Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1088 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outil de gestion de contacts: Problèmes d'interopérabilité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de gestion de contacts: Problèmes d'interopérabilité

n°2672496
capitaine ​choc
Posté le 05-04-2007 à 17:37:06  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je cherche un outil permettant de centraliser mes contacts. Je vais avoir un smartphone prochainement et j'en ai marre de jamais savoir où chercher email ou téléphone :)
 
Mes besoins sont basiques: nom, adresse, tel, email. Après comme outil j'ai:
- gmail, le webmail est mon email principal donc qui contient les adresses email.
- Outlook 2003 qui semble être le standard en matière de gestion de contacts
- Gestionnaire de contacts professionnels pour Outlook 2003. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que c'est, on dirait un ERP basique.
- Le gestionnaire de contact Windows Vista
- Thunderbird.
 
La question principale concerne l'interopérabilité! J'ai donc fait des essais d'import/export
- De gmail à Outlook catastrophe, que des champs vide
- De gmail à Thunderbird idem
- De Outlook à Gmail ça plante
- De Thunderbird à gmail idem
- De Outlook à Thunderbird ça marche à peu près.
- De Thunderbird à Outlook ça ne fait que des champs vides
Je suis très surpris que ça marche si mal. Y'a même pas d'interopérabilité entre les contacts de Windows et Outlook! C'est normal que ça merdouille comme ça? Si je fait tous mes contacts sur Outlook, je pourrais les récupérer sur le smartphone?


---------------
.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2007 à 17:37:06  profilanswer
 

n°2672509
capitaine ​choc
Posté le 05-04-2007 à 17:46:55  profilanswer
 

oui, CSV


---------------
.
n°2672580
capitaine ​choc
Posté le 05-04-2007 à 20:14:36  profilanswer
 

Ben ça marche à peu près, comme je te disais. En fait les données sont là mais pas toujours dans les bons champs.
 
Bon puisque Outlook est le standard de fait je l'ai pris. Là j'ai commencé à construire mes contacts. C'est assez fastidieux à faire :D. Et puis Outlook aide une fois sur deux il comprends pas que 543 rue Marie Curie 83500 Draguignan c'est "543 rue Marie Curie" la rue,  "83500" le code postal et "Draguignan" la ville. De même les Luc de la Bartavelle il prends "Bartavelle" comme nom et "Luc de la" comme prénom pffff.


---------------
.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outil de gestion de contacts: Problèmes d'interopérabilité

 

Sujets relatifs
Outil pour compacter fichier PST d'Outlook ??[DomaineWindows] Utilisateurs et Contacts Outlook : champ téléphone
[RCH] Logiciel de gestion planning personnel gratuitproblèmes d'install xp
logiciel ou CMS gestion de membres et fréquentation[Vista / XP] Gestion des disques
Logiciel de gestion de taches en réseauProblèmes codecs videos
Plus de sujets relatifs à : Outil de gestion de contacts: Problèmes d'interopérabilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR