Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Gravure] Le cd-r ne passe pas dans l'autoradio ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gravure] Le cd-r ne passe pas dans l'autoradio ???

n°2104247
Heavenmind
Posté le 24-07-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

Hi !
J'ai besoin si possible de votre expérience en gravure. Ca pourrait en plus servir pour d'autre...
 
Mon autoradio n'accepte pas mes cd-r, il affiche "error" ! Ils lit par contre sans problème les originaux. Les cd-r comme l'autoradio et le graveur ne sont pourtant pas pourris. Les cd passent sans problème dans ma chaine hi-fi...
 
Voici ma config: graveur Pioneer DVR-109, cd-r Verbatim ou Intenso les basiques, logiciel de gravure Nero(express) v6.6.0.14, WinXP SP1, (autoradio Alpine). Et vitesse de gravure dans les 10x
 
Voilà ma question: y'a t'il une façon de configurer Nero? Une option à activer ou à désactiver? Un autre logiciel de gravure (EAC par ex) ? pour que mes cd passe dans l'autoradio, car apparemment les autoradios utilisent un "cache" ce qui explique que les cd passe sur une chaine hi-fi.  
 
Merci à vous si vous êtes en mesure de m'aider, j'pourrai enfin lire mes p'tites compil sur la route.
 :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-07-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

n°2104281
dark
Posté le 24-07-2005 à 17:31:53  profilanswer
 

T'as essayé avec d'autres marques de cdr :??:

n°2104283
Heavenmind
Posté le 24-07-2005 à 17:35:02  profilanswer
 

dark a écrit :

T'as essayé avec d'autres marques de cdr :??:


 
Nan, j'ai que deux marques sous la main...
par contre j'ai deux intenso qui passe mais gravé depuis un autre pc (mais deux cd-r sur une bonne dizaine, c'bizarre aussi ça  :pt1cable: )
 

n°2104585
Heavenmind
Posté le 24-07-2005 à 21:58:27  profilanswer
 

J'ai fais un p'tit test gravure en 4x d'une compil, le verbatim passe presque (deux chansons ne sont pas lus correctement comme si le cd était rayé), l'intenso ne passe pas du tout...
 
Pensez vous quand utilisant un autre logiciel de gravure, pour graver en 1x par ex je résoudrai mon problème?
Merci

n°2104605
Requin
Posté le 24-07-2005 à 22:11:09  profilanswer
 

Le problème c'est clairement ton autoradio qui est faiblard avec les CDs enregistrés.
 
Regarde la couleur de tes CD-R car il en existe de différents types, deux marques différentes peuvent très bien utiliser le même type de CD-R. Des couleurs identiques indiquent souvent la même technologie de production. Les plus courants sont vert pâle ou bleu clair.
 
Dans ces cas les marques ne sont pas toujours un gage de compatibilité, il m'est arrivé que de bêtes CD "no name" argentés passent nettement mieux sur certains lecteurs ausio que des CDs de marques (par exemple sur un lecteur impossible de lui faire bouffer du Sony ou Verbatim)

n°2104672
Heavenmind
Posté le 24-07-2005 à 22:52:02  profilanswer
 

Requin a écrit :

Le problème c'est clairement ton autoradio qui est faiblard avec les CDs enregistrés.
 
Regarde la couleur de tes CD-R car il en existe de différents types, deux marques différentes peuvent très bien utiliser le même type de CD-R. Des couleurs identiques indiquent souvent la même technologie de production. Les plus courants sont vert pâle ou bleu clair.
 
Dans ces cas les marques ne sont pas toujours un gage de compatibilité, il m'est arrivé que de bêtes CD "no name" argentés passent nettement mieux sur certains lecteurs ausio que des CDs de marques (par exemple sur un lecteur impossible de lui faire bouffer du Sony ou Verbatim)


 
c'est vrai que ça pourrait être ça. mais comment expliquer que certain cd-r intenso passe sur l'autoradio quand ils sont gravé depuis un autre pc que le mien... ?  :sweat:  
 
avec nero info tool j'ai remarqué que je n'avai pas de système aspi d'installer mais un nero aspi qui est décrit comme fonctionnant correctement. étant totalement inculte dans l'aspi machin je me demandais si il était nécessaire d'avoir ce system aspi d'installer, et où le choper ? (pas vu sur le site de pionner, il y a atapi ect...)
 
Merci d'avance
 

n°2105312
Requin
Posté le 25-07-2005 à 14:45:44  profilanswer
 

Car certains graveurs ne sont pas au top non plus sur certains types de CD-R...
 
Plextor + Plextor + Plextor ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Gravure] Le cd-r ne passe pas dans l'autoradio ???

 

Sujets relatifs
pb gravure dvd[nero] La gravure fonctionne mais impossible d'explorer le DVD
[nero] la gravure fonctionne mais impossible d'explorer le DVDcomment désactiver le pseudo et mot de passe auto?
mot de passe'Ntldr manque' - console de réparation: mot de passe refusé
Problème gravure cd audio avec nero (chaque piste est lue en boucle)technique recup mot de passe avec routeur
Mot de passe switch CiscoProtéger une vidéo avec mot de passe ?
Plus de sujets relatifs à : [Gravure] Le cd-r ne passe pas dans l'autoradio ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR