Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Et la gestion du multicoeur depuis le temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Et la gestion du multicoeur depuis le temps ?

n°3124367
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 18:10:44  answer
 

bonjour
 
Avant achat d'un nouveau processeur :
 
Les applications avant la sortie des multicoeurs, il parait logique qu'il n'utilisent pas la technologie multicoeur, c'est à dire que l'application est programmé pour utiliser seulement un seul core du processeur qu'il soit dual, triple, quatro oubien huit cœurs.
 
Est-ce encore le cas aujourd'hui pour les applications courante genre firefox, le plugin video flash ... Peuvent-ils potentiellement utiliser quatre ou huit coeurs en même temps ?
 
Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un logiciel qui ferait une sorte de passerelle, pour rendre compatible artificiellement les logiciels aux multicoeurs ?
 
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2014 à 18:10:44  profilanswer
 

n°3124498
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:36:00  answer
 

:)

n°3124504
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-04-2014 à 14:37:41  profilanswer
 

la plus part des applications n'ont pas non plus besoin d'un multitâche très poussé faut dire aussi.
 
c'est pas comme si Firefox mettait de temps en temps une des core a 100% pendant que les autre sont a 2%
 
généralement, les applis gourmande sont optimisé (compression vidéo,...). Les autres, peut être le sont elles, mais cela n'apporte rien.


---------------
#mais-chut
n°3124509
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-04-2014 à 16:08:29  profilanswer
 

+1
 
De toute facon, pour ces applis là, l'OS les réparti sur les différents coeurs dispo.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3124683
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2014 à 17:56:06  answer
 

nex84 a écrit :

+1
 
De toute facon, pour ces applis là, l'OS les réparti sur les différents coeurs dispo.


 
merci, donc c'est l'OS qui se charge de répartir l'application sur différents cœur au "cas où" ...
 
Les applications "flash video", oubien lors de page lourde java sur firefox, l'OS s'occupera donc automatiquement de celà ?

n°3124722
Trit'
Posté le 23-04-2014 à 20:43:44  profilanswer
 

S'il y avait des soucis avec ça, je pense que ça se saurait. Après, le mieux est encore de constater par toi-même, avec le Gestionnaire des tâches, comment Windows se débrouille avec ce genre de logiciels sur l'occupation des cœurs des CPU.

n°3124741
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2014 à 06:53:52  profilanswer
 


 
si une appli est monothread total, l'OS la met sur 1 core et repartira les autre applis sur les autre cores


---------------
#mais-chut
n°3124766
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-04-2014 à 13:27:02  profilanswer
 

Après je ne sais pas exactement comment windows préempte les cpu logiques à sa disposition, mais dans le cas de plugins firefox (flash, java, ...) pour moi ils héritent de l'application parente.
 
Dans ce cas, il est probable que ca utilise le même cpu logique que lui.
 
A moins que les développeurs aient threadé les plugins à part.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3124773
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-04-2014 à 14:20:28  profilanswer
 

quand on lit une video en flash, il y a une nouvelle tache qui demarre, de même pour Java.
 
Je sais pas pour le Javascript par contre, ni les plugings.
Sous Chome, chaque tab semble prendre une tache


---------------
#mais-chut
n°3124775
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-04-2014 à 14:40:44  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

quand on lit une video en flash, il y a une nouvelle tache qui demarre, de même pour Java.
 
Je sais pas pour le Javascript par contre, ni les plugings.
Sous Chome, chaque tab semble prendre une tache


 
C'est une nouvelle tache oui, mais elle hérite de Firefox. Donc je me pose la question.
J'ai pas vérifié.
 
Pour chrome j'avais vu. Mais pareil, je ne sais pas comment les taches sont réparties.
Si ca se trouve ils ont splitté les onglets mais ils restent sur le même cpu (même se ce serait un peu dommage).
Pour moi, cette gestion des onglets a été mise en place pour une meilleure reprise en cas de souci sur l'un d'eux. Pas spécialement pour faire du multi cpu.
Même si l'un n’empêche pas l'autre.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Et la gestion du multicoeur depuis le temps ?

 

Sujets relatifs
Scan des éléments d'une page internet en temps réel.Logiciel de gestion de bande passante
Priorité en temps réel constanteOrdinateur excessivement lent depuis quelques temps...
Mozilla N'affiche plus temps restant des téléchargements?soucis de gestion RAM sur XP X64
Gestion utilisateurs en ligne de commande (pas lusrmgr.msc)Gestion bureau et dossiers Windows 7 avec SSD
Créer une restriction de connexion pour un jeu vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Et la gestion du multicoeur depuis le temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR