Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  La gestion des petits (et moyens) projets

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La gestion des petits (et moyens) projets

n°2677134
Lamarmotte
Posté le 14-04-2007 à 12:04:59  profilanswer
 

Introduction
Ce topik parle et parlera de la gestion de petits projets. On considère un petit projet un projet comportant moins d’une centaine de ressources et pas plus que quelque milliers d’activités.  
Afin d’illustrer ce sujet j’utiliserais comme exemple un logiciel que je suis en train de créer (Taskavia).  
 
Pourquoi ce logiciel ?

  • Je gère au quotidien de nombreux petits projets et je n’ai trouvé à ce jour aucun logiciel qui me convenait pour ce genre de chose. (Les mastodontes tels que MS Project sont trop « gros » et chers pour cela et les solutions alternatives ne m’ont pas séduites). Fort de ce constat, j’ai décidé de créer ma propre solution de gestion de projet.  


Pourquoi ce topik ?

  • Je pense que je ne suis pas le seul à ne pas avoir un outil de gestion qui me convient. Le but de ce topik est donc de partager les problèmes que l’on rencontre et également les solutions que l’on peut y apporter.  
  • Désirant également avoir un outil de management de projet efficace j’espère donc aussi profiter de vos remarques et besoins pour améliorer cet outil.
  • Enfin ce sujet a une vocation plus large : discuter de la gestion de projet en général, que ce soit au niveau de la terminologie, des méthodes ou des trucs et astuces.


Comment sera structuré ce sujet ?

  • Une partie terminologie
  • Une partie gestion de projet
  • Une partie sur Taskavia
  • Une partie trucs & astuce


!!! Ce topic est en rédaction permanente !!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2007 à 12:04:59  profilanswer
 

n°2677135
Lamarmotte
Posté le 14-04-2007 à 12:06:02  profilanswer
 

Réservé (Terminologie et cours)

n°2677136
Lamarmotte
Posté le 14-04-2007 à 12:06:15  profilanswer
 

LES LOGICIELS DE GESTION DE PROJET
 
I - Taskavia
Taskavia étant un logiciel que j'ai écrit, je neferais pas sa critique ici, risquant ne de pas être très partial. Je dresserais cependant une petite liste de ses points forts (qui sont principalement les raisons pour lesquelles je l'ai écrit)
 
Version actuelle : En cours de développement, la version actuelle est la 0.8. Une version béta publique sera bientôt disponible. Si vous souhaitez cependant la tester en avant première, vous pouvez m'envoyer un mp.
Technologie : .NET winform (pas besoin de serveur web)
 
Fonctionnalités

  • Vue grille (liste de tâches) hiérarchique
  • Vue Gantt
  • Export dans différents formats (xml, Excel, web)
  • Gestion des jours travaillés (calendrier des jours de travail au niveau projet)
  • Ordonnancement semi-automatique (modèle simplifié)
  • Possibilité de catégoriser les tâches
  • Possibilité d'envoyer les tâches par mail


Avantages non fonctionnels

  • Interface claire et propre
  • Facile à prendre en main


Captures d'écran
(une image valant mieux qu'un long discours..)
 
Fenêtre principale
http://tasky.free.fr/screenshots/mainwindow.png
 
Gestion des jours de travail
http://tasky.free.fr/screenshots/workingdays.png
 
Gestion des ressources
http://tasky.free.fr/screenshots/resources.png
 
Détails d'une tâche
http://tasky.free.fr/screenshots/taskdetails.png
 
II - Les autres logiciels
 
Microsoft project
+ Très complet
+ Mode client serveur possible (Project server)
- Cher
- Difficile à prendre en main
 
Open Workbench
+ Complet
+ Gratuit
- Interface confuse
- Prise en main assez longue


Message édité par Lamarmotte le 14-04-2007 à 14:29:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  La gestion des petits (et moyens) projets

 

Sujets relatifs
CHerche logiciel de gestion de magasin + site internet (vente)logiciel gratuit gestion de comptes
Outil de gestion de contacts: Problèmes d'interopérabilité[RCH] Logiciel de gestion planning personnel gratuit
logiciel ou CMS gestion de membres et fréquentation[Vista / XP] Gestion des disques
Logiciel de gestion de taches en réseaupetits conseil sur win xp et IE
Plus de sujets relatifs à : La gestion des petits (et moyens) projets


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR