|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [TU] Floorp |
leroimerlinbis | Présentation d'un navigateur relativement récent (sorti en 2021) : Floorp
Message cité 1 fois Message édité par leroimerlinbis le 12-12-2024 à 01:19:39 |
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 09:25:39 |
leroimerlinbis | Le futur de Floorp, c'est par ici :
Message édité par leroimerlinbis le 20-08-2024 à 09:41:36 |
leroimerlinbis | reserved |
leroimerlinbis | reserved |
Trit' | Je drapalise parce que le projet m’intéresse (le meilleur des deux mondes : Vivaldi avec Gecko et non Blink ? Je garde ça sous le coude). --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
leroimerlinbis |
merde c'est une erreur |
leroimerlinbis |
c'est corrigé |
merkavoc |
|
Trit' | En lisant le billet du blog traitant de la feuille de route vers la v12 (qui ne sera plus basée sur la version ESR), j’ai noté ceci :
Donc ta liste va perdre ce point :
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 18-08-2024 à 17:05:01 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
_nepheast | au cas où j’abandonne Vivaldi en 2025.
Message édité par _nepheast le 18-08-2024 à 17:56:42 |
Publicité | Posté le 18-08-2024 à 17:55:16 |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis | Version 11.17.4 disponible
|
Trit' | Ajoutons qu’il existe une version portable officielle et disponible ici, mais elle n’est actuellement encore qu’en 11.17.3 : https://github.com/Floorp-Projects/ [...] e/releases (Pour Windows 64 bits, d’accord ; mais quel intérêt pour Linux quand la version normale est déjà « portable » puisque fournie en tant qu’archive compressée contenant tout le logiciel, y compris un exécutable ? Cette version portable met ses données de profil dans son propre dossier et pas dans « ~/.floorp » ? ) J’ai un peu joué avec cette version portable (pour l’instant, je teste), mais j’ai pas réussi à affecter un raccourci clavier pour afficher/masquer la barre d’icônes latérale. Les suggestions d’extensions dans les paramètres sont quand même bien vues, cela dit, mais elles pourraient éviter de renvoyer sur la version japonaise de la boutique de Mozilla… Enfin, voici une présentation vidéo en français par Adrien D (Linuxtricks), où il s’attarde particulièrement sur la pléthore de réglages disponibles, en plus de ceux de base de Firefox : https://www.youtube.com/watch?v=YkY1z2TRT08 Message édité par Trit' le 19-08-2024 à 09:36:10 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
Axel57000 | Navigateur intéressant. Je l'ai installé il y a quelques jours mais je ne m'en suis pas encore énormément servi. Message cité 1 fois Message édité par Axel57000 le 19-08-2024 à 17:03:06 |
Trit' |
Bah, le truc, c’est que même si une extension est abandonnée, tant que le navigateur reste compatible, elle continue à fonctionner. Ce qui fait que ce ne sera que lorsque Mozilla décidera d’abandonner MV2 à son tour (et ce n’est pas du tout exclu à terme) que ça va, là aussi, être une hécatombe pour les utilisateurs d’uBO et d’autres extensions pratiques mais non portées en MV3 (car impossible sans en sacrifier la moitié des fonctions, comme lors du passage des extensions XUL aux WebExtensions, ou plus maintenues depuis des lustres). Bon, j’ai continué mes tests. J’ai réussi à importer « à la barbare » mon profil de Firefox, et j’ai essayé de resynchroniser les réglages de mes extensions à partir de là. Y a quand même certaines choses qui sont moins pratiques, ou suffisamment différentes pour que je doive y consacrer un temps d’adaptation, mais ça peut le faire comme navigateur secondaire. Ah, à noter que Floorp dispose d’une option pour masquer la barre d’onglets native quand on en utilise une autre comme celle de TST. Ça évite les doublons, sans avoir à bidouiller avec un fichier userChrome.css fait à la main. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 19-08-2024 à 18:16:02 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis | mise a jour 1er et 2 messages |
leroimerlinbis |
leroimerlinbis |
Trit' |
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 20-08-2024 à 16:48:04 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
leroimerlinbis |
pour la taille des images, y a des scripts violentmonkey pour ça. TST, je l'ai installé mais pas encore configuré. c'est du lourd oui. et il y a pas mal d'extensions du dev pour ajouter de nouvelles fonctionnalités. |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
leroimerlinbis |
je viens de trouver ça : https://github.com/TRPB/FewerFox?tab=readme-ov-file y a une vidéo de demo, c'est assez dingue ! |
Trit' | Et la 11.17.5 est sortie cette nuit, mise à jour depuis le navigateur pour la version archive *.tar.bz2 ! --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
leroimerlinbis |
|
Trit' | Tu as des cases à cocher pour ça dans la page de configuration du style Lepton…
leroimerlinbis |
pas compris. |
Trit' | Puisqu’il faut te faire un dessin…
leroimerlinbis |
merdeeeeeee..... j'utilise le mode Lepton mais je n'ai jamais cliqué sur le bouton paramètres, donc jamais vu ces options... mais putain!!!! du coup le masquage auto de la barre d'onglets ne marche pas, à cause de mon css je pense. c'est assez dingue toutes ces possibilités de réglage de l'interface. je vais mettre à jour la première page avec ces possibilités |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Je suis en train de tester TST sur Floorp: comment vous faites pour virer les onglets natifs du coup ? (les miens sont a gauche) Edith : Ah bah ca y est on dirait qu'il a fichu le camp en décochant puis recochant "optimiser pour la barre d'onglets verticale" des options de Floorp Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 22-08-2024 à 09:52:49 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Non j'ai vu ton post, mais ca repliait avec un bout qui restait, qui se dépliait au survol, merci tout de même Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 22-08-2024 à 09:58:59 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
leroimerlinbis |
parce que tes onglets sont à gauche je pense. |
Trit' | Dans la série « j’ai testé pour vous » : un profil Firefox originellement créé en avril 2014 sous Windows et migré dès l’année suivante sur du Firefox sous Linux, injecté plus de 10 ans après dans Floorp sous Linux (moyennant une petite manip pour le forcer à lancer un profil FF 129 sur un fork de FF 128 ESR) et ensuite sur un Floorp portable sous Windows.
Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 24-08-2024 à 00:18:39 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. |
leroimerlinbis | version 11.17.6 disponible |
leroimerlinbis | version 11.17.7 dans la foulee. |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
Impressionnant ! --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Trit' |
leroimerlinbis | est ce que les notifications fonctionnent pour vous ? |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : [TU] Floorp |