je viens de brancher les deux lecteurs sur l'autre configue...
1er etape
IDE1 HD master + lecteur cd slave
IDE2 graveur en masteur.
sous winMe, les deux lecteurs sont reconnu, je vais dans les propriétes et active l'UDMA et desactive la notification d'insertion automatique...
reboot....resultat, le graveur n'est plus reconnu !!!
j'installe quand meme le dernier Nero, au cas ou à partir du lecteur de cd-rom...
il apparait bien à l'affichage, donc reconnu par le bios en UDMA 2 ainsi que le lecteur...
je fais un F5, mode sans echec, les deux lecteurs sont bien là mais chacun en double !
bon, je supprime les 4 lecteurs....puis reboot. et je presice que je n'ai pas pu desactiver l'udma puisque l'option n'apparait pas en mode sans echec...
et là, toujours pas de graveur...il n'apparait pas alors que le lecteur de cd-rom apparait bien...
2éme étape
IDE1 HD en master + graveur en slave
IDE2 lecteur de cd-rom master
idem...lecteur cd-rom apparait pas le graveur...
au demarrage, par contre, le bios reconnait bien le graveur en UDMA 2 ainsi que le lecteur de cd-rom...
3émé étape
pas de 3éme étape....ca devait etre celle ou je test la memoire tampon...mais sans graveur reconnu...
désolé mais le topic qui devait traiter de Nero, donc soft, devie serieux sur le hardware...les moderateurs ne m'en voudront pas....
bon, j'ai encore du mal à me resoudre sur le fait que mon graveur est propablement Dead....vous en pensez quoi ?
succesion de mal chance sur les configue ou le graveur est vraiment mort ?
merci.....