Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utorrent sature et rend inutilisable ma connexion internet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utorrent sature et rend inutilisable ma connexion internet ?

n°3159481
tounsi54
Posté le 13-02-2015 à 14:01:40  profilanswer
 

Bonjour a tous :hello:

 

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne télécharge que des fichiers légaux et en aucun cas des fichiers illégaux violant les droits des auteurs et copyright merci de rester sur le sujet technique de la chose.

 

Pc : windows 7 SP1 à jour
Core i7 870, 4o ram ddr3 1600mhz, Gefore 460OC
Routeur TP LinkWR941ND
FAI : Numéricable 30/1 mega

 

Alors voila lorsque j'ai plusieurs téléchargements en cour dans utorrent j'ai remarqué que tout mes autres devices connectés sur mon wifi n'avait plus aucune bande passante dispo. Sur smartphone un speedtest montrait un débit de quelques ko alors que utorrent n'utilise que 20% de mes 30mbit

 

J'ai pensé que le fautilf était mon routeur et la fonction HDCP qui était défaillante.
J'aifais des tests, download sur ftp à un débit constant de 2mo/s ce qui me laisse 50% de bande de passante et la sur mes autres devices tout était ok, speedtest, navigation, streaming sans le moindre problème étant donné qu'il reste 15mbit de libre, suffisant pour que Netflix se mette en HD etc etc

 

Du coup j'ai écarté l'hypothèse du routeur défaillant.

 

Sur Utorrent, j'ai remarqué que si j'avais un seul dl, je ne rencontrais pas ce phénomène de saturation de ma connexion internet et surtout que mon débit était de plusieurs mo/s alors que lorsque sur le meme torrent qui manifestement a beaucoup de seed et débit je lance 2 ou 3 torrents, le débit du 1er torrent avec beaucoup de seed s'écroule.
Au final avec les 3 torrents mon téléchargement total est inférieur qu'avec juste un seul (tjours moins d'1 mo/s) et surtout ma connexion internet est totalement saturé pour mes autres devices, je ne peux plus rien faire, meme une simple navigation internet qui n'est pas du tout énérgivore en bande passante. En théorie je dois pouvoir streamer netflix en HD aisément comme le montre mes tests lorsque j'ai un seul torrent en dl et meme avec un plus haut débit de téléchargement.

 

Je suis à peu près certain que cela vient de utorrent, maintenant n'étant pas un expert réseau pour comprendre comment fonctionne le réseau bittorent je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez une explication et éventuellement une solution.

 

Merci d'avance à vous ;)

 

EDIT : J'oubliais, je connais la notion de partage de bande passante en ADSL qui dit que si on up à plus de 70% de son up max cela détériore son down.
Pour tester j'ai limité mon up à 10% de mon up total et j'ai l'impression que ça a impact positif. Est ce que le câble gère mal le up et down simultané comparé à l'adsl ?


Message édité par tounsi54 le 13-02-2015 à 14:29:52

---------------
La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder
mood
Publicité
Posté le 13-02-2015 à 14:01:40  profilanswer
 

n°3159491
Modération
Posté le 13-02-2015 à 15:53:50  answer
 

Relit les règles.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Utorrent sature et rend inutilisable ma connexion internet ?

 

Sujets relatifs
plus d'accès Internet : délai d'attente dépasséMulti connexion
virus => PC + internet super lents!pc asser lent et pub internet
Connexion quasi impossible avec Chrome Ou IEinternet explorer dans gestionnaire des taches
pub sur internet et pc tres lentMouchard sur ma connexion internet ?
Plus d'acces internet software (apres desinstall trojan) 
Plus de sujets relatifs à : Utorrent sature et rend inutilisable ma connexion internet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR