Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'ouvrir certains liens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'ouvrir certains liens

n°3058329
Soft_Rain
Posté le 09-10-2012 à 17:46:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
avant toutes choses, je tenais à dire que beaucoup de sujets traitaient du même problème (à quelques choses prêt) mais aucune solution ne m'a aidé alors j'ouvre un sujet spécifique.
 
Je n'arrive pas à ouvrir (lire) mes mails sur hotmail, ni à les effacer par exemple. Rien ne se passe quand je clique sur les messages. quand je clique droit et "ouvrir" dans n autre onglet, cela m'ouvre la page d'accueil d'hotmail. Je n'arrive pas non plus à ouvrir certains autres liens comme celui de l’accès à mes comptes de ma banque. Tout les autres liens (ceux soulignés) fonctionnent parfaitement.
 
Que ce soit avec Firefox ou Internet explorer 8 qui sont mis à jour. Java lui aussi est mis à jour.  
 
J'ai désinstallé/réinstallé firefox: Echec
Je suis allé dans Outil/options/vie privée pour cocher "cookie" comme cela était indiqué dans un message. Problème, je n'ai pas l'onglet cookie.  
 
Avant toute chose, je tenais à informer mon niveau en informatique.
 
Bill Gates
Hacker
Prof en info
Geek
certains de mes potes  
une fourmi
une fourmi écrasée
...... je ne sais plus mais il doit y en avoir encore et enfin...
MOI!
 
J'utilise Windows XP familial. J'ai un deuxième PC à la maison et là aucun problème. Il faut dire que mon PC a été formaté il y a peu et réinstallé par un pro. Je ne sais plus j'avoue si cela a fonctionné entre temps. ai je supprimé quelque chose qui m'interdit cela ? ai je appuyé sur une touche de mon clavier ? dois je installer un module complémentaire ? autre ? j'ai lancé Ccleaner (conseillé par la fourmi écrasée) et j'ai effacé ce qu'il devait l'être.
 
D'avance merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 17:46:46  profilanswer
 

n°3058367
atreides59
Posté le 09-10-2012 à 22:16:49  profilanswer
 

Soft_Rain a écrit :

quand je clique droit et "ouvrir" dans n autre onglet, cela m'ouvre la page d'accueil d'hotmail.


Cela ne devrait pas être possible. Tu devrais avoir un menu spécifique à hotmail

Soft_Rain a écrit :

Je suis allé dans Outil/options/vie privée pour cocher "cookie" comme cela était indiqué dans un message. Problème, je n'ai pas l'onglet cookie.


Ce n'est pas un onglet, mais il faut qu'il y ait une case devant "Accepter les cookies" (pour Firefox).

Soft_Rain a écrit :

j'ai lancé Ccleaner (conseillé par la fourmi écrasée) et j'ai effacé ce qu'il devait l'être.


Attention avec Ccleaner, si tu veux l'utiliser n'effaces que les temporaires et ne touches pas à la base de registre qui n'a pas besoin d'être nettoyée, car au mieux tu n'auras rien au pire ton PC peux ne plus fonctionner.
Tu as aussi le nettoyeur de disque, fournit avec Windows, qui lui est sans risque.
 
Essaies en lançant Internet explorer sans les modules complémentaires pour voir si le problème se reproduit (tu dois avoir un raccourcis dans Programmes/Accessoires/outils système).  

n°3058382
Soft_Rain
Posté le 10-10-2012 à 00:34:49  profilanswer
 

Merci atreides59 d'avoir répondu.
 
Je n'emploie peut être pas le bon vocabulaire mais il n'y a pas de case, ni "Accepter les cookies".
 
Alors en farfouillant dans mon pc, j'ai fait "démarrer" " tous les programmes" "Accesoires" "outils système" et "internet explorer sans modules complémentaires" et désormais tout fonctionne.
 
Donc il s'agirait bien d'un module qui bloquerait la manip. Problème lequel ? ou les trouve-ton ? Sous firefox pas de problème, je sais où les trouver, les desactiver. Mais là où cela ne va plus, c'est que cela ne change rien (sous Firefox). alors à la limite pas grave, je desinstalle. Mais sous Internet Explorer ou les trouver ? Bien sur je farfouille mais si une âme charitable pouvait m'aider. Cela m'éviterait de flinguer le pc.
 
Autre petite question? comment savoir quel module telecharger ou pas (c'est pour l'avenir). C'est du genre mathématique ou du genre Wait and see ?
 
Encore Merci à tous :)

n°3058418
atreides59
Posté le 10-10-2012 à 10:02:26  profilanswer
 

Soft_Rain a écrit :

Je n'emploie peut être pas le bon vocabulaire mais il n'y a pas de case, ni "Accepter les cookies".


Tu n'as pas ça ? http://cjoint.com/data3/3JkjTDd1lYH.htm

Soft_Rain a écrit :

Alors en farfouillant dans mon pc, j'ai fait "démarrer" " tous les programmes" "Accesoires" "outils système" et "internet explorer sans modules complémentaires" et désormais tout fonctionne.
Donc il s'agirait bien d'un module qui bloquerait la manip. Problème lequel ? ou les trouve-ton ?


Outils/Gérer les modules complémentaires.
Si tu n'as pas beaucoup de modules, tu les désactives tous et les réactives un à un en fermant IE et testant.
Si tu en as beaucoup, tu désactives la première moitié et testes. Si ça fonctionne c'est que le coupable est dans cette première moitié, si non, c'est qu'il est dans la seconde.  
 

Soft_Rain a écrit :

Mais là où cela ne va plus, c'est que cela ne change rien (sous Firefox). alors à la limite pas grave, je desinstalle.


Avec les navigateurs Firefox, Opera, Chrome, le problème vient généralement du profil ce qui fait que la désinstallation/réinstallation du programme ne sert à rien.
Il faut alors tester avec un profil vierge. Il y a d'ailleurs une option sous Firefox pour ça mais je ne sais plus où elle se trouve.  

Soft_Rain a écrit :

Autre petite question? comment savoir quel module telecharger ou pas (c'est pour l'avenir). C'est du genre mathématique ou du genre Wait and see ?


Plutôt Wait and see, mais on n'installe pas tout sans se demander si on n'en vraiment besoin.


Message édité par atreides59 le 10-10-2012 à 10:03:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible d'ouvrir certains liens

 

Sujets relatifs
Impossible de supprimer des fichiers bizarresImpossible d'installer Windows 8
Boot XP impossible, ntoskrnl, hal, bootvid, fastfat .... manquantsImpossible de personalisé mes dossiers !!!
Impossible de booter sur clé usb, Samsung series 5 ultraImpossible d'installer Win 7 !
Impossible de sauvegarder le moindre parametre reseau.Impossible de fermer/reduir/déplacer fenetre
Word ne veut plus ouvrir ses fichiersimpossible d'installer les application "metro" sous windows 8
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'ouvrir certains liens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR