Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  au sujet des firewalls (ZA, kerio etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

au sujet des firewalls (ZA, kerio etc...)

n°1097844
jfvde
Posté le 17-03-2003 à 23:38:54  profilanswer
 

:hello:
 
Depuis qq jours, les firewalls ça me torture les neurones... en fait depuis que j'ai découvert que Zonealarm avait un merveilleux processus vsmon.exe relativement obèse :/
 
ce super processus mange la bagatelle de 30mo de ram et 10% de cpu après environ 10h de connexion.
 
j'ai donc essayé d'autres firewalls (d'après le site http://firewall-net.com/):
 
Look'n'Stop 2.04 => il m'a vite énervé à poser des tonnes de questions, plantage avec ADSL Autoconnect, config difficile j'ai vite laissé tomber
 
Kerio Personal Firewall 2.1.4 => Il a le grand mérite d'etre gratuit mais j'ai passé un temps fou pour reussir à le configurer correctement.
Je pensais avoir gagné quand je me suis attaqué au partage de connexion... ça marche à la seule condition que les clients soient allumés avant le serveur, idem pour le partage de fichiers et d'imprimantes. :(
 
j'ai pas spécialement envie de me taper le test de tous les firewalls disponibles, d'autant plus que peu d'entre eux sont gratuits.
 
pour le moment j'ai remis ZA, et je le kill toutes les heures c'est trop pratique [:yaisse]  
 
 :sweat:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 23:38:54  profilanswer
 

n°1097866
conti
GNU/Linux & Z750 Powered
Posté le 17-03-2003 à 23:56:35  profilanswer
 

jfvde a écrit :

:hello:
 
Depuis qq jours, les firewalls ça me torture les neurones... en fait depuis que j'ai découvert que Zonealarm avait un merveilleux processus vsmon.exe relativement obèse :/
 
ce super processus mange la bagatelle de 30mo de ram et 10% de cpu après environ 10h de connexion.
 
j'ai donc essayé d'autres firewalls (d'après le site http://firewall-net.com/):
 
Look'n'Stop 2.04 => il m'a vite énervé à poser des tonnes de questions, plantage avec ADSL Autoconnect, config difficile j'ai vite laissé tomber
 
Kerio Personal Firewall 2.1.4 => Il a le grand mérite d'etre gratuit mais j'ai passé un temps fou pour reussir à le configurer correctement.
Je pensais avoir gagné quand je me suis attaqué au partage de connexion... ça marche à la seule condition que les clients soient allumés avant le serveur, idem pour le partage de fichiers et d'imprimantes. :(
 
j'ai pas spécialement envie de me taper le test de tous les firewalls disponibles, d'autant plus que peu d'entre eux sont gratuits.
 
pour le moment j'ai remis ZA, et je le kill toutes les heures c'est trop pratique [:yaisse]  
 
 :sweat:  


 
Je comprends pas. Moi, la machine sur laquelle tourne mon firewall fonctionne depuis des mois sans avoir été rebootée. Malgré la fabuleuse somme de 96Mo de dispo sur la machine, seuls 6Mo sont consommés une fois la machine démarrée. Et en plus, c'est carrément plus efficace que tous les firewall Windows...  :D

n°1097876
jfvde
Posté le 18-03-2003 à 00:01:49  profilanswer
 

oui mais bon j'ai pas envie de faire tourner un pc sous linux uniquement pour internet :/


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1098053
jfvde
Posté le 18-03-2003 à 10:15:00  profilanswer
 

:hello:


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1098075
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-03-2003 à 10:35:17  profilanswer
 

Ca ne pose pas de problème de fermer ZA et de le relancer pendant la session ? (sans redémarrer ou logout / login ?)


---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1098092
Pims
Posté le 18-03-2003 à 10:57:34  profilanswer
 

hummmmmmmmm tu dois pouvoir configurer le partage de connexion correctement !
 
En ajoutant la plage d'IP de TON réseau comme TRUSTED network et donc en authorisant TOUT !
 
Seulement attention de ne pas te tromper dans la plage et ainsi de mettre tous les abonnés au mem FAI que toi dans cette meme plage :/
 
<-> C'est un pb récurent ...


---------------
Life is like a box of chocolate you never know what you gonna get.
n°1098521
jfvde
Posté le 18-03-2003 à 17:54:02  profilanswer
 

Oliver The Great a écrit :

Ca ne pose pas de problème de fermer ZA et de le relancer pendant la session ? (sans redémarrer ou logout / login ?)


 
non chez moi ça fait repartir le vsmon à zéro (enfin 3-4mo)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1098524
jfvde
Posté le 18-03-2003 à 17:56:30  profilanswer
 

Pims a écrit :

hummmmmmmmm tu dois pouvoir configurer le partage de connexion correctement !
 
En ajoutant la plage d'IP de TON réseau comme TRUSTED network et donc en authorisant TOUT !
 
Seulement attention de ne pas te tromper dans la plage et ainsi de mettre tous les abonnés au mem FAI que toi dans cette meme plage :/
 
<-> C'est un pb récurent ...


 
pour kerio j'avais spécifié la plage d'IP et autorisé tout.
non comme j'ai dit ça marche, mais a la condition que le client soit allumé avant le serveur (cad que la connexion reseau locale soit active avant la connexion internet)
 
bref pas pratique du tout...


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  au sujet des firewalls (ZA, kerio etc...)

 

Sujets relatifs
Question au sujet du format Ogg[Gros pb] Avec Kerio Personnal FireWall
serveur mail kerio antispamConfigurer Kerio firewall dans un réseau local ???
Sujet TPE : Le cryptage des emailsben on a fermé mon sujet sur le warez..!!!????
probleme de partage (eh oui encore ce sujet)Question au sujet d'AOL...
[Firewall Kerio] J'ai besoin de votre aide ..Pourquoi fermer le sujet "Dernier Patch Microfiot" !!
Plus de sujets relatifs à : au sujet des firewalls (ZA, kerio etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR