spyro56 a écrit :
faut t'il se logiciel ? Mirc 6.1.
C un chat ? comment rencontrer des groupes de discution sur Irc..??? Enfin voila tout mes questions car un peu paumés,et pourtant ont en parle assez souvent mais jsait pas bien ce que cela peut etre... merci
|
IRC=internet relay chat.
la base de tous les "chats" sur internet et surtout uniquement celui par lequel on devrait passer.
On se connecte sur un réseau IRC tout d'abord (EFNET, IRCNET, UNDERNET, etc...). Chaque réseau est indépendant de l'autre.
Chaque réseau utilise des serveurs relay, en général un par grand pays.
une fois sur le serveur, on se connecte sur un salon de discussion, autrement dit un channel. (par la commande /j #<nom du chan> )
Si tu es le premier à te connecter sur un chan, tu es donc le créateur de ce chan et l'administrateur. tu peux donner des droits à ceux qui viennent joindre ton chan.
Si le chan est déjà utilisé, tu es un utilisateur lambda qui peut recevoir des droits. (kick, ban, etc...)
c'est très simple et très puissant.
Comme client pour te connecter, MIRC est le plus complet, le plus connu. Il n'a pas de limite, puisque il peut charger n'importe quel script qui va lui apporter de nouvelles fonctionnalités.
déjà de base, on peut faire énormément de choses, dont le transfert de fichier (DCC) bien pratique.
---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".