Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Prob Néro, Capacité des consomables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prob Néro, Capacité des consomables

n°1974566
raziel_bla​de
Posté le 26-03-2005 à 07:45:57  profilanswer
 

Slt, :hello:  
 
Alors voilà, j'ai un probléme, je crois que ca vien de Néro (j'ai la
version 6.3.1.25), et qd j'insert un DVD vierge sansé mesuré 4.7 Go Néro me dit que je n'ai que 4.4 Go d'espace gravable, je me fait qd mm entuber de 300 Mo.... Je grave sur du Mémorex, ou Emtec (que ca soie un DVD- ou DVD+ ca a pas d'importance j'ai un graveur multiformat), et Logiquement je devrais avoir mes 4.7 Go ! Nan ???
 
Pareille pour les CD normaux, j'achete expres des cds hight capacity (c-a-d 800Mo) pour graver des bazars...Et mon néro me dit que je n'ai qu'un cd de 700Mo !  :??:  
 
Je fouille partt sur les config de néro et j'ai rien vu qui pourais résoudre mon prob....  :(  
 
Merci de me renseigner ....


---------------
Raziel
mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 07:45:57  profilanswer
 

n°1974574
mastermatt​29
Posté le 26-03-2005 à 08:22:59  profilanswer
 

Pour tes DVD sache que c'est normal. Le fabriquant t'indique que tu possède 4.7 GB. Or les bytes (octets en anglais) ce comptent ici de manière normale (1 kB = 1000 B). Or théoriquement en informatique ce n'est pas le cas : 1 ko = 1024 o ! D'ou la différence que tu peut constater !
 
Pour tes CD de haute capacité, il ne sont pas théoriquement prévus pour fonctionner avec les graveurs actuels. Ils faut dans Nero activer une option pour permettre de pouvoir graver plus. Tu vas dans Fichier->Préférences. Tu choisi ensuite l'onglet Options appronfondies. Et la tu coche la case : graver en mode surcapacité et tu indique que tu est prêt à aller jusqu'à 800 mo !!
 
En espérant que ca t'aide...

n°1974630
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 26-03-2005 à 09:53:07  profilanswer
 

mastermatt29 a écrit :

Pour tes DVD sache que c'est normal. Le fabriquant t'indique que tu possède 4.7 GB. Or les bytes (octets en anglais) ce comptent ici de manière normale (1 kB = 1000 B). Or théoriquement en informatique ce n'est pas le cas : 1 ko = 1024 o ! D'ou la différence que tu peut constater !
 
Pour tes CD de haute capacité, il ne sont pas théoriquement prévus pour fonctionner avec les graveurs actuels. Ils faut dans Nero activer une option pour permettre de pouvoir graver plus. Tu vas dans Fichier->Préférences. Tu choisi ensuite l'onglet Options appronfondies. Et la tu coche la case : graver en mode surcapacité et tu indique que tu est prêt à aller jusqu'à 800 mo !!
 
En espérant que ca t'aide...


 
 :non:  
 
Depuis quelques années déjà  
 
1 ko = 1000 octets.
1 kibi = 1024 octets.
 
C'est Windows qui n'est pas à la page.

n°1974645
mastermatt​29
Posté le 26-03-2005 à 10:17:48  profilanswer
 

Autant pour moi, mes professeur m'ont toujours répété que c'était comme ca !!
 
Je me coucherai moins con ce soir ;-)

n°1976441
raziel_bla​de
Posté le 28-03-2005 à 10:25:51  profilanswer
 

Merci du tuyau, mais ca ne marche pas! J'autorise la capacité maximal de gravure à 90 minutes, mais néro le considére tj comme un cd de 80 minutes !!!
Que faire ?
Merci.


---------------
Raziel
n°1981943
raziel_bla​de
Posté le 01-04-2005 à 17:52:41  profilanswer
 

Re : ça ne marche pas !
 
Est-ce posible que mon graveur soie incompatible en mode surcapacité ??? (J'ai un Pioneer 107D)
 
Et si c'est le cas, en mettan a jour mon framework, cela corigera le probléme ??
 
 
 
HELP-ME..


---------------
Raziel
n°1981944
Pasteque d​e plomb
Anti-bobo
Posté le 01-04-2005 à 17:53:29  profilanswer
 

raziel_blade a écrit :

Re : ça ne marche pas !
 
Est-ce posible que mon graveur soie incompatible en mode surcapacité ??? (J'ai un Pioneer 107D)
 
Et si c'est le cas, en mettan a jour mon framework, cela corigera le probléme ??
 
 
 
HELP-ME..


oui
 
c'est quoui en français le framework? Si tu parle du firmware, alors pas forcément.

n°2020377
raziel_bla​de
Posté le 05-05-2005 à 11:26:29  profilanswer
 

Pasteque de plomb a écrit :

oui
 
c'est quoui en français le framework? Si tu parle du firmware, alors pas forcément.


 
 
Ouais déso, chusi con  :pt1cable:  
Je parlais bien de firmware... et o fait je l'ai mis a jour, et ca n'a rien coriger du tt !
Je suis bel et bien obliger d'acheter un graveur, qui acepte la surcapacité !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Prob Néro, Capacité des consomables

 

Sujets relatifs
DVD illisible gravé avec Nero 5prob de Transfert de fichier sur le serveur.
Alcohol est il meilleur que Nero???Perte de synchro ADSL / Prob divers... [RESOLU]
Wifi inventel 802.11b prob que faire ?!Sauvegarde sur DVD avec Nero BackItUp
prob de boot avec duo biosiso cdi vers nero
prob images papier à lettre outlookProb avec réseau wifi
Plus de sujets relatifs à : Prob Néro, Capacité des consomables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR