Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost et partition de restauration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ghost et partition de restauration

n°2690954
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 30-05-2007 à 19:59:48  profilanswer
 

Je dois faire une image ghost d'un portable HP nx6310. Mon problème c'est que quand je lance ghost il ne voit qu'une partition de 7 Go, sur un disque de 80 Go. Sous windows je vois bien une partition de 70 Go. Je suppose que la partition de 7Go est une partition de restauration qui sert à réinstaller le système.
Il semble que la copie secteur par secteur permette de cloner tout le disque, mais c'est lent et ça fait une image énorme...
 
Comment puis-je faire pour que ghost voit et clone la partition système ?
 
PS : j'utilise ghost 7.5 et j'ai pas le choix.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 19:59:48  profilanswer
 

n°2691073
jbesclapez
Posté le 31-05-2007 à 10:29:23  profilanswer
 

Salut
 
Tu as bien C avec ton systeme et D avec tes Data?
Tu utilises bien le CD boot de norton ghost ou tu fait tout de windows? Je te conseille de ne pas installer norton ghost sur le PC. Fais tout a partir du CD de boot.
 
Si tu veux copier ta partition C vers ton D il faut selectionner :
Partition vers image.
 
Partition (source) tu selection ton C.
Et image tu la colles sous D.
 
Fais bien attentien a avoir de la place sous D. Compresse l image(pas au max!)... et surtout, surtout, regarde bien la taille des partitions que tu utilises (en bas c est inscrit) c est bcp plus parlant que les lettres C ou D et ca t evite de faire des betiz...
 
A+

n°2691141
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2007 à 13:23:44  profilanswer
 

Non j'ai juste un C pour le système et les data. Je boote depuis un serveur PXE, et j'enregistre l'image sur ce même serveur.
Le problème c'est que ghost ne voit que la partition de restauration du système, qui elle-même est invisible depuis windows.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°2691151
jbesclapez
Posté le 31-05-2007 à 13:57:40  profilanswer
 

ben c est une partition cache! c est tout!!
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
un mec dit ici un truc sur les partitions cachees!!
Autrement as tu une version superieure a la 7.5?
Essaie sur un boot cd non? Ne te compliques tu pas la vie?

n°2691152
jbesclapez
Posté le 31-05-2007 à 13:59:06  profilanswer
 

Les systèmes Windows (98/95/NT) ne peuvent reconnaître qu'une seule partition primaire sur le disque, et une partition étendue avec des lecteurs logiques. Si par exemple, vous avez deux partitions primaires formatées en FAT16, et une partition étendue avec des lecteurs logiques, Windows ne reconnaîtra pas la seconde partition primaire. Il reconnaîtra uniquement la première (où il est installé) et les lecteurs logiques de la partition étendue. Si vous désirez avoir plusieurs partitions primaires, vous serez obligé de les cacher, de manière à n'en avoir qu'une seule de disponible à chaque fois. Une partition peut être cachée ou affichée à l'aide d'utilitaires comme Partition Magic de Powerquest.

n°2691291
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 31-05-2007 à 20:39:00  profilanswer
 

En fait je pense que j'ai fais un mauvais diagnostic : après formatage complet du disque, ghost voit toujours 1 partition de 7Go en tout et pour tout. Je penche plutot pour un probleme de reconnaissance du disque.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ghost et partition de restauration

 

Sujets relatifs
Restauration failureFormatter une partition sur xp pour une réinstallation, j'y arrive pas
Modifier une image norton ghostGhost sur serveur 2000
Restauration d'un PC Compaq S5390.frNorton Ghost 2003 et taille maxi de DD
integrer geebox gparted ghost paragon 1 cdpartition XP sous vista ????????
[Problème] Suite à une restauration avec ghost partitionpartition disparue apres restauration avec ghost
Plus de sujets relatifs à : Ghost et partition de restauration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR