Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Hotmail et SPAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hotmail et SPAM

n°3435729
Godyfou
Posté le 10-06-2023 à 12:51:00  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'en peux plus des spam sur ma boite Hotmail.
J'utilise le logiciel Outlook pour relever ma boite, je passe mon temps à cliquer sur "bloquer l'expéditeur" mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien.
J'ai vidé ma liste d'expéditeurs approuvés, au cas où.
 
A part ça, y a-t-il un moyen de me débarrasser des spams ?
J'ai l'impression de ne trouver que des tuto obsolètes, qui me disent de cliquer sur des boutons qui n'existent pas/plus sur l'interface.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2023 à 12:51:00  profilanswer
 

n°3435735
Regla88
Posté le 11-06-2023 à 16:35:15  profilanswer
 

A part signaler comme indésirable / spam, tu ne peux pas faire grand chose de plus.  
 
Bloquer l’expéditeur ne sert pas à grand chose, vu que ces campagne de spam / arnaques sont envoyée depuis des adresses poubelle qui doivent changer chaque jour.

n°3442876
Tigrou
Sans accroc
Posté le 12-11-2023 à 17:22:58  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai le même problème depuis quelques semaines, sauf qu'ils vont bien directement dans la catégorie "Courrier indésirable".
Tout de même ça ne m'arrange pas parce que je dois quand même vérifier si un courrier légitime ne s'y est pas retrouvé par erreur :/
À 30-40 spams/jour, voilà la perte de temps :pfff:  
Depuis 3-4 jours j'utilise l'extension "Signal spam" mais je ne sais pas si ça va finir par apporter quelque chose de positif, on verra bien.
 
Un e-mail que j'utilise depuis 20 ans et donc que je ne veux pas abandonner/perdre..

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 12-11-2023 à 17:25:51

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°3442889
Godyfou
Posté le 12-11-2023 à 23:14:20  profilanswer
 

Tigrou a écrit :

Salut,

 

j'ai le même problème depuis quelques semaines, sauf qu'ils vont bien directement dans la catégorie "Courrier indésirable".
Tout de même ça ne m'arrange pas parce que je dois quand même vérifier si un courrier légitime ne s'y est pas retrouvé par erreur :/
À 30-40 spams/jour, voilà la perte de temps :pfff:
Depuis 3-4 jours j'utilise l'extension "Signal spam" mais je ne sais pas si ça va finir par apporter quelque chose de positif, on verra bien.

 

Un e-mail que j'utilise depuis 20 ans et donc que je ne veux pas abandonner/perdre..


Si tu trouves une solution qui fonctionne bien, ça m'intéresse.

n°3442976
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-11-2023 à 17:24:24  profilanswer
 


Oui je la partagerai avec plaisir. Pour le moment après presque une semaine d'utilisation de Signal Spam il n'y a rien qui change en tous cas.. :/


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°3443695
Tigrou
Sans accroc
Posté le 27-11-2023 à 17:31:41  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé :)

 

Alors voici ce que j'ai fait:

 

- ouvrir un e-mail de spam
- ne cliquer sur rien dans le corps de l'e-mail mais cliquer sur les 3 points en haut à droite
- choisir "Afficher > Afficher la source du message"

 

Là une fenêtre s'ouvre avec le code HTML de ce spam.

 

- rechercher son propre e-mail, par exemple: email@hotmail.fr . Pour que ce soit plus facile, faire apparaître une barre de recherche (CTRL+F sous Firefox par exemple) et taper email@hotmail.fr dedans.
- bien regarder dans le code, car un peu plus loin que son e-mail apparaît celui du spammeur. Dans mon cas il se faisait passer pour SFR car c'était contact@boutique-sfr.fr (j'ai vérifié dans plusieurs autres spams et c'était bien toujours celui-ci),
et forcément avec une telle "patte blanche" ça passait la barrière du filtre anti-spam de mon ESP.
- bloquer cet e-mail et voilà.

 

J'ai appliqué cette méthode vendredi soir et depuis je ne reçois plus aucun spam. Là nous sommes lundi soir; cela fait donc 3 jours pleins sans aucun courrier indésirable, alors qu'en "temps normal" j'aurais dû en trier entre 90 et 120 pour 3 jours!

 


EDIT: eh non raté; encore du spam ce lundi soir :pfff:
        Cet enfoiré utilisait ikea@info.ikea.fr cette fois-ci :sarcastic:  -► hop, bloqué aussi [:rhetorie du chaos]


Message édité par Tigrou le 01-12-2023 à 18:06:45

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°3443844
Godyfou
Posté le 30-11-2023 à 22:17:56  profilanswer
 

Ho merci, il faut que j'essaie ça demain.

n°3443877
Tigrou
Sans accroc
Posté le 01-12-2023 à 17:20:27  profilanswer
 


Tiens-moi au jus :jap:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°3444214
Godyfou
Posté le 09-12-2023 à 11:24:41  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé.Mon souci c'est que beaucoup de spams viennent d'une adresse noreply@sosh.fr.
 
Sauf que j'ai aussi de vrais emails qui me viennent de noreply@sosh.fr, et si je les bloque je ne recevrai plus certains courriers (notification de facture par exemple).
C'est chiant !

n°3444394
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-12-2023 à 16:31:26  profilanswer
 


Ce n'est pas possible que les spams viennent de noreply@sosh.fr donc c'est forcément un fake. Il faut trouver la différence avec le vrai Sosh mais c'est vrai que je ne vois pas comment.. [:transparency]


---------------
Feedback - Stacy's mom

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Hotmail et SPAM

 

Sujets relatifs
Spam sur ma boite hotmail auto-envoé.Envoi de spam à mon carnet d'adresse Hotmail + piratage de site
postmaster@mail.hotmail.com...virus? spam?[Hotmail]Réponse automatique en absence bloquée sur un message de spam
Postfix VS HotmailClt Msgerie Spam + Hotmail
Mails venant de Exim considerer en spam par hotmail[Hotmail]Spam incessant depuis hier , bizzare
FoxMail n'affiche pas mes mails "spam" sous Hotmail ![Hotmail] virer définitivement le spam ...
Plus de sujets relatifs à : Hotmail et SPAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR