Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Convertir une installation Windows unattend vers RIS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir une installation Windows unattend vers RIS ?

n°2454666
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-07-2006 à 15:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis fait un petit CD d'installation automatique de WIndows XP (SP2, mises à jour de sécurité, application avec le RunOnceEx, scripts divers et variés), qui fonctionne parfaitement bien.
J'aurai aimé savoir si il est possible de déployer une image de ce CD par le réseau, plutôt que de le faire machine par machine ?
 
J'ai regardé du côté de RIS, mais d'après ce que j'ai pu tester, bien que je lui spécifie mon CD tout automatique, RIS ne prend que les fichiers systèmes, et du coup ne déploie sur les machines que l'OS, sans ajouter le reste, et là adieu tout l'automatisation que j'avais fait.
A priori, avec RipRep je peux bidouiller un peu, dans le sens ou si je créé une image RipRep, je peux modifier ensuite son contenu sur le serveur, mais ça implique pas mal de boulot, et je ne sais pas si j'aurai le même confort d'utilisation qu'avec mon cd seul...
 
Est-ce qu'il est possible de faire pointer une machine pour qu'elle aille chercher non pas les fichiers windows sur le CD, mais par exemple dans un répertoire sur le réseau ?
 
Merci par avance de vos réponses... :jap:


Message édité par joe dassin le 04-07-2006 à 17:08:22
mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 15:52:14  profilanswer
 

n°2454669
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2006 à 15:54:04  answer
 

Oui, il faut que t'es un domaine, dhcp, dns, ris et que ton pc accepte de booter par le reseau (pxe)

n°2454677
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-07-2006 à 15:57:35  profilanswer
 

Merci de ta réponse rapide :)
 
J'ai déjà tout cet environnement en place et tout est configuré.
L'ennui, c'est que RIS ne me déploie le contenu exact de mon CD, mais uniquement les fichiers de base Windows XP, et donc je perds tout ce que j'ai fait à côté (installation des aplis, scripts, ...)

n°2454699
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-07-2006 à 16:18:35  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°2454714
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 04-07-2006 à 16:39:23  profilanswer
 

J'ai fait un peu de recherches sur google, et du coup je me demande si il est possible de passer de l'installation type "unattended" à une installation "RIS" ?


Message édité par joe dassin le 04-07-2006 à 17:25:52
n°2455871
krystof
Posté le 05-07-2006 à 18:44:49  profilanswer
 

ce "unattended" revient partout mais je ne comprends ce qu'il veut dire...
 
-> joe dassin : c'est hors sujet mais j'avais une question : où as-tu trouvé tous les correctifs pour WXP ? je ne parviens pas à les downloader séparément. Quel soft as-tu utilisé pour monter ton CD d'install ? D'avance merci et désolé de polluer ton post ;)

n°2455877
joe dassin
Tagada tagada
Posté le 05-07-2006 à 18:55:35  profilanswer
 

C'est une méthode d'installation qui permet d'automatiser dans une certaine mesure l'installation de windows. En fait tout ce que tu saisis au clavier est enregistré dans un fichier, ce qui fait que windows se débrouille tout seul plutôt que de t'obliger à rester derrière l'écran pendant l'installation.
 
-> Fait une recherche sur google avec "msfn unattended", le premier site que tu trouveras est parmi les plus complets, et extrémement bien documenté. Tu as un sujet unique sur le forum aussi ;)
 
Pas de soucis, et puis ça fait un petit up au passage :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Convertir une installation Windows unattend vers RIS ?

 

Sujets relatifs
Installer windows sans lecteur cd sur un portableprbl installation windows xp
problème démarrage windows xp : bug ou virus? j'ai besoin d'aide...[Fermeture windows] La fenêtre de femeture met 5 min a s'afficher ...
Perdu cd d'installationwindows xp familial authentique sp2
Probleme Nero 6 - Windows XP - graveurproblème installation windows 95
Plus de sujets relatifs à : Convertir une installation Windows unattend vers RIS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR