat est là, mais je ne pourrais expliquer pourquoi le chip réseau Nvidia fonctionne qu'à moitié....


Message édité par ronan15 le 12-05-2010 à 10:10:01
mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 10:06:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lenteur ouverture fichier Office en reseau

 

Sujets relatifs
Fichier xtremsplit illisible avec WMPimport de texte open office
Invalider clé microsoft office par Internet ?Fichier user data
[RESOLU] Sauvegarde sur lecteur réseauWindows 7, deployer la copie d'un dossier sur 2 autres PC en réseau
Office 2010 Erreur 1406Fichier .img ??
Problème install Office 2007P5Q Win7 32 probleme reseau (DHCP ?) [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Lenteur ouverture fichier Office en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR