Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gimp et les Fonts et caractères arabes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gimp et les Fonts et caractères arabes

n°2926076
bilou
Posté le 27-01-2010 à 23:39:59  profilanswer
 

bonsoir,
 
J'ai un soucis avec les lettres arabes dans Gimp.
 
Contrairement aux caractères latin, les lettres arabes écrit les uns à côtés des autres n'ont aucun sens, mais une fois connecté, lié se forme le mot que l'on souhaite écrire. Exemple :
 
Lettre séparés pour Hôpital : م س ت ش ف ى
Une fois les lettres collés ça donne : مستشفى
 
Avec Gimp ce qui est curieux, c'est que sur le noms des calques sur la droite, le mot se forme correctement, en revanche sur le documents, les lettres restent séparés les unes des autres.
 
J'ai lu un peu sur internet, il semble que ce soit une question de caractères unicodes. J'ai téléchargé et installé quelques caractères arabes unicode mais cela n'a rien changé. Dans Word ou le bloc note de Windows 7 64bits, aucun problème.
 
Une idée?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 23:39:59  profilanswer
 

n°2926143
bilou
Posté le 28-01-2010 à 14:22:56  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Gimp et les Fonts et caractères arabes

 

Sujets relatifs
lenteur de frappe et d'affichage des caractères saisisViewer d'image qui refuse les fichiers avec caractères asiatiques...
Client FTP qui converti les caractères Unix vers Win (comme le ":")Les caractères accentués non reconnu sous la plupart de mes logiciels
Firefox en encodage des caractèresCaractères différents Firefox et I.E.
Passer de Photoshop à Gimp?[Bug] Gimp et les calques.
Problèmes reconnaissance de caractères!Problème caractères arabe ie8
Plus de sujets relatifs à : Gimp et les Fonts et caractères arabes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR