Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  "Dé-formater" un disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Dé-formater" un disque dur ?

n°3068577
athena714
Posté le 27-11-2012 à 13:46:23  profilanswer
 

Je sais pas comment elle a fait, mais une amie a formaté "par erreur" un disque dur externe.  
 
J'ai déjà utilisé des logiciels pour récupérer des fichiers effacés, mais jamais pour restaurer tout un filesystem, vous me conseilleriez quoi ? A noter qu'en prime, je suppose qu'elle a formaté avec windows, donc que ça a recréé une partition par dessus (j'ai pas le disque dans les mains là tout de suite), donc je le sens mal.
 
Il y a moyen de restaurer une ancienne partition qui a été effacée ? Sinon y a t'il de moyen de récupérer des fichiers (ne serait-ce qu'une partie) ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 13:46:23  profilanswer
 

n°3068578
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2012 à 13:49:44  profilanswer
 

dernière fois que j ai eu a faire ca, j'ai récupéré plus de fichiers corrompus que de valide....
 
mais le pire c'est que tu ne peux t'assurer qu'ils sont valide ou pas uniquement en faisant une lecture complète, galère quand c'est des films/musiques.


---------------
#mais-chut
n°3068581
athena714
Posté le 27-11-2012 à 13:55:09  profilanswer
 

Ouais jme fais pas trop d'illusions sur le résultat, mais si ça peut en sauver quelques uns c'est toujours ça de pris.
 
T'avais utilisé quoi ?

n°3068582
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-11-2012 à 13:58:50  profilanswer
 

oula, désolé, me souvient plus, c'est trop vieux.
 
depuis j'ai tout en triple backup


---------------
#mais-chut
n°3068614
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2012 à 18:29:34  answer
 

"Normalement" après formatage si rien n'a été écrit depuis, il est possible de retrouver les données
 
En gratuit je ne sais ce qui existe d'efficace maitnernant (perso j'utilise stellar phoenix windows qui est payant) mais si gougoul07 était là il dirait  
 
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk
 
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step
 
 
 
Sinon tente (tu as jusqu'à demain matin puisque les progs offerts ne le sont que 24h=
 
http://fr.giveawayoftheday.com/hdd-mechanic/
 
 
Je ne sais ce que ca vaut (je l'ai pris quand meme et l' ai installé mais je n'ai rien pour tester)
 

n°3068620
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 27-11-2012 à 18:43:02  profilanswer
 

testdisk !


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3068697
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 28-11-2012 à 10:29:31  profilanswer
 

En gratuit il existe Recuva


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  "Dé-formater" un disque dur ?

 

Sujets relatifs
Formater disque system sans perdre ma grappe RAID 5Formater un disque Dur
Formater/Reset avec disque de sauvegardeFormater depuis Vista le vieux disque système XP
Formater disque avec VISTA OEMInstaller xp sur un disque dur de données sans formater
formater un disque dur systemeFormater disque IDE interne formaté en "Macos étendu"
Départitionner mon disque dur sans formater ?Comment formater un disque dur avant d'installer Vista
Plus de sujets relatifs à : "Dé-formater" un disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR