Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[Q? légale] Transmission de n° de CBs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°898285
PatBasi
Posté le 15-10-2002 à 22:11:56  profilanswer

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où caser cela:

voilà je me damandais, d'un point de vu légal, quel est le niveau minimum de protection à prévoir pour la transmission (par exemple par mail) d'un numéro de CB et sa date d'échéance.

Est-ce qu'un simple zip avec mot de passe suffit?

Merci pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2002 à 22:11:56  profilanswer

n°898291
inconnu2
Posté le 15-10-2002 à 22:14:26  profilanswer

patbasi a écrit a écrit :

Bonjour à tous, je ne savais pas trop où caser cela:

voilà je me damandais, d'un point de vu légal, quel est le niveau minimum de protection à prévoir pour la transmission (par exemple par mail) d'un numéro de CB et sa date d'échéance.

Est-ce qu'un simple zip avec mot de passe suffit?

Merci pour vos réponses.

non je te recommande d'utiliser le telephone ou un logiciel de cryptage 128 bits

n°898295
asphro
Posté le 15-10-2002 à 22:17:55  profilanswer

hum !!!

reflechissons !!

j y arriv pu

un chiffremùent en md5 ?

XoS01UNbxsiCjV7JbHG5KQ== <--- c mon code de cb !!

n°898304
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 15-10-2002 à 22:27:07  profilanswer

oui mais ça c du hashage donc non réversible.
Si il veut le transmettre, cad, il veut que le message d'arrivé soit identique o message de départ et donc il faut que ça soit réversible.
Tu peux utiliser un mail crypté et un PGP

n°898326
PatBasi
Posté le 15-10-2002 à 22:37:12  profilanswer

en fait ce sont des tables (excel, csv, ...) contenant entre autres des n° de CB + date d'échéance.

En fait on utilise déjà pgp, mais là on a un nouveau client qui traîne les pieds (cela l'embête, il voudrait que l'on les lui transmette en clair :ouch: ). Je voulais juste donc savoir si une solution plus "légère" (enfin moins effrayante pour lui) aurait été suffisante.

Va falloirqi'il se bouge le nouveau!

Merci pour les réponses.

Bonne nuit.

n°898353
misterping​uin
Posté le 15-10-2002 à 22:47:07  profilanswer

faut lui envoyer sur CD  :D  
ou par fax...
ou un zip avec un mot de passe long, c'est quand même très difficilement cassable.
Le problème légal pour toi ne se pose plus dès lors que les fichiers ont été transmis.

n°898361
albator7k
200% cnam
Posté le 15-10-2002 à 22:51:23  profilanswer

misterpinguin a écrit a écrit :

faut lui envoyer sur CD  :D  
ou par fax...
ou un zip avec un mot de passe long, c'est quand même très difficilement cassable.
Le problème légal pour toi ne se pose plus dès lors que les fichiers ont été transmis.

pas zipo :non: rrar c'est encore plus chaud à casser au dela de 9 caracrtères c'est déjà balaise le top 128 caractères :lol:

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru [:albator7k]
n°898408
chaced
Posté le 15-10-2002 à 23:43:56  profilanswer

le numero dans un simple mail, avec une protection PKI :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Problème de transmission de fichier ZIP avec OUTLOOK (2000SR1a)ping renvoie un erreur : échec de la transmission ; code d'erreur 65
Cherche Logiciel de transmission par port sérieVitesses REELLES de transmission avec l'ADSL
Une question sur la transmission par fibre optique (dsl...) 
Plus de sujets relatifs à : [Q? légale] Transmission de n° de CBs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)