Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  FireTune -> Utilitaire pour FireFox :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

FireTune -> Utilitaire pour FireFox :)

n°2009105
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 25-04-2005 à 20:11:16  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de topic sur cette petite chose magique, j'ai decouvert ca dans le dernier Joystick, alors j'en parle donc vite fait :)
( Version ZIP sans installer sur mirror allemand :) : http://www.totalidea.com/files/firetune/firetune.zip )
 
FireFox c'est génial, mais comme tout utilitaire génial, il est avant tout fait pour marcher à la perfection chez tout le monde.
 
FireTune c'est génial, parce qu'il sert juste a tweaker le fichier de configuration de firefox pour le rendre plus rapide.
Y'a des profils tout fait (Fast computer w/ fast connection, Fast computer w/ slow connection, Slow computer w/ slow connection, etc.) qui changent des trucs marrants comme le nombre de connections en // pour charger les differents elements de la page ou autre. On choisit la vitesse de son pc et de sa connection, et zou.
 
Apres ca, y'a des trucs sympa comme la generation d'un raccourci activant le prefetching de windows (une partie de l'executable est prechargée en memoire, ca permet de lancer firefox en moins d'une seconde), la possibilité d'utiliser le cache des elements graphiques avec une connection SSL, etc, etc, etc.
 
Bref, c'est tout petit, ca s'installe pas, ca prend 2min, les modifications sont propres (c'est pas du gros tweaker sale qui modifie des fichiers, ca change juste les options PREVUES dans le fichier de configuration) et apres ca, "Firefox il dechire des ours sa mere" :p


Message édité par -VDV- le 16-05-2005 à 12:39:51
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 20:11:16  profilanswer
 

n°2009152
Kaleus
Posté le 25-04-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

On en as parlé plusieurs fois dans le topic unique consacré à Firefox.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2009445
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 26-04-2005 à 05:43:27  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

On en as parlé plusieurs fois dans le topic unique consacré à Firefox.


 
Que des centaines de personnes comme moi ne lisent plus depuis longtemps car on "croit" qu'il ne parle que de firefox, sa vie, son oeuvre, ses updates :/

n°2009675
Kaleus
Posté le 26-04-2005 à 11:50:22  profilanswer
 

Tu as tort, on y aborde tout ce qui y est relatif, dont une grosse partie est consacré aux extensions par exemple.
 
Topic à suivre avec intérêts.


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°2010376
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 26-04-2005 à 20:58:01  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Tu as tort, on y aborde tout ce qui y est relatif, dont une grosse partie est consacré aux extensions par exemple.
 
Topic à suivre avec intérêts.


 
Bah faut le dire dans le titre :(

n°2010395
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 26-04-2005 à 21:08:36  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

Que des centaines de personnes comme moi ne lisent plus depuis longtemps car on "croit" qu'il ne parle que de firefox, sa vie, son oeuvre, ses updates :/


+1 !!
c'est d'ailleur mon cas

n°2010411
fiatulysse
Posté le 26-04-2005 à 21:15:01  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

Je n'ai pas vu de topic sur cette petite chose magique, j'ai decouvert ca dans le dernier Joystick, alors j'en parle donc vite fait :)
( Version ZIP sans installer sur mirror allemand :) : http://www.totalidea.com/files/firetune/firetune.zip )
 
FireFox c'est génial, mais comme tout utilitaire génial, il est avant tout fait pour marcher à la perfection chez tout le monde.
 
FireTune c'est génial, parce qu'il sert juste a tweaker le fichier de configuration de firefox pour le rendre plus rapide.
Y'a des profils tout fait (Fast computer w/ fast connection, Fast computer w/ slow connection, Slow computer w/ slow connection, etc.) qui changent des trucs marrants comme le nombre de connections en // pour charger les differents elements de la page ou autre. On choisit la vitesse de son pc et de sa connection, et zou.
 
Apres ca, y'a des trucs sympa comme la generation d'un raccourci activant le prefetching de windows (une partie de l'executable est prechargée en memoire, ca permet de lancer firefox en moins d'une seconde), la possibilité d'utiliser le cache des elements graphiques avec une connection SSL, etc, etc, etc.
 
Bref, c'est tout petit, ca s'installe pas, ca prend 2min, les modifications sont propres (c'est pas du gros tweaker sale qui modifie des fichiers, ca change juste les options PREVUES dans le fichier de configuration) et apres ca, "Firefox il dechire des ours sa mere" :p


 
 
 :ouch: bluffant en effet ce soft :sol:


---------------
Firefox 1.0.4 et Thundrebird 1.0.2 le duo gagnant
n°2010447
minipouss
un mini mini
Posté le 26-04-2005 à 21:33:24  profilanswer
 

c'est texto les réglages donnés en premier post du topic FF concernant le pipelining et peut-être d'autres tweaks. :D
 
faut que quelqu'un l'installe sur un profil propre et ensuite regarde les modifs apportées par le soft :)

n°2031068
Zecat
Je cherche...
Posté le 15-05-2005 à 03:04:11  profilanswer
 

je viens de l'installer hé ben j'aurai mieux fait d'aller me coucher...
J'avais pourtant fait une sauvegarde de "la config d'origine"... ouaih c'est ça :  
j'ai perdu mes extensions, mes thèmes, mes marque page... et il ne me restaure rien du tout... Donc si qqn a une idée...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°2031667
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 15-05-2005 à 18:16:17  profilanswer
 

Zecat a écrit :

je viens de l'installer hé ben j'aurai mieux fait d'aller me coucher...
J'avais pourtant fait une sauvegarde de "la config d'origine"... ouaih c'est ça :  
j'ai perdu mes extensions, mes thèmes, mes marque page... et il ne me restaure rien du tout... Donc si qqn a une idée...


 
C'est tres bizarre vu qu'il ne touche pas a tout ca :|
Je vois pas vraiment comment ton cas est techniquement possible :heink:

mood
Publicité
Posté le 15-05-2005 à 18:16:17  profilanswer
 

n°2031804
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 15-05-2005 à 20:25:53  profilanswer
 

moi ze l'utilise aussi depuis que je l'ai vu dans joystick et c'est vrai qu'on sens largement la difference !!! :D

n°2032048
Zecat
Je cherche...
Posté le 16-05-2005 à 00:58:41  profilanswer
 

-VDV- a écrit :

C'est tres bizarre vu qu'il ne touche pas a tout ca :|
Je vois pas vraiment comment ton cas est techniquement possible :heink:


 
J'avais également installé la version 1.04 de Firefox sur ma 1.02, donc ça vient peut-être de là...
je refais un test...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°2032060
Zecat
Je cherche...
Posté le 16-05-2005 à 01:10:03  profilanswer
 

le raccourci rapide sous xp amène quoi exactement ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°2032248
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 16-05-2005 à 11:23:12  profilanswer
 

Zecat a écrit :

le raccourci rapide sous xp amène quoi exactement ?


 
Création d'un raccourci en utilisant le prefetching de XP
Le prefetching est une "astuce" de XP pour charger garder en mémoire une partie de l'executable et de ses dll (sans pour autant prendre trop de ressources :p), résultat, quand on le lance, ca s'ouvre instantanément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  FireTune -> Utilitaire pour FireFox :)

 

Sujets relatifs
firefox : comment le forcer a ouvrir les liens en onglet ?firefox et zone alarme pro
zone alarme et firefoxErreur Montage Media DAT avec utilitaire sauvegarde SBS WinServ2003
Comment marche Firetune ? (pour accélérer firefox)Probleme sous firefox
téléchargement sur firefoxDifférences entre utilitaire sauvegarde W XP et True Image
FIREFOX avec bcp d'onglets bouffe bcp de RAM ... c'est pas normal !?? 
Plus de sujets relatifs à : FireTune -> Utilitaire pour FireFox :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR