Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  insertion d'éléments graphiques dans une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

insertion d'éléments graphiques dans une page web

n°1665594
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:36:36  profilanswer
 

bonjour
 
je cherche à réaliser une page d'accueil le mieux possible
en insérant des éléments peut-être issus de différents logiciels (?)
 
- certains logos sympathiques peuvent-ils être réalisés avec photoshop ?
- les menus déroulants avec VB.Net et ASP.NET ?
- les images découpées en plusieurs parties renvoyant sur des liens différents sont réalisées avec quels outils, en quel format ?
- les frames ?
- les animations ?
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 15:36:36  profilanswer
 

n°1665598
cvb
Posté le 03-08-2004 à 15:40:35  profilanswer
 

Tous ce que tu veux est possible mais est-ce que tu as un peu de recul sur les sites internet !  
 
Les Frames ça fait longtemps que c'est tombé dans les oubliettes, les tableaux sont aujourd'hui remplacés par les feuilles de styles (essentiellement pour la maintenance).  
 
Si tu prend DW, tu pourras tous faire et associer du PHP, de l'ASP,ect...et avec photoshop tu peux réaliser des choses "fantastiques". Condition de savoir l'utliser, pas compliqué, si tu connais un peu la notion de calques que l'on trouve un peu dans tous les logs de maintenant ;)

n°1665604
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:43:00  profilanswer
 

merci
Pour le graphisme je partirai alors sur DW et photoshop (que je connais) - ils sont complémentaires ?

n°1665607
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:44:08  profilanswer
 

dans l'ordre des choses, il faut partir de quoi ?
par exemple, de DW et y insérer le code ASP ?
ou d'un code VB.NET/ASP.NET et d'y insérer les graphismes réalisés avec DW et PhotoShop ?


Message édité par Hepil le 03-08-2004 à 15:44:24
n°1665610
cvb
Posté le 03-08-2004 à 15:46:01  profilanswer
 

hepil a écrit :

merci
Pour le graphisme je partirai alors sur DW et photoshop (que je connais) - ils sont complémentaires ?

oui, complètement ! Photoshop optimise les images pour les sites Web ! et tu peux les visionner sur une page pour voir la qualité en "sortie", sur le web ! Au passage prend EasyPHP, c'est un outils gratuit qui te permet en autre de faire tes site en mode local (127.0.0.1) avant de l'envoyer sur le serveur Web ! En gros tu teste d'abord ton site chez toi, avant d'envoyer...:) pour l'ASP, je ne sais si ca fonctionne !

n°1665611
cvb
Posté le 03-08-2004 à 15:46:49  profilanswer
 

hepil a écrit :

dans l'ordre des choses, il faut partir de quoi ?
par exemple, de DW et y insérer le code ASP ?
ou d'un code VB.NET/ASP.NET et d'y insérer les graphismes réalisés avec DW et PhotoShop ?


 
De partir de DW et d'y insérer le code ASP ! dans l'éditeur de code !

n°1665616
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-08-2004 à 15:49:43  profilanswer
 

les menus déroulants, c'est du javascript ; asp.net si je ne m'abuse, c'est côté serveur, pas coté client
 
pour les images : jpg pour les photos, png pour les logos et autres  
http://antp.be/PNG/
 
frames : obsolètes dans la plupart des cas, illisibls avec certains navigateurs
 
animations : flash/javascript mais point trop n'en faut
 
la mise en page à base de DIV et de CSS ; évite les tableaux qui n'ont jamais été crée pour faire de la mise en page. Il vaut mieux éviter les softs comme dreamweaver si tu veux comprendre ce que tu fais.
 
qql liens :
http://openweb.eu.org
http://alsacreations.com/articles/
http://incongru.webdynamit.net/LaNouvelleFAQ


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1665618
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:50:23  profilanswer
 

ok je pense avoir les réponses à mes questions
je t'en remercie et reste à l'écoute d'éventuels compléments d'information
 
bonne après-midi

n°1665619
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-08-2004 à 15:50:49  profilanswer
 

Au fait, asp.net c'est IIS only pour le moment à moins qu'il y ai un plugin pour apache (peut-être avec mono)


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1665623
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:53:12  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les menus déroulants, c'est du javascript ; asp.net si je ne m'abuse, c'est côté serveur, pas coté client


 
Oui ASP c'est du côté serveur mais actuellement je parts sur l'ASP et laisse tomber un peu le reste par choix technique et professionnel
 
Pour Deamweaver, taa remarque m'étonne un peu par rapport à celles de CVB
quelle est ton expérience ?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 15:53:12  profilanswer
 

n°1665625
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:53:54  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Au fait, asp.net c'est IIS only pour le moment à moins qu'il y ai un plugin pour apache (peut-être avec mono)


 
oui, j'ai installé IIS et VS.NET et travaille avec depuis quelques mois sans avoir de problèmes

n°1665626
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 15:55:24  profilanswer
 

l'ASP et le VB ne sont pas gérés par Apache et n'ont aucun intérêt [:itm] (sauf celui de forcer à utiliser IIS et ses failles)
 
ASP, VB, PHP sont des langages exécutés côté serveur permettant de générer directement des pages: on envoie des informations et le machin crée la page qui est ensuite envoyée, mais la page est parfaitement classique (l'utilisateur ne verra jamais la moindre ligne d'ASP ou de PHP dans son navigateur).
Pour faire des trucs qui bougent une fois que c'est arrivé à l'écran, il faut utiliser des CSS, du JavaScript ou du flash.
 
Mes posts sont déjà redondants avec ceux de Mjules, donc je vais arrêter la.
(sauf pour JPG/PNG: teste les deux et regarde lequel t'offre les meilleurs compromis qualité/taille.
et pense à sauvegarder avec "exporter pour le web" dans toshop, si tu fais "sauver" il fait de la merde et les images ne sont pas optimisées)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1665627
cvb
Posté le 03-08-2004 à 15:55:46  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les menus déroulants, c'est du javascript ; asp.net si je ne m'abuse, c'est côté serveur, pas coté client
 
pour les images : jpg pour les photos, png pour les logos et autres  
http://antp.be/PNG/
 
frames : obsolètes dans la plupart des cas, illisibls avec certains navigateurs
 
animations : flash/javascript mais point trop n'en faut
 
la mise en page à base de DIV et de CSS ; évite les tableaux qui n'ont jamais été crée pour faire de la mise en page. Il vaut mieux éviter les softs comme dreamweaver si tu veux comprendre ce que tu fais.
 
qql liens :
http://openweb.eu.org
http://alsacreations.com/articles/
http://incongru.webdynamit.net/LaNouvelleFAQ

je ne suis pas d'accord, il peut utiliser DW, s'il es utilisé "intelligement". Il as trois mode à sa disposition ! Le mode code, graphique et hybride, il sera obligé de passer par les trois surtout quand il va devoir insérer du code entre ses balises HTML  !

n°1665629
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 15:56:31  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
la mise en page à base de DIV et de CSS ; évite les tableaux qui n'ont jamais été crée pour faire de la mise en page.  
 
qql liens :
http://openweb.eu.org
http://alsacreations.com/articles/
http://incongru.webdynamit.net/LaNouvelleFAQ


 
c'est quoi DIV et CSS ?
merci pour les liens - je vais les consulter
 ;)

n°1665636
cvb
Posté le 03-08-2004 à 15:58:48  profilanswer
 

hepil a écrit :

c'est quoi DIV et CSS ?
merci pour les liens - je vais les consulter
 ;)

CCS  : feuille de style, c'est ce que je te disais plus haut et DIV, ce sont des commandes...tu le veras au fur et à mesure ! ;)

n°1665639
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:00:23  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


ASP, VB, PHP sont des langages exécutés côté serveur permettant de générer directement des pages: on envoie des informations et le machin crée la page qui est ensuite envoyée, mais la page est parfaitement classique (l'utilisateur ne verra jamais la moindre ligne d'ASP ou de PHP dans son navigateur).
Pour faire des trucs qui bougent une fois que c'est arrivé à l'écran, il faut utiliser des CSS, du JavaScript ou du flash.
...
et pense à sauvegarder avec "exporter pour le web" dans toshop, si tu fais "sauver" il fait de la merde et les images ne sont pas optimisées)


 
oui ASP renvoit du code HTML
les logos animé sont "éxécuté" par un "moteur" propre chez le client, sauf erreur
Donc, je peux les faire avec FLash mais le client devra avoir un runtime flash, c'est cela ?
 

n°1665641
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 16:00:35  profilanswer
 

ah oui, plutôt que DreamWeaver, je te conseille Nvu
Il est encore en phase de dev (et manque un peu de fonctionalités), mais il promèt énormément :)
 

Citation :

Donc, je peux les faire avec FLash mais le client devra avoir un runtime flash, c'est cela ?


un plugin flash player oui
sinon, il n'y a que le gif animé :wahoo:  
ou alors pas d'animations  :whistle:


Message édité par masklinn le 03-08-2004 à 16:02:02

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1665644
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:02:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

les menus déroulants, c'est du javascript ; asp.net si je ne m'abuse, c'est côté serveur, pas coté client


non.
 
asp.net peut générer des evenements client sans utiliser JS directement

n°1665646
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 16:04:03  profilanswer
 

JagStang a écrit :

non.
 
asp.net peut générer des evenements client sans utiliser JS directement


compatibles uniquement avec IE6?
ou alors c'est ASP.Net qui génère du JS?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1665647
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:04:24  profilanswer
 

cvb a écrit :

CCS  : feuille de style, c'est ce que je te disais plus haut et DIV, ce sont des commandes...tu le veras au fur et à mesure ! ;)


 
 
les feuilles de style peuvent aussi être apparement crées dans l'ASP/VB.net, n'est-ce pas ? ou ce ne serait pas les mêmes que celles crées par DW ?

n°1665657
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:10:48  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

compatibles uniquement avec IE6?
ou alors c'est ASP.Net qui génère du JS?


Javascript ou VBScript tu peux choisir le niveau de compatibilité.
 
par défaut JS. jamais eu de problème particulier en testant avec un autre navigateur.
 
par exemple le fameux menu déroulant qui effectue une action (change de page etc)
 
tu le fait depuis DDlMachin_IndexChaged(...)
 
comme si tu codais en win32. ce qui est assez génial...

n°1665658
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:10:48  profilanswer
 

JagStang a écrit :

non.
 
asp.net peut générer des evenements client sans utiliser JS directement


 
je penses utiliser ASP et VbScript, pas JavaScript
jje n'ai pas envie dee trop me diversifier mais de connaître correctement quelques outils pour répondre à certains besoins courants
merci ;)

n°1665659
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:11:15  profilanswer
 

je te conseil néanmoins Javascript, pour des questions de compatibilité

n°1665661
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:12:21  profilanswer
 

JagStang a écrit :

Javascript ou VBScript tu peux choisir le niveau de compatibilité.
 
par défaut JS. jamais eu de problème particulier en testant avec un autre navigateur.
 
par exemple le fameux menu déroulant qui effectue une action (change de page etc)
 
tu le fait depuis DDlMachin_IndexChaged(...)
 
comme si tu codais en win32. ce qui est assez génial...


 
ouhaa quand j'en serai là ... dans quelques jours... je saurai à qui m'adresser !  :bounce:  
 
merci

n°1665664
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:13:58  profilanswer
 

oui. mais dans la cat. prog alors...

n°1665665
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:14:04  profilanswer
 

JagStang a écrit :

je te conseil néanmoins Javascript, pour des questions de compatibilité


 
Dans tous les cas, je peux aisément passer de l'un à l'autre au sein d'une même page ASP, si le besoin s'en fait sentir, n'est-ce pas ?
PAr contre, par défaut c'est le VbScript qui est utilisé dans l'ASP

n°1665666
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:14:33  profilanswer
 

JagStang a écrit :

oui. mais dans la cat. prog alors...


absolument,  ;)

n°1665669
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:16:43  profilanswer
 

Pour revenir à DreamWeaver (cvb) et à Flash, les deux offrent-ils des résultats plus ou moins similaires pour la création d'un logo animé simple ?
 
Coté apprentissage, je suis plutôt pris par le temps et ne pourrai pas tester les deux !


Message édité par Hepil le 03-08-2004 à 16:18:39
n°1665679
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 16:26:15  profilanswer
 

Jag -> Si ASP.Net génère du JS, rien ne t'empèche de faire du JS directement :)
 
hepil -> DW ne sert pas a faire des animations/des logos animés, il sert a créer des pages web dans lesquelles tu peux ensuite mettre (par exemple) du flash


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1665684
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:28:55  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Jag -> Si ASP.Net génère du JS, rien ne t'empèche de faire du JS directement :)


 
bien sûr. Mais as-tu utilisé .NET ? car tu t'amuses plus à faire du JS à la main après avoir gouté à ça... je veux dire la façon de développer du web est révolutionnaire.  
 
j'était récalcitrant au début. mais faut essayer quoi

n°1665685
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:29:01  profilanswer
 

Masklinn a écrit :


 
hepil -> DW ne sert pas a faire des animations/des logos animés, il sert a créer des pages web dans lesquelles tu peux ensuite mettre (par exemple) du flash


 
merci pour cette correction  ;)

n°1665688
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 16:31:11  profilanswer
 

JagStang a écrit :

bien sûr. Mais as-tu utilisé .NET ? car tu t'amuses plus à faire du JS à la main après avoir gouté à ça... je veux dire la façon de développer du web est révolutionnaire.  
 
j'était récalcitrant au début. mais faut essayer quoi


je ne compte pas essayer le .NET  :)


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1665690
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:35:51  profilanswer
 

dommage pour toi ;)
 
moi j'ai du m'y mettre pour un projet dans cadre de mon travail. alors j'ai pas eu mon mot à dire

n°1665691
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:36:41  profilanswer
 

JagStang a écrit :

bien sûr. Mais as-tu utilisé .NET ? car tu t'amuses plus à faire du JS à la main après avoir gouté à ça... je veux dire la façon de développer du web est révolutionnaire.  
 


 
ok je suis en train de m'y plonger
Penses-tu que la bonne démarche pour moi soit de m'investir dans DW ou FLash en complément de dot.net ?
Dois-je effectivement partir de DOT.NET en y créant tout le code pour ensuite ajouter le graphisme à ma première page ASP ?
ou l'inverse ?

n°1665693
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:38:55  profilanswer
 

.NET ne s'utilise avec aucun autre outil. pour commencer ça n'est pas l'idéal non plus.  
 
commence par faire de l'asp avant de faire de l'asp.net

n°1665694
cvb
Posté le 03-08-2004 à 16:39:26  profilanswer
 

Masklinn a écrit :

Jag -> Si ASP.Net génère du JS, rien ne t'empèche de faire du JS directement :)
 
hepil -> DW ne sert pas a faire des animations/des logos animés, il sert a créer des pages web dans lesquelles tu peux ensuite mettre (par exemple) du flash

et du code ASP ou PHP, les dernieres versions sont assez bien faites, ce n'est plus seulement l'élèment graphique que l'on connaissait ! ;)

n°1665696
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 03-08-2004 à 16:40:45  profilanswer
 

ca reste payant et ca continue a faire du code non valide w3c non?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1665698
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 03-08-2004 à 16:42:27  profilanswer
 

tout à fait. ce dont les entreprise se foutent totalement.

n°1665700
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:44:35  profilanswer
 

une info :
 
"...
Du côté des inconvénients, il faut admettre que les éditeurs visuels html, comme Dreamweaver, ont encore du mal à suivre ces techniques et se limitent généralement à l'utilisation de tableaux pour construire les pages, ou alors à une mauvaise utilisation de calques. En clair, même si l'exercice de ce tutoriel pourra être réalisé grâce aux outils de CSS intégrés de Dreamweaver, il est probable que vous ayez à mettre les mains dans le cambouis du code pour passer aux étapes supérieurs et aux techniques plus évoluées.
 
Pour ce qui est de la compatibilité navigateurs, il faut savoir que les CSS étaient intégrées en partie dès Internet Explorer 3 et qu'à l'heure actuelle tous les navigateurs récents gèrent très bien les feuilles de styles évoluées...
"
 
intéressant :)


Message édité par Hepil le 03-08-2004 à 16:48:47
n°1665703
Hepil
Posté le 03-08-2004 à 16:48:07  profilanswer
 

JagStang a écrit :

.NET ne s'utilise avec aucun autre outil. pour commencer ça n'est pas l'idéal non plus.  
 
commence par faire de l'asp avant de faire de l'asp.net


 
effectivement, j'ai commencé par l'ASP 3.0 et suis actuellement dans l'ASP.net
 
mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "].NET ne s'utilise avec aucun autre outil."
il faut bien créé les éléments graphiques avec un autre outil, non ?
 
En fait je créé mon code ASP en focntion de quelques éléments nécessaires et présents sur ma page puis j'y ajoute mes entités graphiques complémentaires, c'est bien cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  insertion d'éléments graphiques dans une page web

 

Sujets relatifs
la page c:\wondows \system\IOSA.DLImpossible d'enregistrer certaine page Web
j'ai une page d'erreur c:\windows\odbc.htainternet explorer = probleme = telechargement de page :(
page internetCette page vous fait elle planter ?!?
[LaTeX] insertion de logo dans les entetes ou les pieds de page...Comment exécuter une page PHP par CRON ?
mise en page sur ciel 
Plus de sujets relatifs à : insertion d'éléments graphiques dans une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR