Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  fusionner deux tables dans access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusionner deux tables dans access

n°3001908
cocoparis1​2
Posté le 24-07-2011 à 17:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite fusionner deux tables qui n'ont absolument rien à avoir ( des entêtes différents ) afin d'avoir dans une seule tables Acess les données que j'ai dans les deux.
 
Merci d'avance de votre aide.
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 24-07-2011 à 17:02:57  profilanswer
 

n°3001947
olivthill
Posté le 25-07-2011 à 10:13:20  profilanswer
 

Le plus simple me parait être la procédure manuelle qui consiste à créer la nouvelle table avec tous les champs qui conviennent (les "en-têtes" comme vous les appelez), puis à remplir la nouvelle table avec du copier/coller.
Si le copier/coller de Access n'est pas pratique, alors utiliser celui d'un éditeur de texte qui accepte le mode colonne, ou bien utilisez Excel.
 
Autrement, si vous connaissez la programmation, vous écrivez un programme VBA qui va faire des SELECT et des INSERT. Cela demande un peu de travail.

n°3002029
cocoparis1​2
Posté le 25-07-2011 à 23:02:30  profilanswer
 

merci pour ta réponse olivthill mais c'est reste une solution mais je voulais faire un truc super bien qui ferait réflechir mon maitre de stage :) pas un simple copier coller . dommage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  fusionner deux tables dans access

 

Sujets relatifs
[Access 2007] : Entrer une valeur de paramètreFormulaire Access 2007 et Image
OpenVPN-AS (access server)fusionner ou augmenter la taille de 2 partitions sous 7
erreur apparaissant lors du chargement d'access : mc40dllAccess 2002: ouverture systematique en mode sans echec!
Ajout de plusieurs boîtes de réception sur un même Outlook Web Access[Thunderbird] Fusionner plusieurs Backups ??
comment bloquer l'access d'un site a partir de mon pcfusion de tables dans access 2007
Plus de sujets relatifs à : fusionner deux tables dans access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR