Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  graver un divx en vcd sur un dvd direct sous nero?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

graver un divx en vcd sur un dvd direct sous nero?

n°1981051
Darkjet45
Posté le 31-03-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

bonjour :ange:  
quand je veux graver un divx en vcd je dois d abord le couper en 2 pour qu il tienne sur 2 cd.
j aimerai savoir si il est possible de transformer le divx en vcd puis de le graver sur dvd, directement sous nero?
ca me soule de le graver sur 2 cdrw au lieu d'un dvd+rw ou je pourrai mettre au moins 2 a 3 films dessus.  :pfff:  
sinon comment vous vous y prenez? :??:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 21:54:27  profilanswer
 

n°1981536
Darkjet45
Posté le 01-04-2005 à 12:46:47  profilanswer
 

up

n°1981582
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-04-2005 à 13:42:30  profilanswer
 

Je doute que ça fonctionne. Le VCD est un format bien précis, au même titre que le DVD. Ce n 'est pas la simple gravure d'un fichier qui se balade comme ça. Tu ne pourras donc pas graver sur un DVD.  
Si tu veux graver sur un DVD, il faut faire une video au format MPEG2 et tout et tout.
Mais comme tu as "bien entendu" le DVD original duquel tu as tiré le Divx, le mieux est encore de faire une copie de DVD à DVD.

n°1982005
Darkjet45
Posté le 01-04-2005 à 19:10:47  profilanswer
 

nan ta pas compris.
je n ai pas encoder un divx, je l ai recupereret je veux le copier sur un dvd pour qu il passe sur lecteur dvd de salon ( qui ne lit pas les divx).
sinon il faudrait que je trouve ou nero stocke ses fichiers temporaires quand il encode un divx en vcd!

n°1982086
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 01-04-2005 à 20:30:12  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Je doute que ça fonctionne. Le VCD est un format bien précis, au même titre que le DVD. Ce n 'est pas la simple gravure d'un fichier qui se balade comme ça. Tu ne pourras donc pas graver sur un DVD.  
Si tu veux graver sur un DVD, il faut faire une video au format MPEG2 et tout et tout.
Mais comme tu as "bien entendu" le DVD original duquel tu as tiré le Divx, le mieux est encore de faire une copie de DVD à DVD.


 
Perso je ne suis pas d'accord, à mon avis c'est bien des "fichiers qui se ballade comme ça" enfin c'est une autre histoire.
Si ton lecteur lit les DVDR il te suffit de convertir ton divx en vcd avec un logiciel (TMPGenc, ou même avec nero) et de graver le dvd avec nero en mode données par exemple et c'est bon.
Que ce soit sur un cd ou un dvd ça change rien, ton lecteur trouvera les fichiers.

n°1982129
Darkjet45
Posté le 01-04-2005 à 20:53:38  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Si ton lecteur lit les DVDR il te suffit de convertir ton divx en vcd avec un logiciel (TMPGenc, ou même avec nero)


comment on fait avec nero? est ce qu on peut sauvegarder juste le fichier vcd que fait nero sans le graver?

n°1982133
kevpookiz
Posté le 01-04-2005 à 20:58:40  profilanswer
 

avec nero pour certains .mpeg et seulement les mpeg ils me le fait trop rapidement sans avoir besoin d encoder avec autre chose tas juste a dire ke tu veux faire du vcd et puis tu lui balance ton fichier source et hop c est magik apres une ou 2 minutes de barres de progression il se met a graver

n°1982151
Darkjet45
Posté le 01-04-2005 à 21:21:00  profilanswer
 

ouais justement je veux pas qu il le grave sur cd... mais sur dvd, aussi simple que ca!!!

n°1982159
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2005 à 21:27:19  profilanswer
 

Darkjet45 a écrit :

comment on fait avec nero? est ce qu on peut sauvegarder juste le fichier vcd que fait nero sans le graver?


Rippit am fait aussi la convertion en VCD, et c est un freeware

n°1982415
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-04-2005 à 11:14:12  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

Perso je ne suis pas d'accord, à mon avis c'est bien des "fichiers qui se ballade comme ça" enfin c'est une autre histoire.
Si ton lecteur lit les DVDR il te suffit de convertir ton divx en vcd avec un logiciel (TMPGenc, ou même avec nero) et de graver le dvd avec nero en mode données par exemple et c'est bon.
Que ce soit sur un cd ou un dvd ça change rien, ton lecteur trouvera les fichiers.


Je te conseille de relire ta copie : ouvre Nero, et crée un nouveau Video CD ou Super Video CD. Tu seras surpris.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 11:14:12  profilanswer
 

n°1982658
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-04-2005 à 15:26:22  profilanswer
 

Darkjet45 a écrit :

ouais justement je veux pas qu il le grave sur cd... mais sur dvd, aussi simple que ca!!!


 
Si c'est pour graver sur un DVD, pourquoi tiens-tu à passer par le format VCD ?
 
Fais directement un dvd !
 
 :jap:  
 

n°1982710
Darkjet45
Posté le 02-04-2005 à 16:23:48  profilanswer
 

c deja un divx et en divx je peux pas lire sur ma platine!

n°1982720
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-04-2005 à 16:37:13  profilanswer
 

Darkjet45 a écrit :

c deja un divx et en divx je peux pas lire sur ma platine!


 
 
Jusquelà, j'avais compris  :??:  
 
Je répète ma question, pourquoi vouloir mettre du format "VCD" sur un dvd, alors que le format "DVD" est fait pour ça ?
 
Autre info, si tu allais faire un tour sur "Video & Sons", tu aurais plus de succés que dans "Software & Reseaux".
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 02-04-2005 à 16:43:22
n°1985034
Darkjet45
Posté le 04-04-2005 à 20:58:16  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Je répète ma question, pourquoi vouloir mettre du format "VCD" sur un dvd, alors que le format "DVD" est fait pour ça ?


 
c moi qui comprend pas alors!
Comment tu fais pour lire le divx sur platine dvd? dans quel format il faut que je l enregistre/encode?

n°2039953
thund
Posté le 23-05-2005 à 17:28:46  profilanswer
 

salut darkjet45,
 
j'ai bien tout lu et voilà les réponses que tu attends!
 
il est impossible de graver un VCD ou un SVCD sur un DVD; ceci est inhérent à la norme VCD.
pour lire un divx sur un lecteur de DVD de salon, converti ton divx au format DVD avec Avi2Dvd.
 
trés simple d'utilisation (gratuit et en fr), il te reconvertira ton divx au format DVD et te fera même une image ISO que tu n'auras plus qu'à graver avec ton logiciel de gravure (comme nero).
 
pour un film d'environ 2h, il te faudra au moins 10 Go d'espace disque de libre.
seul inconvenient, cette methode est longue. il me faut environ 1h30 pour encoder un DVD en divx et 5 à 6h pour le ré-encoder en dvd.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  graver un divx en vcd sur un dvd direct sous nero?

 

Sujets relatifs
Problème avec Neroerreur de fixation sous nero 5 et 6 en multissesion
[Pilote] Webcam NoteCam Direct 300 / Connectland introuvableDivx qui rame depuis lecteur cd ??
Prob Néro, Capacité des consomablesDVD illisible gravé avec Nero 5
Alcohol est il meilleur que Nero???Sauvegarde sur DVD avec Nero BackItUp
graver un cdr audio avec un graveur dvdiso cdi vers nero
Plus de sujets relatifs à : graver un divx en vcd sur un dvd direct sous nero?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR