Bonjour,
Je précise tout d'abord que je possède une licence pour le pack Office.
Tout marchait très bien jusqu'à il y a une semaine.
Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de lancer un document de type office (word ou excel par exemple) une boite de dialogue avec Microsoft Installer s'ouvre en essayant d'installer je ne sais quoi pour finalement conclure à une "Erreur irréparable lors de l'installation".
Voici les manipulations (toutes sans succès) que j'ai tentées ces derniers jours:
1. J'ai remarqué qu'une mise à jour d'Office s'était effectuée la veille du commencement des problème sur mon ordinateur. J'ai donc restauré mon système à cette date antérieure mais rien n'a marché. J'ai également essayé de supprimer des mises à jour récentes, sans succès.
2. Ensuite, j'ai essayé de réinstaller Office. Cependant, lorsque je lance le setup il s'interrompt presque aussitôt.
3. J'ai enfin essayé de désinstaller Office de mon ordinateur mais je n'y arrive pas non plus. Il me sort des messages du genre : "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable". Apparemment c'est un problème avec l'extension . msi.
4. Revo Uninstaller ne marche pas, au même titre que la désinstallation de programmes depuis le panneau de config de Windows 7.
5. J'ai installé et mis à jour Malwarebytes et réalisé deux scans (un rapide & un complet).
Seul un élément infecté a été trouvé et il était en rapport avec Autocad. Ainsi, même après réparation, Office ne fonctionne toujours pas.
6. Il est impossible pour moi d'installer Open Office pour la même raison que je ne peux désinstaller Office.
Le message qui s'affiche est:
"The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable.
Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package 'vc_red.msi' in the box bellow"
A quoi ce problème peut-il être du et comment puis-je le résoudre?
Par avance merci.