Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Fusion de partitions ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Fusion de partitions ?

n°2195846
lordtomaso
Posté le 21-10-2005 à 08:41:38  profilanswer

Bonjour à tous ceux qui prendront la peine de lire :)

Je vous explique brievement la situation : j'ai ma partition système qui fait ~5Go (C:\), et je me rend compte que c'est un peu faible, je suis sans cesse en train de faire de la place, etc... Je ne sais pas ce qui ma prit a l'installation de Windows, c'etait pas très malin. Bref... Je dispose d'une partition vide de 15Go (F:\) sur le meme HDD.

Ma question est donc : existe-t-il un soft capable de fusionner ces deux partitions (pour en faire une systeme de 20Go) ? Je pensais peut etre a Partition Magic, mais je ne suis pas très sur, j'ai vu certaines personnes qui me disaient que c'etait possible, d'autres non, et qu'il valait mieux réduire l'espace de E: pour le donner à C:, mais ne pas les fusionner totalement. Je trouve ca dommage, d'autant plus que E: est vraiment totalement vide.

Ce qui me fait peur, c'est que je voudrais que la "nouvelle" partition soit vraiment une partition systeme, et je sais pas si Windows va le comprendre ça :)

En tout cas, merci d'avance :)
A++

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 08:41:38  profilanswer

n°2195853
keos92
This is the way..
Posté le 21-10-2005 à 08:49:27  profilanswer

tu peux faire ce que tu souhaite avec  partition magique  
.... par contre je te conseil pas de fusionner l'ensemble des partitions pour en faire une seul

redistribue de l'espace de ton f: vers ton c:

Message édité par keos92 le 21-10-2005 à 08:49:45
n°2196570
lordtomaso
Posté le 21-10-2005 à 16:51:40  profilanswer

Merci de ta réponse, je vais donc faire ce que tu me conseilles :jap:

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Fusion de partitions ?

Sujets relatifs
Garder partitions avec un CD de Recovery pour portable Fujitsu-SiemensXP - Partage des partitions avec compte invité
Comment changer l'ordre des lecteurs/partitions sous XP fam SP1 ?SBS 2000 en TSE et fusion Word
Taille des partitions !!!!!Créer 2 partitions aprés installation de XP Pro
problème fusion partitionsFusion des partitions NTFS
Partition magic 8 et fusion de partitions ?Fusion de 2 partitions ntfs = possible ?
Plus de sujets relatifs à : Fusion de partitions ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)