Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Mise à jour de Skype non demandée

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3131834
billgatesa​nonym
Posté le 02-07-2014 à 11:57:37  profilanswer

Bonjour,

Ce matin au démarrage, j'ai vu la led du modem clignoter beaucoup et entendu le disque dur grésiller intensément.

En allant dans Ccleaner, page Outils, je vois plusieurs installations récentes, dont celle de Skype 6.11 qui fait 26.9Mo et date d'aujourd'hui, ainsi que celle de Microsoft Visual C++ 2008, celle de Windows Live hier, et celle de Microsoft SQL Server 2005 Compact edition.

Je n'ai pas demandé ces installations de nouvelles versions. J'ai ces logiciels depuis longtemps, mais je ne m'en sers pas actuellement, et je n'ai pas demandé qu'ils soient mis à jour.

Ces mises à jour non voulues sont désagréables et me font craindre un malware qui remplacerait mes logiciels par d'autres qui auraient des fonctions indésirables.
La documentation de Skype, https://support.skype.com/fr/faq/FA [...] ur-windows , indique que Skype peut être mis à jour même si l'utilisateur a desactivé la mise à jour, car Skype fait partie des logiciels que Microsoft est susceptible de mettre à jour.

Donc, j'écris ce message pour infos, si d'autres s'étonnent de la mise à jour importante de Skype aujourd'hui en arrière plan, et aussi pour être sûr que tout est normal. Je viens de passer MBAM qui ne détecte rien d'anormal.

Message édité par billgatesanonym le 02-07-2014 à 12:01:09
mood
Publicité
Posté le 02-07-2014 à 11:57:37  profilanswer

n°3131849
keos92
This is the way..
Posté le 02-07-2014 à 13:00:55  profilanswer

rien de neuf quoi. Ce sont des produits Microsoft donc maj via windows update certainement.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Démarrage après 15 minutes de mise en veille.Recherche logiciel de mise à jour et gestion des drivers et logiciels
Nouveau PC et réinstalation de mise à jour vers windows 8Windows 8.1 : Ecran noir après mises à jour
Plantage ... suite à mise à jour automatique ?... 
Plus de sujets relatifs à : Mise à jour de Skype non demandée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)